Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mai 2010

Echecs et matchs 2009 / 2010

Cette saison commencée sous les projecteurs et paillettes s'est terminée par une rélégation en national avec laquelle EAG a "gagné" une plongée dans l'anonymat, un bien pour un mal ?

Espérons que notre club saura enfin tirer des enseignements de ses erreurs passées, notamment en recrutant, tôt, un groupe complémentaire ...

Pourquoi dis-je tôt ? Parce qu'une des explications de ce naufrage guingampais tient peut-être dans son recrutement raté et bien trop tardif puisque seul Grax nous avait rejoints fin juillet, difficile donc de créer des automatismes en attaque quant on a aussi peu d'attaquants ...

Je vous propose un bilan personnel des recrues passées, celui-ci n'engage que moi et je le fais en fonction de ce que j'ai vu sur le terrain toute la saison et pas en fonction de la sympathie ou du physique des joueurs ...

Par ailleurs, lorsque vous êtes relégués avec un tel budget force est de constater que le recrutement a été raté !

Mercaflops :

Delgado :a déjà quitté le club, on a l'impression qu'il n'y est jamais arrivé.

Argelier : il a fait quelques matchs mais paraissait tétanisé par l'enjeu, un bilan moins "pire" que celui de delgado mais on ne peut pas, à mon sens, parler de recrue qui q apporté un plus à l'équipe

Grax et Scarpelli : deux très grosses déceptions, 3 buts chacun, l'un avait le soutien du public (Scarpelli), l'autre pas. Pourtant ils étaient d'un niveau aussi médiocre l'un que l'autre, et quel manque de vitesse ... J'ai défendu Grax car je ne supporte pas la mauvaise foi, certes il n'était pas bon mais pas moins que Scarpelli, et pourtant le public a été beaucoup plus indulgent avec ce dernier ... Les deux auraient du être logés à la même enseigne au niveau du mécontentement ... Grax était prêté et est reparti, Scarpelli a encore un an de contrat, il ne pourra pas faire pire (j'espère!) ...

Allaoui : a joué très peu de matchs, gros physique imposant mais jeu au pied défaillant, trop souvent blessé !

Mercabofs (catégorie entre les tops et les flops)

Giresse : "chat noir" de l'équipe puisqu'il descend pour la seconde fois consécutive. N'a pas apporté autant que l'on aurait pu espérer, a parfois manqué d'envie, de conviction (ou a semblé en manquer), quelquefois "secoué" par les milieux adverses.

El Jadeyaoui : eut été un top s'il vait plus joué, a montré de bien belles choses sur certains matchs, moins d'autrefois, son irrégularité s'expliquant peut-être par une longue blessure (et/ou la déception d'avoir quitté Brest l'année de leur montée ?).

Gilmar : je l'avais oublié, toutes mes excuses et merci à Patrick ! Je le place dans cette catégorie car je pense que c'était notre meilleur attaquant. Lui aussi longtemps blessé, un mal récurent cette année à Guingamp, il a semble-t-il perdu confiance, là encore un mal récurrent dans une équipe qui doute !

Mercatops :

Diallo : l'une des seules recrues au niveau, beaucoup d'engagement et de volonté sur le terrain, si si c'est possible à Guingamp ! Un tempérant fougueux à canaliser, je serai ravi qu'il reste au club, un joueur prometteur !

Mathis : lui aussi a été trop longtemps blessé (je pense qu'on se serait maintenus s'il avait joué toute la saison). Un exemple dans l'envie affichée et le boulot accompli, une belle mentalité, trop rare pour ne pas le signaler, espérons qu'il sera le taulier de notre remontée !


Alors, vous m'avez trouvé sévère, gentil ou juste ? N'hésitez pas à donner votre avis !


Commentaires

100 % d'accord avec toi. Espérons que Mathis et Diallo seront toujours Guingampais pour la prochaine saison.

Puis je me permettre de te faire remarqué que tu as oublié Gilmar dans ton palmarès? Il est peut être hors catégorie.

