Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juin 2010

STOP !

Les deux finalistes de la précédente Coupe du Monde sont éliminés sans gloire.

Les bleus ont surpassé les Italiens et de par leurs agissements bizarres ont été la risée du Monde entier.

C'est un fait indéniable et leur élimination est un soulagement tant ils nous faisaient honte.

Une fois ceci dit, il convient tout de même de relativiser tout ce pataqués.

On ne parle que de foot, il existe des choses bien plus graves dans le Monde et même dans notre pays, comme par exemple l'augmentation de la pauvreté.

Parallèlement, certains sont de plus en plus riches et notre société n'est qu'argent et dérives en tout genre ...

Le football est pourri par cette société où seul l'argent compte, il n'en est que son reflet éblouissant tant l'argent y coule à flot.

Et cela donne parfois envie de vomir tant cela frise l'indécence ...

STOP donc et que l'on reparle de foot et que les médias inculquent  d'autres valeurs aux gamins que celles de gagner du fric en étant une vedette de télé-réalité, un chanteur ou un footballeur ...

Voilà que Dremmwel philosophe, il est vrai qu'entre EAG et Les Bleus, les déceptions ont été immenses et fleuraient un peu trop l'excès d'argent et la perte de valeurs autres que financières ...

Il est aussi vrai que FIFA et FFF ont en point commun, l'argent, plus que le foot amateur ...

 

 

dimanche, 20 juin 2010

Bleus de honte !

Je propose qu'on remplace l'expression rouge de honte par bleus de honte.

Il ne suffit pas à cette "équipe" d'être ridicule sur le terrain, de s'être qualifiée sans le mériter, de ne pas jouer en équipe, d'aligner les matchs les plus minables qui soient.

Il ne leur suffit pas d'être cités dans une affaire de moeurs;

Il ne leur suffit pas d'avoir maintenu à leur tête un homme décrié par tout un pays et aux résultats et méthodes contestables.

Il ne leur suffit pas de ne penser et agir qu'en fonction de l'argent qu'ils vont toucher.

Il ne leur suffit pas de vivre reclus sur eux-mêmes dans un luxe indécent.

Il ne leur suffit pas de mépriser leurs supporters.

Il ne leur suffit pas d'avoir un "melon" colossal.

Il ne leur suffit pas d'insulter de façon outrancière leur entraîneur.

Il ne leur suffit pas d'avoir un des leurs exclus de ce mondial.

Il ne leur suffit pas d'être la risée du monde entier.

Il ne leur suffit pas d'être de plus en plus ridicules.

Il faut en plus qu'ils se donnent en spectacle au cours d'un entraînement public en en venant aux mains et en refusant de s'entraîner en soutien à l'exclusion d'Anelka. Et en plus, ils font lire leur communqiué par leur entraîneur !

Où ces charlots s'arrêteront-ils ?

Jusqu'à où vont-ils salir leur maillot, leur sport qui n'avait pas besoin de ça ?

Jusqu'où iront-ils dans l'indécence ?

Messieurs les joueurs et dirigeants, vous nous faites honte, vous êtes la honte de la France et vous resterez à jamais comme la pire équipe que notre pays n'ait jamais eu.

Formidable exemple pour notre jeunesse, formidable publicité pour ce sport ! Une honte !

Allez, au prochain épisode, le retour d'Anelka ? Une déclaration de forfait face à l'Afrique du Sud ?

PS : Malouda, Gourcuff, Lorris et Toulalan, réveillez-vous, ne vous laissez pas entraîner dans cette spirale infernale !

Sinon, autant vous l'avouer, je serai ravi que ces "stars" soient bannies du maillot bleu durant quelques mois et je pense que tout mec voulant porter le maillot bleu devrait le faire gratuitement ! Au fait, que pensent les sponsors de ces frasques multiples ? Belle image pour leurs entreprises ...



vendredi, 18 juin 2010

Rêve Herbert !

Les joueurs de L'Equipe de France honteux de leurs performances (sic) et conscients de leurs travers ( notamment celui du manque d'envie de certains joueurs) se seraient réunis et auraient décidé qu'ils ne méritent pas la prime qui est prévue malgré une élimination au premier tour de cette Coupe du Monde.

Car oui, aussi étrange que cela puisse paraître, ces joueurs par ailleurs très largement payés, auront quand même une prime même en cas d'élimination.

Conscients que cette prime est totalement injustifiée eu égard à ce qu'ils ont fait et que leur image souffre déjà suffisamment d'un trop plein d'argent qui paraît, pour certains, être la seule motivation, ils ont décidé de renoncer à ces 6 millions d'euros et de les offrir pour moitié à un  township d'Afrique du Sud et pour l'autre moitié aux sinistrés du Var.

Par ailleurs, pour prouver leur attachement au maillot bleu, certains renonceraient à leur(s) future(s) prime(s) pour les deux ou trois prochaines sélections.

Vous me direz, c'est beau de rêver, et c'est vrai notamment quand on sort de plusieurs années de cauchemards !

Voilà une idée de com à soumettre à la fédé, car franchement entendre parler de primes après les non-matchs fournis par ces "stars" (plutôt filantes !) et le dégoût suscité par leur arrogance, suffisance et opulence est plutôt malvenu !

 

Bravo !

mexican_sombrero_cat_card-p137932594862108730q6k5_400.jpgCe soir, c'était un match décisif qu'il fallait gagner.

Et bien, ils l'ont fait !

Ils ont montré de l'envie, du jeu collectif, de la technique et ont été nettement supérieurs.

