Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 mai 2010

Ils l'ont fait !

Un an après avoir été les héros de la France du football, EAG a réussi à en devenir les zéros.

Malgré leur victoire 2 à 1, EN AVANT de GUINGAMP jouera l'année prochaine en national.

Et, il faut bien l'avouer, elle ne l'a pas volé ...

Ca lui apprendra à recruter des attaquants de corpo !

Pour ce soir, je vous remets un extrait d'article écrit en 2005, juste pour vous prouver que la descente d'En Avant n'est pas un accident mais une lente agonie année après année ... Quant à mes analyses, elles paraissent prémonitoires mais je les qualifierai plutôt de lucides !

Lettre à coco, toune et christophe, vendredi tard dans la nuit

Chers Coco Michel, Stéphane Carnot et Christophe Le Roux. Je vous écris pour vous donner des nouvelles d'un club qui vous est cher, tout comme à moi et de nombreux supporters. Le club qui vous est cher a bien changé : il n'a plus aucune âme. Je pense que si vous aviez joué, vous auriez eu honte de voir votre équipe jouer comme elle l'a fait. Vous auriez sûrement été vexés d'entendre l'équipe d'EAG se faire huer de dépit par ses supporters même les plus irréductibles, ceux du kop. Vous auriez sûrement encouragé vos jeunes et moins jeunes équipiers pour qu'ils se battent sur le terrain, qu'ils jouent en courant, qu'ils ne se laissent pas bousculer, qu'ils accélèrent, qu'ils osent, qu'ils ne regardent pas leurs adversaires les dominer sans réaction. Vous auriez sûrement réagi par honneur pour votre maillot et par respect pour votre public ou alors parce que vous auriez été vexés de vous faire chambrer par votre public mis à bout par un non-match total. Vous feriez tout pour éviter qu'EN AVANT ne sombre en National, car malheureusement si cela continue c'est bien là qu'il va se retrouver. Le Roudourou n'est plus le stade mythique d'En Avant mais est redevenu un modeste ruisseau qui coule vers le néant. Les très anciens supporters qui suivent le club depuis des dizaines d'années en avaient les larmes aux yeux. Le kop s'est tout d'abord assis et a ensuite quitté ses gradins ce qui aurait eu pour effet de faire sourire des joueurs non retenus sur la feuille de match qui étaient en tribune. Voilà, je vous ai joint le nouveau logo du club en guise de timbre et vous laisse. je vais m'endormir en rêvant que vous allez revenir pour aider EAG à se sortir d'une situation sûrement prévisible tant les erreurs ont été nombreuses ces dernières années. Mais non on vous a remplacés par des joueurs dont le seul but est d'encaisser le chèque conséquent d'un salaire qu'ils devraient au moins mériter en défendant leurs couleurs, en se défonçant sur le terrain. La défaite est acceptable, le manque de résultat aussi mais il faut se battre, donner tout ce que l'on a ! Il n'y a plus aucun pilote dans l'avion d'EAG, plus aucun guide, plus aucun amour du maillot porté. Ce qui explique le chant du cygne entonné par le kop : Nous, on sera toujours là ! Edifiant non ?

 

 

Commentaires

C'est vrai qu'au vu des résultats de ces dernières années, ça leur pendait au nez. Je pense que c'est la fin d'un cycle et maintenant, il faut espérer que l'équipe se reconstruise vite pour remonter l'année prochaine. Certains bons clubs de ligue 2 qui sont descendus ne sont toujours pas remontés... Soyons confiants tout de même, je suis sûr que des succès sont à venir !

Écrit par : Bouba | samedi, 15 mai 2010

18/20 après 38 matches!!!

18/20 c'est une bonne note, mais quand il s'agit du classement d'EAG, c'est à pleurer.

Le staff n'a pas retenu les leçons du passé.
Même attitude de NLG que lors de la descente L1=> L2. On ne change rien on continue. Voilà le résultat. Identique

Pourtant n'oublions pas que c'est grâce à NLG que EAG a vécu cette aventure.

Que va devenir le club? Réussira t il à remonter dés la prochaine saison ? Rien n'est moins sûr.

J'espère sincèrement que tu vas continuer ton blog l'année prochaine.

Un club c'est une vraie équipe et des supporters qui paient leur places! Pas des invités des sponsors qui regardent les matches derrières les vitres en buvant du champagne.

C'est peut être l'erreur de NLG. EAG n'a cessé de régresser depuis son changement de statut et son embourgeoisement.

Écrit par : patrick | samedi, 15 mai 2010

Nous y voilà, mais ce qui m'inquiète le plus c'est est-ce que nos dirigeants ont retenue la leçon cette fois-ci?
Est-ce qu'on reconstruit une équipe pour rebondir comme d'habitude, ou est-ce qu'on laisse le nouvel entraîneur travailler sereinement? Je fais parti des grands déçus qui jusqu' au bout on supportés l'insupportable! Je continuerais
mais ce coup ci avec du recul, car je suis usé par ces années de misères!