Écrit par : patrick | mercredi, 26 mai 2010

Presque d'accord avec toi.

Delgado : Trop nul sur le terrain ! Ouf, il a résilié son contrat. Un FLOP de chez FLOP ! D'un niveau bien pathétique pour un international.

Argelier : Sur le peu de matchs où je l'ai vu jouer, il ne m'a clairement pas rassuré. Quand un adversaire cherche une faille dans l'équipe d'EAG, il suffit de passer de son côté s'il joue. Peut-il progresser plus qu'il ne l'a fait au fil des matchs (il a pris un peu de confiance) ? Il est encore jeune, on descend d'une division, je suis d'avis de lui laisser une seconde chance. Pour moi il s'agit davantage d'un "mercabof" car on n'attendait pas tant que ça de lui en fait, en tant que doublure de Deroff.

Grax et Scarpelli : Les deux font la paire ?

3 buts chacun ? ça change un peu de notre ex-duo Fauré, Dagano, ces derniers étaient à 13 buts chacun ! ^^

La majorité des supporters s'étaient enflammés sur le forum lors de leur recrutement, ils n'ont toutefois rien montré de la saison.

Grax était prêté, pourra-t-il revenir un jour à son niveau de meilleur buteur de Ligue 2 ? Un très très gros FLOP ! Sa chute alors qu'il veut armer sa frappe en début de première période contre Ajaccio alors qu'il se trouve seul dans la surface résume bien l'ensemble de sa piteuse prestation d'ensemble sur la saison.

Je ne le vois pas rejouer en Ligue 1 au vu de sa saison pourrie. Grax est selon moi un MERCAFLOP alors que Scarpelli je le placerai plutôt dans les MERCABOF.
Scarpelli m'a paru moins à la peine que GRAX. Avec davantage de confiance devant le but, et de rythme (il faut qu'il joue davantage), il peut (en National) redevenir le buteur qu'il était à Ajaccio. Il lui a souvent manqué pas grand chose sur de nombreuses occasions. Je suis d'avis pour qu'on le garde et lui donne une seconde chance.

PS : Désolé de soutenir davantage Scarpelli que Grax sur ce coup là ! ^^^

Allaoui : MercaBOF selon moi, trop souvent blessé pour bien le juger. Vu son potentiel physique ce sont les défenseurs adverses qui devraient se blesser à son contact ! ^^
Je suis pour lui laisser une seconde chance, cette année était une année d'adaptation, son physique peut être utile l'année prochaine, avec un entraineur qui sait disposer l'équipe de façon à ce que les attaquants aient des occasions ...

Giresse : "chat noir" en effet ! Un MercaFLOP pour moi. Trop frêle ! Trop lent ?
Recrutons un vrai meneur de jeu à sa place.
Je le place sur la liste des transferts.

El Jadeyaoui : Bonne recrue selon moi, vraiment pas de chance qu'il se soit blessé si longtemps. Indispensable pour espérer remonter la saison prochaine. Je le mets entre MERCABOF et MERCATOP.

Diallo : Il en a enchanté beaucoup, moi un peu moins. Je le mettrais aussi dans une catégorie entre MERCABOF et MERCATOP. Je lui souhaite de devenir un TOP parmi les joueurs de la saison prochaine. Je pense qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré cette année.

Mathis : MERCATOP !!! TOP of the TOP !!! A garder coûte que coûte parmi nous ! On en voudrait 11 sur le terrain des comme lui. Un joueur qui joue juste et sait aussi se montrer décisif. Bonne mentalité en plus. Lionel on compte sur toi pour ne pas rester en National la saison prochaine.

Gilmar : MERCABOF-MERCATOP
J'ai lu qu'il était sur la liste des transferts.
Je pense qu'il faut le garder et qu'il peut être notre buteur de la saison prochaine. Année d'adaptation cette saison, en plus il n'a presque pas joué, Zvunka a vraiment déconné avec ce joueur qui me paraît être notre meilleur attaquant !

Écrit par : CyriloO | mercredi, 26 mai 2010

Les commentaires sont fermés.