Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 février 2010

Un gros point pour Brest, un petit pour Guingamp

C'est la morale de ce derby qui voit les brestois se rapprocher de la Ligue 1 et Guingamp toujours relégable.

Et pourtant ... Ce gouffre de points n'existait pas sur le terrain et Guingamp n'a pas été surclassé, loin de là !

Alors comment expliquer un tel écart au classement ?

Nous manquons clairement de chance, telle la tête de Diallo qui a heurté la barre en fin de match.

Mais nous manquons surtout d'un attaquant efficace qui conclue nos occasions, et nous en avons eues aujourd'hui.

Et pourtant Grax, mal-aimé par une frange du public n'était pas là .... C'était Scarpelli qui l'a remplacé et il faut bien dire que les deux se valent ...

Certains s'en prendront encore à VZ, mais que peut-il faire lorsque son attaquant ne marque pas alors qu'il est à deux ou trois mètres du but, ou quand un centre passe devant le but sans que personne ne le reprenne ?

D'autres différences ?

- Brest possède un orfèvre en coup-franc (Grougi) alors que nous gâchons beaucoup de coups de pied arrêtés ...

- Ewolo est énorme en récupération mais il faut bien dire que Diallo aussi ...

- Nous manquons de vitesse à l'avant et l'apport de Gilmar et Hamroun a été incontestable.

Mais que ce match peut donner des regrets car l'écart entre les deux équipes n'est pas le gouffre qui existe au classement, et nous aurions du gagner mais c'est ainsi ...  Brest, à qui il manquait Roux et Lesoimier, va monter alors que nous continuerons à souffrir pour arracher un maintien qui ne se méritera pas mais s'arrachera (il faudra penser à marquer ...

Pour le reste, même s'il est légitime de chambrer, j'ai cru croiser ce soir certains supporters du Barça ...

Je passerais sous silence les chants entendus des deux côtés, le public brestois était fourni ce soir au Roudourou, un véritable exode !

Bravo encore aux kops pour leurs prestations (oui, j'avais les oreilles hermétiques aux chants insultants stupides), celui de Guingamp étant toutefois inimitable (dans le mauvais goût en ce qui concerne une banderole à l'humour "déplacé", par contre respect pour leur TIFO d'entrée !

 

 

Commentaires

J'ai assisté au match et j'ai constaté encore une fois que Guingamp souffre toujours des memes maux:un jeu collectif offensif très limité(peu de solutions autour du porteur du ballon,attaquants le plus souvent isolés ou à bout de course faute de soutien et amenés à multiplier les rushs individuels usants et voués à l'échec. ..De plus,ce qui m'interpelle c'est le manque de complémentarité des attaquants et leur intelligence moyenne dans le jeu(voir les centres et les tirs de Soumah,on al'impression qu'il ne voit pas ses co-équipiers...

Écrit par : cruyffgarincha | dimanche, 21 février 2010

"regretter les occasions manquées de faire la différence." ''...le résultat peut décevoir car les Guingampais, sérieux et appliqués n’auront pas su concrétiser leur domination durant les trois quarts de la rencontre''.....
Et bien!! à lire les commentaires du site OFF, ceux qui n'auraient pas assistés au match pourraient croire qu'EAG a presque ete volé d'un resultat positif!
Encore plus triste a lire que d'avoir assister a ce pietre match. De tels commentaires répétitifs on en lit depuis près de 5 mois déja, c'est à croire qu'avec simplement un peu plus de réussite on occuperais ce soir la place des Brestois. Qui plus est, pour suivre regulierement les matchs des deux equipes, la chance, c'est EAG qui en a beneficier; jouant a 11 contre 10, car Socrier a ete statique et totalement inexistant et je n'ose m'imaginer le présence de Roux et de Lesomier sur le terrain, en deux ou trois coups de reins ces deux la nous auraient proprement alumés. Comme le resume Dremmwel:
Un gros point pour Brest, un petit pour Guingamp, rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'on est pas sortis de la mouise...

Écrit par : soleil rouge | dimanche, 21 février 2010

EAG Statistiques SB
0 Buts 0
6 Tirs 7
3 Tirs cadrés 3
3 Tirs non cadrés 4
4 Corners 3
2 Hors-jeu 2
2 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0

les joueurs d'EAG dominateurs ? les chiffres parlent d'eux même helas

Écrit par : soleil rouge | dimanche, 21 février 2010

"Bravo encore aux kops pour leurs prestations, celui de Guingamp étant toutefois inimitable, respect pour leur TIFO d'entrée !"

Pour ce qui est celui de la fin de match, c'est raté personellement et pour l'ensemble de mon entourage en latérale ouest vraiment pas apprécié
( lu sur Finistere Foot )
"Des Guingampais qui ne peuvent même plus se targuer d'avoir un public familial vu la banderole déployée par leurs "supporters" dont la vulgarité en texte et en baudruche, a rarement était égalée dans un stade de football. "

Passe sur le "mauvais goût" des chants entendus ici et là, mais étaler de tel propos au vu de tous dans le stade et sur les écrans...Mais qui donc décide dans le Kop rouge d'afficher de tels slogans ? et dire que nous avons été l'un des meilleurs public de France...décidement, tout fou le camps à En Avant.

Écrit par : soleil rouge | lundi, 22 février 2010

J'ai "omis" d'en parler ...

Peut-être qu'ils en ont marre de voir leur équipe jouer comme des "b...." !