Écrit par : jt22 | samedi, 15 mai 2010

NB: notre dernier salut viendra peut-être de grenoble, mais on ne le mérite pas!

Écrit par : jt22 | samedi, 15 mai 2010

" notre dernier salut viendra peut-être de grenoble, mais on ne le mérite pas!"
si cela est le cas remplace "grenoble" dans cette phrase par "NLG" et alors tu comprendras conbien de nos jours il est important d'avoir "des invités, des sponsors qui regardent les matches derrières les vitres en buvant du champagne" cela s'appelle du lobbying .
La dessus, Nono il est imbattable, et quoi qu'on puisse lui reprocher aujourd'hui, sans lui et son savoir faire, EAG n'existerais plus, même s'il est vrai que ce matin on est plus tres loin de ne plus exister..

Écrit par : soleil rouge | samedi, 15 mai 2010

Sans vraiment de surprise avec autant de regrets que de matches nuls accumulés cette année...
Merci Dremmwel pour la première source d'infos et de commentaires que je consulte sur EAG avec "plaisir" depuis un bon moment déjà depuis la capitale.
Toujours plus facile de descendre que de remonter.
çà vaut pour toutes les divisions, y compris le National.
Qu'est-ce qu'il y a ensuite en dessous déjà ?
Bien triste issue pour encore 17000 spectateurs, mais il n'y a pas que EAG, Nantes, Strasbourg maintenant et d'autres qui rament de drôle de manière contre vents et marées...
Bravo à Brest qui a su superbement rebondir après avoir été menacés de quitter la lique 2 par le bas et bravo à Vannes. Kemal Bourhani, Gérard Gnanhouan, Damien Bridonneau, Laurent Hervé, Patrick Leugueun, Cédric Liabeuf,etc...peuvent souffler eux en ayant sûrement un regard très particulier sur les côtes d'armor.
Bravo aussi à soleil rouge pour sa vision objective toujours très juste et globale. Il faut toujours savoir rester critique mais honnête, et pas faire l'autruche!
Reste maintenant à voir si l'année qui s'annonce va être la seule année de purgatoire et quelle est la capacité de chacun à en tirer les leçons...
Dans l'attente de jours meilleurs et de nouvelles belles pages sportives écrites par EAG qui ne manqueront pas de nouveau j'en reste malgré tout convaincu.

Salut à tous.
J-P Guillerm

Écrit par : guillerm | samedi, 15 mai 2010

D'accord que EAG a besoin de sponsors.
Néanmoins c'est bien depuis le changement de statuts du club que la dégringolade a commencée.
Non seulement environnement du club s'est embourgeoisé, mais malheureusement l'équipe.
Pour cette pitoyable saison je ne parle pas de la défense et des milieux défensifs, mais de cette armada de pseudo buteurs, qui ont, soit été blessés, soit cirés le banc, ou tapés dans la terre ou à coté des buts.
J'espère simplement que NLG restera au club et qu'il reviendra aux fondamentaux.
Guingamp a besoin de guerriers, pas de starlettes!

Écrit par : Patrick | dimanche, 16 mai 2010

"Guingamp a besoin de guerriers, pas de starlettes!"
si c'est ce que tu pense, alors il faut arrêter de supporter n'importe quel club de foot.

Les "guerriers" comme tu le dis, ça n'existe pas, tout comme "l'amour du maillot" et autres "club de mes rêves" tout ces belles paroles ne sont que des mots destinés au plaisir sincère du moment ou on les prononce.

C'est ça le monde du foot !, les joueurs quelqu'ils soient vont au plus offrant, au plus gros chèque, ce que nous pensons ?, mais ils s'en battent le nombril !
Même pas encore "starlettes " ou à peine sortis de formation ( Matthias Autret de Brest...) regarde ce qu'ils en font de "l'amour du maillot" "du respect du public" et autres "formidable année avec ce club qui m'a formé" dès qu'un gros malin leur offre un plus gros chèque,ou que cela sent le roussi, ils déménagent.

Alors parlons de notre club, mais pas des joueurs, ils n'en valent pas la peine, du moins ceux qui ne viennent même pas nous saluer lors du dernier match.
Instalés au quotidien dans le confort que leur procure leur métier de privilégié,ils pensent sincerement qu'ils n'ont pas d'explications à fournir sur leur rendement au travail, c'est comme ça et pour eux, cela ne regarde qu'eux...et même leur argent , pardon, je voulais dire agent, ne rends aucun comptes à "l'employeur".

Le supporteur acharné mais respectueux, étant par nature un grand enfant immature, il ne comprendras jamais cela, Mea culpea, je suis un peu aigri, car moi aussi je me classe dans cette catégorie ...

Écrit par : soleil rouge | dimanche, 16 mai 2010

Moi ce qui me préoccupe c'est ce qui va se passer maintenant. Quel encadrement, quel recrutement avant ou bien avant la reprise, quels recruteurs, si on sera toujours inerte ou pas au mercato d'hiver comme tous les ans même s'il y a danger,...

Stars ou pas, mercenaires ou pas (tombent presque tous dans le même trip de toute manière maintenant) il faut savoir investir et pas que pour du court terme si possible.