Leur victoire est amplement méritée, rien à dire, chapeau !

Sauf que je parlais des mexicains et pas des clowns français, desquels j'enlève Malouda, le seul à jouer à un niveau correct ce soir (j'y ajouterai Lorris qui ne peut pas grand chose).

Par contre, ce sentiment d'inéluctabilité dans le néant est terrible, et que dire de ceux qui ont laissé les mains de ces bleus à Domenech, que dire des joueurs qui n'ont rien montré, que dire de ce sélectionneur ?

Bravo, et merci pour tout à ces sombres héros !

Assurément l'une des pires équipes que la France n'ait jamais eue, pas loin d 'être la plus mauvaise de cette Coupe du Monde, mais pourtant l'ambiance est super ...

Enfin, je n'arrive même pas à être triste, tant c'était couru d'avance, il me restera à supporter mon favori du départ : l'Argentine. Un pays où de vraies vedettes jouent ensemble et se défoncent sur le terrain ...

PS : Il y a de sacrés points communs entre EAG et les bleus, vous ne trouvez pas ? Même si, il ne faut pas l'oublier, les premiers responsables, dans les deux cas, sont quand même les joueurs !

mardi, 15 juin 2010

Capitaine Courage !

150610_drogba_ff.jpgL'ancien Dieu Guingampais, par ailleurs ancien dieu Marseillais et actuel dieu Chelsien, Ivoirien et Africain est rentré ce jour aider les éléphants ivoiriens.

Respect Monsieur Drogba, en route vers l'exploit !

0 à 0 contre le Portugal, la qualification est jouable, d'autant que le Brésil a fortement ressemblé à la France ce soir !

A priori, son pote Malouda, ancien autre dieu du Roudourou devrait jouer jeudi, espérons-le en tout cas ...

vendredi, 11 juin 2010

Soulagé

0256018F03273822-c2-photo-jean-pierre-pernaut-le-11-juin-2010-sur-tf1.jpgde voir que la France s'est transcendée pour son premier match de Coupe du Monde.

Comme l'a dit son capitaine, elle a été très bonne et méritait de gagner.

Govou et Anelka ont été métamorphosés par la compétition et sont apparus à leur vrai niveau, pas étonnant que Florent Malouda ait été sacrifié, d'autant que Ribéry et Gourcuff ont brillé de mille feux ...

Cette équipe a donné entière satisfaction et a fait un bon match prometteur, comme l'a si bien dit son entraîneur.

Il est vrai que ce groupe est le plus difficile et nos adversaires ont paru être de potentiels vainqueurs de cette coupe du monde.

Le travail paie et le projet de jeu français s'affirme, bravo Raymond.

Merci à Noël le Graët de lui avoir confié les schémas de jeu offensifs d'EAG de ces dernières années, tout comme ses méthodes de com :

Ce sera mieux la prochaine fois, on progresse !


PS : Pourquoi les stades sud-africains sont-ils envahis d'abeilles ?

jeudi, 10 juin 2010

Degemer Mat

à Jonathan et Ladislas.

Non, ce n'est pas un faire part de naissance de jumeaux mais un message de bienvenue à destination des deux premières recrues d'EAG.

De jeunes joueurs qui viennent de CFA et qui ont tout à prouver, je le réclamais depuis longtemps !

Ajoutons-y nos jeunes et prometteuses pousses encadrées par quelques tauliers et espérons que Jocelyn en fera une équipe compétitive !

mini_5074.jpg













Jonathan Ringayen qui arrive de Luçon : toutes les infos sur le site officiel d'EAG

mini_5075.jpg












Ladislas Douniama en provenance de Lille, il a brillé sous le maillot de l'US Orléans (salut Fredo !) : plus d'infos sur le site officiel

Les photos viennent du site officiel d'EAG.

Ps : pour ceusses qui arrivent d'un voyage intersidéral de plusieurs années, le monsieur à côté de Ringayen est Jocelyn Gourvennec notre futur entraîneur et celui qui est à côté de Douniama est Stépahne carnot illustre ancien joueur d'EAG qui fait partie de la cellule rcrutement du club/

mercredi, 09 juin 2010

Au revoir et merci !

Après l'étoile filante Delgado qui nous a quitté sans qu'on ait l'impression qu'il nous ait rejoint, Guillaume Gauclin vient de quitter En Avant pour rejoindre Vannes.

Joueur à l'état d'esprit irréprochable (si si, ça existe encore !) il me reste à lui souhaiter bon vent. Son départ devrait ouvrir les portes (des cages) à nos deux jeunes et prometteurs gardiens (Samassa et el Kharoubi).

Je crois que notre voisin vannetais n'a pas fini de venir puiser dans le vivier guingampais, espérons que ce ne sera pas gratuitement pour tous les joueurs, Gauclin ayant été laissé libre, à juste titre, pour services rendus !

vendredi, 04 juin 2010

Bras cassés !

Ces "chers" bleus ont réussi l'exploit de se faire battre par une équipe bis chinoise qui leur a donné une leçon de combattivité.

En plus d'être un farouche défenseur de Domenech il semble que notre Président lui ait donné les schémas tactiques d'EAG de ces dernières saisons ...

Quel ennui, des erreurs de casting manifestes, quant à la compo et ses productions, je ne vois qu'une hypothèse, c'est pour tromper les futurs adversaires ...

Ou alors c'est histoire de se motiver en lisant la presse durant cette semaine à venir !

A propos de bras cassé, une pensée pour Drogba qui s'est cassé le bras ce soir, il a été opéré ce jour et espère jouer cette coupe du Monde !