Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

Merci !

Je tiens à remercier ma famille pour mes cadeaux d'anniversaire de ce jour.

En plus du DVD de la finale (si, si, on a vraiment gagné la Coupe l'an dernier).

J'ai eu la chance d'avoir les nouveaux produits de la boutique, c'est une exclu !

fais dodo.jpgchampionnat corpo.jpg

somnifère sans addiction.jpg

mercredi, 24 mars 2010

EAG, la coupe au coeur !

Même éliminés, la plus jolie des dames se rappelle à notre souvenir puisque ce soir les buteurs lensois s'appellent Yahia et Eduardo, deux anciens guingampais, ledernier étant devenu une religion en Argoat depuis son doublé en finale.

A propos de doublé, je ne peux passer sous silence ce soir celui d'un duo lui aussi adulé autrefois à Guingamp : Malouda et Drogba qui ont marqué chacun deux buts lors de leur victoire à Portsmouth (5 à 0).

Fier d'avoir connu ces joueurs sous notre maillot !

dimanche, 21 mars 2010

Metz noir, En Avant conjure le mauvais sort !

Enfin une victoire, depuis le temps !

Enfin un but marqué, il y avait longtemps ...

Enfin de la chance, l'espoir renaît !

Quant au match, je compte sur vous car je n'y étais pas.

Pareil pour des photos, j'aurais bien aimé en avoir, notamment de Wiltord !

lundi, 15 mars 2010

En panne !

Hasard ou coïncidence, toujours est-il que le site officiel guingampais est aussi muet que notre attaque ...

Sauf que c'est depuis moins longtemps ...

Pour le maintien, il nous reste à prier, d'autant que c'est bientôt l'heure de Metz !

 

vendredi, 12 mars 2010

Au revoir et merci !

- Victor ?

- La Ligue 2  ?

- Les 2 ?

Pitoyable équipe qui a perdu plus qu'un match à Dijon...

Surtout que Châteauroux est allé faire exploser Nîmes à domicile !

Voilà où on en est, le quotidien Marca titrait après l"élimination du Real face à Lyon : "Une Coupe ça ne s'achète pas, ça se gagne" et bien, toutes proportions gardées, je pourrais ajouter : "un maintien ça ne s'achète pas, ça ne se décrète pas,  ça se gagne et en donnant tout ..."

Donc, on est mal barrés et après avoir été les héros de la France du foot, on se prépare à en devenir, un an après, les zéros ...

Parce que nous le valons bien !

La solution serait peut-être de recruter Monsieur Loyal comme coach ?

Le résumé du site officiel dijonnais

mercredi, 10 mars 2010

Il neige sur les Crocodiles !

arene.jpgIl a neigé à Nîmes et c'est magique !

Si vous n'étiez pas au courant, je vous en informe car c'est plutôt singulier d'imaginer cette ville et ses voisines Carcassonne et Perpignan recouvertes de neige !

Sinon, En Avant a préparé Nîmes à ces frimas en les accueillant dans son antre du Roudourou parcourue par un vent d'est glacial.

Vous vous étonnez peut-être que je n'ai pas parlé du match depuis vendredi dernier et bien c'est volontaire : je boudais !

Difficile de décrire un tel néant, particulièrement en première mi-temps où les deux équipes ont rivalisé dans le ridicule.

Sauf que ces crocos sont classé quatrièmes et nous toujours relégables (oui je sais pas à la différence de buts ...).

Donc je n'ai pas eu envie de commenter, pas envie de faire de jeu de mots, pas envie de critiquer, de constater que l'on se dirige médiocrement mais sûrement vers le national.

Et pourtant, selon certains, on jouait avec des attaquants que tout le monde souhaiterait avoir dans son effectif, notamment un chouchou du public ...

Quand je pense au traitement réservé à Grax, cela me fait sourire de penser à ce qui lui aurait été reservé s'il avait fait un tel match !

Allez, on va finir sur une note positive : El Jadeyaoui est revenu et son entrée a faili faire basculer le sort de ce match, Mathis est de retour à l'entraînement, et ça ce sont deux bonnes nouvelles.

Certains mettent tout sur le dos de VZ, il a sûrement sa part de responsabilité, mais bon il n'était pas là ces six dernières années ...

Le mal d'En Avant est récurrent depuis la descente, ce club manque d'humilité à tous les étages et, pire, ne sait pas rebondir sur ses échecs ou réussite fantastique (Coupe).

Allez, sauvez les meubles pendant qu'il est encore temps, on changera de déco après !

Moutarde que le match de Dijon arrive pour voir si l'on peut réellement espérer un sursaut tant attendu de cette "équipe" !

 

jeudi, 04 mars 2010

Une victoire et l'espoir serait à Nîmes ?

Le groupe:

Gauclin, Trévisan - Deroff, Koné, Bassila, Felipe, Colleau, Bellugou, Diallo, El Jadeyaoui, Giresse, Ogunbiyi, Hamroun, Soumah, Gilmar, Scarpelli


PS : ne faites pas pitié, on a déjà eu les Bleus hier soir ! (oui, je l'avoue, j'ai cru que c'était Guingamp qui jouait !!!).

mardi, 02 mars 2010

Dremmwel spirit ? à afficher dans le vestiaire guingampais !

C'est avec étonnement que j'ai pu lire hier (OUEST-FRANCE) un avis pour le moins tranchant et objectif sur la situation actuelle d'En Avant.

Pas de langue de bois, des constats limpides que vous avez déjà pu lire sur ce blog, étonnant venant d'un journaliste local !

Quelques lignes "savoureuses" de cet article intitulé " La révolte surviendra-t-elle un jour ? par Matthieu Huet

Rarement ces derniers ne s'étaient trouvés aussi inoffensifs, aussi impuissants (...) Un néant dans le jeu (...)

Manque de révolte

Mais le plus grave est ailleurs. Dans l'envie, l'abnégation et l'énergie, les Bastiais ont dévoré de trop tendres Guingampais. (...)

L'esprit et la vaillance n'y étaient pas. Or, a fortiori, en l'absence de fond de jeu, la révolte et la tempête sont souvent les uniques moyens de déplacer des montagnes ou de renverser des situations fortement compromises.

Mais, du moins pour le moment, aucun de ces sentiments ne semble habiter les Guingampais.

Cette révolte, Hamroun, le jeune Guingampais, a toutefois semblé l'incarner lorsqu'il est entré en jeu. (comme quoi, ce ne sont pas toujours les anciens qui montrent l'exemple !)

EAG devra surtout retrouver les valeurs du « petit », de celui auquel rien n'est dû, du Guingamp hargneux et besogneux, parfois brillant, toujours avec la rage aux dents. (...)

La rébellion ne semble pas franchement en marche.

Vous comprenez mieux mon étonnement ? En tout cas, je "plussune" ! Comme je l'ai indiqué dans le titre de cet édito, j'afficherais ces quelques lignes en gros dans le vestiaire, histoire de titiller l'orgueil des joueurs ... Espérons que ce sera le cas et qu'ils mettront "tout" sur le terrain vendredi.