Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 avril 2010

Tonnerre de Brest et Mauvais Temps sur Guingamp !

Notre voisin finistérien qui avait tremblé l'an dernier pour assurer son maintien et tenté le pari de virer son coach à 4 matchs de la fin a réussi un championnat magistral qui se conclue ce soir par la montée en ligue 1. Bravo à eux pour ce rebond phénoménal et cette politique qui a porté ses fruits !

Pendant ce temps là, l'équipe guingampaise qui a flirté ces dernières saisons avec la relégation s'est vu une fois encore trop belle suite à son beau succès en Coupe de France. Chacun recrutant des joueurs sans aucune logique, qui plus est grassement payés, non seulement EAG n'a pas tenu compte de ses erreurs passées mais a fait pire puisque qu'à trois journées de la fin, nous sommes relégables et notre président semble inerte, on ne l'entend pas, tout va bien, on ne renforce pas au mercato d'hiver (cela nous avait sauvés à plusieurs reprises, des rustines valent mieux qu'un vieux pneu crevé ...).

Le parallèle entre les deux clubs bretons montre bien que pour construire un club, il faut surtout bâtir une équipe, recruter des joueurs complémentaires qui en veulent. J'avais été choqué d'entendre NLG l'an dernier lors d'un match contre Le Mans dire que la perennité d'un club c'est avant tout ses finances, soutenu dans ses dires par le Président Manceau. Certes mais cela ne fait pas tout et Brest et Arles en sont des exemples criants. Le Mans va descendre et Guingamp n'en est pas loin.

Et tout ça un an après avoir conquis la Coupe, vous savez demain c'est la finale, ambiance top assurée en tribune ...

Il leur reste trois matchs pour éviter le pire, ne serait-ce que pour les bénévoles, quelques salariés et un formidable public qui ne mérite pas d'avoir une telle équipe pour défendre les couleurs qui lui sont chères.

En tout cas, ils vont réussir en une chose difficile à imaginer, c'est me dégoûter au même titre que de nombreux fidèles de ce club.

Inutile de venir me faire la leçon sur le vrai supporter qui supporte toujours son équipe dans les bons et mauvais moments, cela fait six ou sept saisons que c'est le cas ...

C'est vrai que j'ai la nostalgie de Coco et d'autres guerriers (dont des vedettes) qui ont arboré avec fierté ce maillot et que je ne me peux me résoudre à cette chute vers le néant dans laquelle EAG se précipite !

Mais bon, encore trois matchs pour arracher ce maintien, avec les mêmes joueurs c'est une évidence ...

NLG va-t-il enfin sortir de sa réserve ou laisser couler son club sans réagir ?


 

Commentaires

Ces mêmes joueurs ont déjà montré des visages et des attitudes bien différentes.
Y'a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'ils usent de toutes les motivations possibles à commencer par sauver leur propre peau (même individuellement)
Ils avaient jusqu'à ce soir encore, même bien petitement, leur destin entre leur main.
Celà aussi a changé à la veille des trois derniers matches et tout le monde connaît l'âpreté toute particulière de ces matches de survie !
Allez, arrêter aussi de viser les poteaux...C'est plus drôle!
Question: certains joueurs auraient-ils peut-être déjà la tête dans d'autres clubs? ou n'y arrivent-ils juste seulement plus ?

Écrit par : guillerm | samedi, 01 mai 2010

100% d'accord avec Dremmwel!!!

Ou est NLG? Comportement identique à celui qu'il avait eu lors de la descente en ligue 2.
On ne fait rien on continue comme si de rien n'était... et on a vu le résultat.

Les 2 fois ou EAG a "joué" l'Europe en début de saison l'équipe a été rétrogradée en fin de saison.

On a l'impression que l'équipe dirigeante n'a rien appris tout au long de ces années.

Espérons, espérons même si les chances de maintien s'amenuise de match en match.

Espérons la révolte et la réussite contre Strasbourg et Ajaccio, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas.

Écrit par : patrick | samedi, 01 mai 2010

Curieux aussi que le forum des supporters sur le site officiel est fermé!

Écrit par : jt22 | samedi, 01 mai 2010

Allez tout en coeur reprenont la chanson préféree de NLG.....

Le National ? J'y pense depuis le mois d'octobre.
"J'y pense et puis j'oublie " Sacrée thérapie....

Écrit par : soleil rouge | dimanche, 02 mai 2010

Perso, je n'y crois plus.
Pour me consoler, je me dis que lorsque l'équipe était descendue en National en 93, elle était montée successivement en ligue 2 puis ligue 1.
Evidemment, cela ne se fera pas avec cet effectif...

Écrit par : fafa | mardi, 04 mai 2010

Les commentaires sont fermés.