Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 août 2010

En Avant à l'assaut (6) de Strasbourg !

Espérons qu'on ne fera pas chou blanc  ...

Ps : Bernardo Spirit

 

Commentaires

J'ai assisté au match face à Strasbourg.
Je suis rassuré par la défense. J'ai trouvé un Koné intraitable sur l'homme mais trop nonchalant à la relance. Samassa semble serein. J'ai apprécié l'efficacité de Lévêque et l'activité de Bellugou.
Par contre, l'animation offensive - à mon sens- reste encore trop bouillonne, avec trop peu de jeu à terre. L'attaque manque de poids.
Bref, le chemin est encore très long. Mais il reste entre les mains des Guingampais. Que je supporte plus que jamais.
En Avant Guingamp!
Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc | vendredi, 20 août 2010

J'ai assisté au match samedi et voici quelques réflexions toutes personnelles...Le positif :Samassa,excellent gardien,très sûr tant dans ses interventions aériennes,sur sa ligne que dans ses sorties,très bonne lecture du jeu,...Autre bon joueur,Lévêque,qui a confirmé la bonne impression que j'avais eu en amical contre Brest:bonnes qualités défensives et surtout une technique individuelle de très bon niveau qui lui permet de bien relancer et de participer au jeu offensif(dribbles,jeu à une touche,centres,etc...).Vraiment un potentiel intéressant comme pour Samassa.Idem mais à un degré moindre pour Dounamia très peu servi dans ce match.Le négatif ,c'est le jeu offensif très faible en terme d'intelligence collective,de technique individuelle ,de dribbles constructifs et de présence dans la surface.El Djaddaoui a besoin de réapprendre tout en ce qui concerne le jeu collectif...Il joue tout seul mais vraiment seul et quand il veut faire une passe 9 fois sur 10 elle est à trois mètres de son partenaire ou trop forte.De plus ses co-équipiers ne peuvent jamais savoir quand il va faire sa passe...bonjour le jeu collectif!Gourvennec,qui était assurément un des meilleurs techniciens de sa génération(plus doué que Gourcuff pour moi )devrait trouver les solutions pour qu'enfin on ait une équipe d'EAG basée sur la maitrise technique,sans laquelle les joueurs ne sont que des coureurs de 400 m ,répétants pendant 90 mn les mêmes courses et les mêmes efforts sans aucune créativité.Les 2,3 actions collectives vues en début de match, contre brest en amical(pas vues depuis des années...)me laissent penser que Gourvennec a déjà commencer à imposer ses conceptions de jeu.Mais il y a du travail...

Écrit par : Cruyffgarincha | mardi, 24 août 2010

Les commentaires sont fermés.