Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juillet 2010

A vos plumes et claviers !

M'éloignant quelque peu du football et de Guingamp en ce mois de juillet, je vous propose de nous informer de vos impressions sur cette équipe que vous avez pu voir en match amical. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette formation, en toute franchise et honnêteté !

A vous de jouer en laissant un commentaire à cet article. Pour des photos c'est à cette adresse : dremmwel_eag@yahoo.fr

Je compte sur vous !

 

Respect Monsieur Felipe !

Respect pour votre carrière sous le maillot guingampais durant laquelle vous vous êtes toujours battu avec abnégation pour défendre vos couleurs.

Respect pour votre attitude envers les supporters lors de votre départ pour Evian que je viens de découvrir !

Je me permets de copier ci-dessous la lettre que vous avez envoyée au site officiel d'En Avant, plus que de grands discours elle vous montrera que dans ce monde pollué du football il reste encore de vrais joueurs attachés à des valeurs autres que financières ...

« Mon départ à Evian ayant été precipité, je n’ai pas eu le temps de remercier toutes les personnes qui ont compté pour moi lors de trois années passées a Guingamp : le Président Le Graët, les joueurs, le staff technique, les employés et les bénévoles d’EAG, les supporters, les habitants de la ville.

J’ai du mal à trouver les mots pour remercier tout le monde de l’accueil que nous avons reçu, moi et ma famille. J’ai passé 3 années de bonheur en Bretagne et m’y suis fait des amis pour la vie. Guingamp était ma porte d’entrée en Europe et ce n’était pas facile au début pour un étranger qui ne parlait pas un mot en français.

J’ai connu ici ce qui sera certainement le sommet de ma carrière avec la victoire en finale de la Coupe de France, un moment inoubliable, comme notre retour avec la Coupe dans ce Stade de Roudourou en folie. Je pars comme le Brésilien qui a le plus joué avec le maillot guingampais et ceci est un motif de fierté pour moi.

J’espère y revenir un jour.

Aujourd’hui, je suis devenu le premier supporter d’En Avant de Guingamp. »

Felipe Saad 
 

dimanche, 11 juillet 2010

L'ange ne vainc pas Guingamp

Voici tout d'abord deux photos de la très belle occasion de Christophe hier

CHRISTOPHE2.jpg

CHRISTOPHE6.jpgEn ce qui concerne ce match amical, que dire ? On retrouve beaucoup de joueurs de l'an dernier, dont certains avec satisfaction, notamment Mathis. Le jeu, notammment en première période était plaisant. On découvre de nouveaux joueurs dont les jeunes, et quelques recrues. J'ai bien aimé l'activité de Knockaert (auteur du but guingampais hier soir) et celle de Douniama, enfin de la vivacité ! Le jeune El Kharroubi s'est montré plus à son avantage que Samassa, ce dernier faisant une "toile" qui coûte l'égalisation angevine. J'ai découvert Christophe, un joueur prometteur, qui jouait arrière droit durant ce match, alors que c'est à priori un défenseur central. Sinon, il y avait un peu de public mais bien moins que les années précédentes lors de matchs amicaux de Guingamp à Perros, la descente est passée par là ... Bref, un petit aperçu de ce que sera notre équipe mêlme si on peut penser que son effectif sera tout autre dans quelques semaines. Toujours pas emballé par nos avant-centres, que ce soit Scarpelli ou Allaoui ... Voilà ce que je peux dire !

mardi, 06 juillet 2010

déprime ou des primes ?

5 juillet 2010, je me réveille et réalise que cette année passée a bien existé !

Année de m.............. où les performances (sic) cumulées d'EAG et des bleus m'ont plutôt dégoûté de ce sport où on parle décidément trop de primes.

Mais voilà que le choc terrible arrive : la lecture du calendrier de la saison à venir ...

Terrible constat de gâchis : Gap, Pacy sur Eure, Colmar, Luzenac seront notre pain quotidien.

Malgré tout le respect que j'ai pour ces équipes, je ne peux que regretter ces dérives répétées et passées d'EAG qui nous ont menés au purgatoire !

Et en plus, on nous annonce que Gilmar va retourner au Brésil, alors que l'on va garder des joueurs qui nous ont amenés dans ce trou et bien moins bons, notamment en attaque ...

Bref, rien de bien kiffant et surtout rien qui me donne envie de m'abonner, à fortiori quand on voit le peu d'efforts fait pour les anciens abonnés qui ont subi de telles purges lors de ces dernières saisons.

Bon, en l'état actuel des choses, sauf geste de mécène admirateur (lol), il est plus que probable que je me réabonne pas !

D'autant qu'avec la compil que je me suis faite des matchs de l'ère Domenech, mes soirées sont assurées.

Bah oui, Y déprime Dremmwel !

PS : Vive l'Allemagne et son jeu offensif et bravo à l'Uruguay et au Paraguay pour leurs leçons d'humilité et de collectif ...

 

vendredi, 02 juillet 2010

Plus belle la vie : Victor, Raymond et Michel

Le premier était l'entraîneur d'EAG et a logiquement été remercié après une saison qui nous a menés en national.

le second était le sélectionneur des bleus et a enfin été remercié après avoir amené l'équipe à un niveau proche du néant.

Le troisième est Michel Estevan a incompréhensiblement été remercié, après avoir fait monter Arles de la CFA2 à la ligue 1.

Désolé pour vous Monsieur Estevan et honte à votre président.

Va comprendre Ch'Arles !