Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 février 2010

Ayez confiance !

hypnose-illustration_14026_w300.jpgEn Avant a décidé d'embaucher un hypnotiseur pour éviter la descente. Visiblement il réussit bien à endormir nos adversaires mais aussi nos propres joueurs ! Le nul soporifique obtenu à Bastia en témoigne, au passage merci à Guillaume qui a su rester éveillé et a permis à notre "équipe" d'arracher un point en terre corse.

Et en plus, les autres clubs concernés par la descente ressentent aussi cette merveilleuse somnolence ce qui fait que pour un but nous ne sommes plus relégables, formidable non ?

Le résumé du match : écrit et en vidéo du site officiel de Bastia.

Long sera le chemin ...


 

vendredi, 26 février 2010

Pas de tourisme en Corse !

monuBastia.jpgNonobstant la beauté de cette Ile et de cette ville, il est impératif qu'En Avant gagne ce soir pour éviter que cela ne se corse ...

Jeu de mot facile ou futile mais qui résume pourtant l'importance de ce match, les deux clubs jouant pour leur survie, Bastia étant bon dernier de Ligue 2.

Il serait temps que nos joueurs troquent leur excès de suffisance ou de confiance aveugle, quittent leurs chaussures carrées et enfilent le bleu de chauffe et l'efficacité nécessaires à cette opération maintien.

Un CAP CORSE en fait !

PS : Attention à André !

jeudi, 25 février 2010

TIFO EAG BREST

Beau travail de notre KOP ! Très largement récompensé par la note faramineuse de 2/4 pour le championnat des tribunes. Ai-je besoin de commenter cette énième ineptie de la Ligue ?

51 photos du derby vous attendent, pensez à laisser un petit commentaire pour le boulot effectué !DSCF6387.JPG

dimanche, 21 février 2010

Un gros point pour Brest, un petit pour Guingamp

C'est la morale de ce derby qui voit les brestois se rapprocher de la Ligue 1 et Guingamp toujours relégable.

Et pourtant ... Ce gouffre de points n'existait pas sur le terrain et Guingamp n'a pas été surclassé, loin de là !

Alors comment expliquer un tel écart au classement ?

Nous manquons clairement de chance, telle la tête de Diallo qui a heurté la barre en fin de match.

Mais nous manquons surtout d'un attaquant efficace qui conclue nos occasions, et nous en avons eues aujourd'hui.

Et pourtant Grax, mal-aimé par une frange du public n'était pas là .... C'était Scarpelli qui l'a remplacé et il faut bien dire que les deux se valent ...

Certains s'en prendront encore à VZ, mais que peut-il faire lorsque son attaquant ne marque pas alors qu'il est à deux ou trois mètres du but, ou quand un centre passe devant le but sans que personne ne le reprenne ?

D'autres différences ?

- Brest possède un orfèvre en coup-franc (Grougi) alors que nous gâchons beaucoup de coups de pied arrêtés ...

- Ewolo est énorme en récupération mais il faut bien dire que Diallo aussi ...

- Nous manquons de vitesse à l'avant et l'apport de Gilmar et Hamroun a été incontestable.

Mais que ce match peut donner des regrets car l'écart entre les deux équipes n'est pas le gouffre qui existe au classement, et nous aurions du gagner mais c'est ainsi ...  Brest, à qui il manquait Roux et Lesoimier, va monter alors que nous continuerons à souffrir pour arracher un maintien qui ne se méritera pas mais s'arrachera (il faudra penser à marquer ...

Pour le reste, même s'il est légitime de chambrer, j'ai cru croiser ce soir certains supporters du Barça ...

Je passerais sous silence les chants entendus des deux côtés, le public brestois était fourni ce soir au Roudourou, un véritable exode !

Bravo encore aux kops pour leurs prestations (oui, j'avais les oreilles hermétiques aux chants insultants stupides), celui de Guingamp étant toutefois inimitable (dans le mauvais goût en ce qui concerne une banderole à l'humour "déplacé", par contre respect pour leur TIFO d'entrée !

 

 

samedi, 20 février 2010

23, 20 ou 26 ?

Curieux titre n'est-il pas ?

il vaut tous les discours puisqu'à l'heure de ce derby notre voisin brestois vient nous rendre visite avec 20 points d'avance.

Il a déjà un pied en ligue 1 et nous nous approchons dangereusement de la fosse à purin.