Par ailleurs, que dire aux enfants lorsqu'ils entendent "Guingamp on t'....." ? N'est-ce pas aussi choquant ?

Oserais-je te rappeler le tag ordurier des brestois il y a quelques années ? Bizarre que Finistère Foot n'en ait pas parlé... Un oubli sûrement

Enfin, il n'y aura plus cette animosité malsaine l'année prochaine ... Elle existe dans les deux camps mais est plus prononcée du côté brestois (certains pensent que NLG est responsable de leur descente en oubliant les dérives passées de leurs dirigeants, un peu comme à l'OM par exemple !).

Je vais rajouter un bémol sur mon article quant à cette banderole !

Écrit par : dremmwel | lundi, 22 février 2010

Bonjour à tous amis guingampais,

Au détour de ce blog, j'en profite pour livrer mon avis sur le match d'hier.

Tout d'abord, les stats de soleil rouge le montrent bien : les deux équipes se valaient sur ce match. Je résumerai simplement la partie en disant que chaque équipe a eu sa mi-temps (1ère pour EAG, 2ème pour Brest).

Sur le terrain, j'ai bcp aimé Deroff, et surtout Diallo (comme souligné dans l'article). Il a récupéré un nombre pas possible de ballons, et comme dirait un certain Franck Dumas, lui il met ses attributs masculins sur le terrain (pour rester poli)... :)

Par contre, c'est sur que Scarpelli n'est pas le plus grand buteur que l'on ai connu. Mais à sa décharge, je crois qu'il était cuit en 2ème. Et surtout, l'attaquant de pointe à Guingamp (que ce soit lui, Gilmar, Grax ou Allaoui) est toujours seul au monde. Dans le système de Zvunka, le 4-3-3 se tranforme bcp trop facilement en 4-5-1.

Du coup, pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 un peu plus offensif, vu que le mal guingampais, c'est l'attaque ? Voilà ce que je propose :

Gauclin (ou Trévisan)
Deroff - Koné - Bassila - Felipe
Diallo
Hamroun - Ogunbiyi - Soumah
Allaoui - Gilmar

Je sais que c'est quand même bien offensif, mais avec son abattage, je pense que Diallo peut assurer seul à la récup'. J'ai mis Hamroun à la place de Giresse parce que je trouve qu'il est sous-utilisé. Mais Giresse ou El-Jadeyaoui peuvent très bien faire l'affaire. Et devant, j'aimerai bcp voir Allaoui-Gilmar ensemble, je pense qu'ils seraient très complémentaires. Vous en pensez quoi ?

Enfin, je voudrais revenir sur la pseudo-rivalité Guingamp-Brest. Etant en latérale ouest hier (mais de l'autre coté du kop), je n'ai pas eu l'occasion d'apercevoir la fameuse banderole. En revanche, j'ai eu honte quand j'ai entendu les chants homophobes anti-brestois, et quand j'ai vu cette verge gonflable circuler dans les travées du kop. Pourquoi cette rivalité entre deux clubs sensiblement similaires ?

Écrit par : Bastien | lundi, 22 février 2010

Bien évidement Dremmwel que tes arguments sur la reciprocité de la c...........rie entre les deux ( quoi au juste, je ne sais même pas comment les nommés..) est exacte. le tag Brestois c'est probablement le fait d'un seul crétin noctambule et sur un mur, mais faire étalage d'autant de stupidité et vulgarité sur une banderole et avec cette baudruche, et ce, au pied d'un kop qui nous a valu dans les annés passées le titre de meilleur public de France, qui lus est devant 14 000 spectateurs + Eurosport, pense tu réellement qu'il n'y a pas quelque chose à revoir du coté du KR ?

Écrit par : soleil rouge | lundi, 22 février 2010

Bien d'accord avec Soleil Rouge. Ridicule le Kop rouge sur ce coup la, mais je suis certain qu'il se reprendra vite et nous montrera son vrai visage, celui d'un super groupe de supporters qui encourage contre vents et marées son équipe.

A propos de ce match, comme pour la plupart de ceux que j'ai vu cette année, quand on est incapable de marquer le moindre but que peut on espérer ?

Quand un entraineur change à chaque match de tactique et les joueurs que peut on espérer?

Pourquoi Gilmar n'a t il joué que 20 mn ?

Quelques Stats pour finir: 1 pt/ 6 pris contre Angers, 2/6 contre Istres, 4/6 contre Vannes (merci au VOC pour sa solidarité), 1/6 contre Tours, 1/6 contre Caen, 1/6 contre Brest,

Vous y croyez encore? J'avoue avoir du mal.

Écrit par : Patrick | lundi, 22 février 2010

Bien sûr qu'on y croit!, bien sûr cela se feras dans la douleur et en état de constante crispation durant les prochains matchs, mais "ça le feras", il ne peut en être autrement.
Pour Bastia, je crois que VZ va nous monter une équipe plus offensive et ce, dés le début du match.je pronostic un 3-1 pour EAG, les corses ont déja baissés les bras à mon avis, et en dehors d'eux, il reste encore plus de 10 équipes qui peuvent dégringoler vers le bas du tableau.
Il reste encore 36 points a distribuer, rien n'est perdu, ni rien n'est gagné , que ce soit pour les futurs relégués ou les futurs promus avant les 6 prochains matchs.

Écrit par : soleil rouge | mercredi, 24 février 2010

Les commentaires sont fermés.