Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 août 2010

L'amour du maillot

Conception désuète actuellement dans un monde du foot qui a d'autres priorités que celles de l'attachement d'un joueur à son club ou à son pays.

Le temps où des joueurs comme Coco Michel restaient toute leur carrière dans leur club est révolu, et c'est bien dommage.

Ce qui régit les carrières se résume en quatre lettres, cinq au pluriel : euros !

Le problème est que ces plans de carrière ont une incidence sur les clubs qui emploient les joueurs. Guingamp est particulièrement bien placé pour le savoir puisqu'à la suite de la Coupe de France gagnée, certains de ses joueurs avaient la tête qui tournait tant on leur promettait monts et merveilles à haut niveau.

Soumah est l'illustration parfaite de mes propos puisqu'il était annoncé un peu partout en Ligue 1, il n'a signé nulle part EAG se montrant trop gourmand et finalement il est resté au club, totalement démotivé et n'a été que l'ombre de lui même, comme d'autres d'ailleurs ...

Résultat, nous sommes en national et lui a signé en Ligue 1 à Brest pour une somme bien inférieure à ce que nous aurions eu l'an dernier ...

Quand je parle euros, je parle aussi contrats mirifiques que sont venus chercher bon nombre de joueurs chez nous, année après année, on voit le résultat de cette politique ...

Alors oui, le football n'a plus les mêmes valeurs et il n'est que le reflet de la société actuelle, mais les joueurs ne sont pas responsables de tout, certains n'ont pas le choix et doivent quitter un club auquel ils sont attachés soit parce qu'ils n'ont plus la confiance de l'entraîneur en place soit parce que le club veut réaliser une  opération financière : Haquin est un exemple local, Raul au Real est un exemple emblématique.

Dans ce monde quelque peu vérolé par l'argent, quel plaisir de lire les mots de Mathis qui a souhaité rester au club malgré la descente, moi je dis IMMENSE RESPECT pour Lionel, un oasis dans le désert !

Quand dans le même temps vous lisez, par exemple, que Niang, au salaire déjà astronomique, veut quitter l'OM pour Fenerbahce avec toujours plus d'euros comme seule motivation, vous ne pouvez que louer notre capitaine !

Espérons qu'il sera le taulier qui encadrera les jeunes pousses guingampaises dans leur opération de remontée, tache loin d'être facile, premier match du championnat ce soir contre Rouen, j'y serai !

Commentaires

probleme aux entrees vendredi pas assez de guichets ouverts eag ne pensait pas que tous les supporters serait present a revoir pour les prochains match merci pour la comprehension des gens aux entrees pour les vrais supporters qui font 1 heure de voiture pour voir leur equipe

Écrit par : cueff philippe | dimanche, 08 août 2010

c'est le monde à l'envers !! le webmaster à priori fan de l'om qui balance !!!

Écrit par : vonvitch | dimanche, 08 août 2010

Pas besoin d'être fan pour s'insurger contre cette triste vérité, quand vous savez que son salaire avait été fortement revalorisé, qu'il portait le brassard dans le club champion de France, l'atout sportif de Fenerbahce laisse quelque peu dubitatif. A propos d'euros ou de dollars, il semble qu'Eduardo aille bientôt chercher fortune au Qatar !

Écrit par : dremmwel | lundi, 09 août 2010

Les commentaires sont fermés.