Pour espérer battre un hôte qui nous est sans conteste supérieur, il faudra 11 guerriers, des défenseurs vigilants face à Nolan Roux et des attaquants qui mettent enfin leurs occasions !

Le nombreux public guingampais n'attend qu'une chose : voir enfin EAG gagner, et être fier de son équipe ...

Positive attitude, Lorie's spirit ?

Voilà que je cite Lorie, le mal est profond ...

mardi, 16 février 2010

Fraîcheur

Outre les températures toujours basses dans nos contrées, je voudrais plutôt parler de la fraîcheur qu'apporte les Jeux Olympiques d'hiver.

Quel bonheur de voir ces sportifs français s'éclater à pratiquer des sports non reconnus mais pourtant bien difficiles. Et puis, quel formidable état d'esprit et que d'efforts pour espérer gagner la médaille olympique tant rêvée. Gageons que pas un des médaillés français ne gagne autant que nos vedettes guingampaises et qu'au niveau simplicité il n'y a pas photo ...

Du dépit ? Oui, assurément car la répétition des saisons pourries guingampaises frise le ridicule et est incroyable eu égard aux sommes investies.

Il est vrai que la lecture du France Foot du jour n'a fait que remuer le couteau dans la plèvre :

Deux pages méritées titrées " Brest revoit le soleil" (au moins ils ont su rebondir après une saison galère ...) et l'autre côté le compte-rendu du match EAG-CAEN " Guingamp n'avance plus". Cruel mais si vrai, autant que les quelques lignes qui débutent cet article : "Depuis son retrour en ligue 2 il ya 6 saisons, En Avant n'en finit plus de décevoir. Comme tous les ans au mois de février, les hommes du président NLG sont lancés dans une course au maintien. "

Sauf que cette année, point de recrutement au mercato d'hiver pourtant salvateur ces dernières saisons.

Sauf que cette année, un vide sidéral pourrait bien s'ouvrir sous les jambes de joueurs qui fuiront le bateau guingampais si celui-ci coule en national. Aboutissement d'une politique qui privilégie le budget à la construction d'une équipe ?

Espérons qu'on n'en arrivera pas là alors que notre voisin file à toute vitesse vers la Ligue 1, une sacrée leçon ...

Je sais, je sais, l'envie est un péché mais la colère aussi ...

vendredi, 12 février 2010

Le réveil c'est pour Caen ?

EAG joue ce soir en Normandie, nouvelle région de sports d'hiver depuis ce début d'année 2010.

Un match chez l'ogre de Ligue 2 où il faudrait enfin marquer pour espérer faire un résultat nécessaire du fait de la situation catastrophique d'En Avant qui est, une fois encore,  relégable.

Le groupe:

Gauclin, Trévisan - Argelier, Deroff, Koné, Colleau, Felipe, Djoman, Bellugou, Diallo, Ogunbiyi, Giresse, Soumah, Scarpelli, Allaoui, Gilmar

mercredi, 10 février 2010

Au revoir ma jolie dame !

on t'aimait tant, tu étais si belle, tu nous as rendus heureux ! Jamis on ne t'oubliera

Comme toutes les jolies dames, tu as fait tourner les têtes, espérons que ce tu ne nous auras pas fait perdre la tête, nous allons devoir nous ressaisir au plus vite!

J'en profite pour faire un appel : suite à un accident de disque dur, j'ai à priori perdu toutes mes photos de la finale et cela semble irrécupérable ! Donc si vous en avez à me transmettre ce sera avec joie !

P1175152D1191611G_px_501__w_maville_.jpg







PHOTO : OUEST-FRANCE

 

vendredi, 05 février 2010

Cadeau du soir !

407184091.2.gif

Un bon Guingamp pour éviter un mauvais Tours !

Vu la place  (pas du centre mais au classement !)de Guingamp, pas besoin d'être érudit pour savoir que ce match est à gagner.

Une sale habitude pour EAG depuis combien de temps déjà ?

Beaucoup de blessés, notre "brute" Giresse suspendue, ce qui amène le groupe suivant :

Gauclin, Trévisan - Deroff, Koné, Bassila, Felipe, Delgado, Bellugou, Colleau, Diallo, Djoman, Ogunbiyi, Soumah, Scarpelli, Gilmar, Allaoui