Sauf que même si on voulait prendre enfin 1 ou 2 vrais killers (ça se paie) pour un minimum de garantie d'efficacité, ça va être encore plus coton alors que l'on ne va plus servir ni d'antichambre, ni de tremplin à la ligue 1.

V. Svunka s'en va. NLG pour deux nouvelles années outre l'envie qu'il a sûrement, saura-t-il mettre dès à présent le coup de pied dans la fourmilière? Y'a urgence à ne plus se leurrer ou s'éparpiller.
Faudrait voir à réagir avant le coup de sifflet final de la coupe du monde! Mais je m'inquiète sûrement pour rien...

Écrit par : guillerm | dimanche, 16 mai 2010

Triste dénouement pourtant prévisible.
Et dire que l'EAG a battu cette année le vainqueur de la Coupe de France. Le seul match auquel j'ai assisté cette année au Roudourou. Quand on habite à 20 000 km, on peut pas y être souvent !
Je repasserai par la Bretagne en décembre 2011, et j'espère que ce sera pour un match de ligue 2 au Roudourou.
Sinon, j'irai à Brest...
http://lekipe.blogspot.com/2010/05/en-arriere-de-guingamp.html

Écrit par : fafa | lundi, 17 mai 2010

EAG n'est pas n'importe quel club de foot.

C'est avec des guerriers qu'il s'est construit et a atteint la ligue 1.

A quelques exceptions près ça n'a plus été le cas ces dernières années.

Que les joueurs veuillent évoluer vers d'autres clubs, il n'y a rien de plus normal, mais ils doivent d'abord se "dépouiller" pour le club pour lequel ils jouent et mériter leurs salaires. Pour bon nombre d'entre eux ça n'a malheureusement pas été le cas cette année.

Quels clubs peuvent être intéressés par des Soumah, Grax, Scarpelli à la vue de leurss performances respectives cette année? On verra ou ils joueront l'année prochaine et ce qu'ils feront...

Écrit par : patrick | lundi, 17 mai 2010

EAG n'est pas n'importe quel club de foot.

C'est avec des guerriers qu'il s'est construit et a atteint la ligue 1.

A quelques exceptions près ça n'a plus été le cas ces dernières années.

Que les joueurs veuillent évoluer vers d'autres clubs, il n'y a rien de plus normal, mais ils doivent d'abord se "dépouiller" pour le club pour lequel ils jouent et mériter leurs salaires. Pour bon nombre d'entre eux ça n'a malheureusement pas été le cas cette année.

Quels clubs peuvent être intéressés par des Soumah, Grax, Scarpelli à la vue de leurss performances respectives cette année? On verra ou ils joueront l'année prochaine et ce qu'ils feront...

Écrit par : patrick | lundi, 17 mai 2010

Salut Dremmwel,

J't'imagine en train de nous concocter quelque chose sur Gourvennec...
Y'aura encore bien besoin de Tous les Supporters et de Tous les blogs aussi!
Pareil pour le national. Sans vouloir vous mettre un coup d'blues, il ne suffira pas seulement de changer d'entraîneur (même si le nom de Jocelyn Gourvennec en tant que joueur rappelle sans doute plein de bonnes choses à beaucoup) pour s'adapter, et rien d'obligé non plus que ce soit les 3 relégables "de renom" de L2 qui remontent illico presto dans le train suivant...
Maigre consolation, je pourrai aller encourager EAG prochainement à Créteil (qui s'est encore bien loupé cette année, peut-être simplement on verra vendredi à la différence de buts, et d'où pour mémoire vient Richard Soumah qu'un de mes potes a entraîné là-bas dans les jeunes).
Hé ouais ; il va falloir s'habituer à s'intéresser dorénavant
à des équipes qu'on ne suivait pas forcément...
Plus d'effort c'est sûr que ceux qui suivent uniquement 1 grosse écurie de L1 + 2/3 clubs mastodontes fortunés étrangers et qui déjà savaient tout juste que la Ligue 2 existe et dans quel pays...

En attendant, bonne coupe du monde à tous ceux qui aiment EAG et le foot tout court, et dont vous faites tous partie j'en suis persuadé.
Kenavo.

Écrit par : guillerm | mardi, 18 mai 2010

Sur Site EAG:
Après avoir rencontré Noël Le Graët le Président d'En Avant de Guingamp, Xavier Gravelaine a présenté sa démission et quitte son poste de Manager sportif du club à compter de ce jour. Xavier Gravelaine occupait cette fonction depuis juillet 2008.

Dommage qu'il ne soit pas parti avant !
Qu'a t il apporté à EAG cette saison à par la Zizanie ?
Bonne chance à lui en tant que consultant sur FR2!

Écrit par : patrick | mardi, 18 mai 2010

Même à la télé s'il arrête de commenter les matches avec ses commentaires qui n'apportent rien et ses partis pris de seconde zone ça ne manquera pas plus que çà!

Écrit par : guillerm | mardi, 18 mai 2010

Les commentaires sont fermés.