Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 mars 2010

Dremmwel spirit ? à afficher dans le vestiaire guingampais !

C'est avec étonnement que j'ai pu lire hier (OUEST-FRANCE) un avis pour le moins tranchant et objectif sur la situation actuelle d'En Avant.

Pas de langue de bois, des constats limpides que vous avez déjà pu lire sur ce blog, étonnant venant d'un journaliste local !

Quelques lignes "savoureuses" de cet article intitulé " La révolte surviendra-t-elle un jour ? par Matthieu Huet

Rarement ces derniers ne s'étaient trouvés aussi inoffensifs, aussi impuissants (...) Un néant dans le jeu (...)

Manque de révolte

Mais le plus grave est ailleurs. Dans l'envie, l'abnégation et l'énergie, les Bastiais ont dévoré de trop tendres Guingampais. (...)

L'esprit et la vaillance n'y étaient pas. Or, a fortiori, en l'absence de fond de jeu, la révolte et la tempête sont souvent les uniques moyens de déplacer des montagnes ou de renverser des situations fortement compromises.

Mais, du moins pour le moment, aucun de ces sentiments ne semble habiter les Guingampais.

Cette révolte, Hamroun, le jeune Guingampais, a toutefois semblé l'incarner lorsqu'il est entré en jeu. (comme quoi, ce ne sont pas toujours les anciens qui montrent l'exemple !)

EAG devra surtout retrouver les valeurs du « petit », de celui auquel rien n'est dû, du Guingamp hargneux et besogneux, parfois brillant, toujours avec la rage aux dents. (...)

La rébellion ne semble pas franchement en marche.

Vous comprenez mieux mon étonnement ? En tout cas, je "plussune" ! Comme je l'ai indiqué dans le titre de cet édito, j'afficherais ces quelques lignes en gros dans le vestiaire, histoire de titiller l'orgueil des joueurs ... Espérons que ce sera le cas et qu'ils mettront "tout" sur le terrain vendredi.

Commentaires

Bien d'accord.

Espérons que ce sera le cas et qu'ils mettront "tout" sur le terrain vendredi.

Qu'est ce que cette équipe a encore à mettre sur le terrain ?

Espérons, le réveil viendra peut un jour ... avant qu'il ne soit trop tard.

Écrit par : patrick | mardi, 02 mars 2010

Les commentaires sont fermés.