Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 août 2010

Comme un air de Ligue 1 bretonne ...

Il va flotter sur le Roudourou un petit vent de nostalgie durant les jours à venir puisqu'EAG accueillera successivement Lorient (en match amical) et Rennes (en coupe de la Ligue).

Nostalgie par rapport à la Ligue 1 que nous n'avons pas cotoyée depuis longtemps et qui est encore bien loin ...

Par contre, nulle nostalgie pour la Coupe de France gagnée il y a peu contre Rennes, quel que soit le résultat du match à venir, elle restera à jamais guingampaise.

Depuis, la roue a tourné, et pas en faveur d'EAG, force est de le constater !

Sinon, notre équipe continue d'afficher une solidité défensive intéressante puisqu'elle vient d'aligner son troisième 0 à 0 consécutif, mais elle affiche aussi une stérilité offensive, quant à elle inquiétante !


 

 

jeudi, 26 août 2010

Du chablis et du vin chaud : faut pas gâcher ...

son plaisir de voir Auxerre qualifié pour la Ligue des Champions.

L'AJA est à son Zénith !

Bravo Auxerre, Bravo Jean Fernandez !

PS : la morale de cette histoire est encore une fois que l'argent ne fait pas tout ! Que dire de la qualification du club slovaque de Zilina, club qui a un budget proche de celui de Guingamp ? Que du bonheur de voir ces valeurs resurgir, cela manquait un peu ces temps-ci ...

 

mardi, 24 août 2010

En Avant se qualifie contre Evian sans sourcier

Bel exploit des guingampais ce soir qui ont éliminé Evian l'un des leaders de Ligue 2.

Les spectateurs ont du assister à une belle partie vu que le score final est de 3 à 2 après prolongation.

J'eus préféré assister à cette rencontre plutôt qu'au "choc" de national de vendredi dernier.

La prochaine fois, je ferai appel à un sourcier !

Nos attaquants semblent en tout cas plus prolifiques en coupe (5 buts en 2 matchs qu'en championnat (1 but en 3 matchs).

Mais peut-être est-ce aussi du aux adversaires, tous 2 de Ligue 2, donc plus joueurs car supposés supérieurs ?

Bravo En Avant !

 

vendredi, 20 août 2010

Samas'salvateur de Guingamp

DSCF0359a.jpgLe jeune et grand gardien guingampais aura permis ce soir d'éviter le pire dans un match pour le moins médiocre, la première mi-temps étant un must du genre ...

Même l'arbitre s'est mis au diapason et a pourri ces quarante cinq premières minutes !

Difficile de croire que nous avions en face deux prétendants à la remontée tant ce match fut terne !

Bon retour de El Jadeyaoui qui a apporté en deuxième mi-temps (par contre, par pitié, il ne faut plus qu'il tire les coups de pieds arrêtés), Ringayen a marqué des points en seconde période tant il fut offensif et incisif sur son aile.

il manque un attaquant dans cette équipe mais aussi un créateur, EAG ne s'est pas procuré une occasion en première période !

Les optimistes se rassureront en disant que la seconde période a été moins pire, les pessimistes diront que c'est inquiétant, les pragmatiques eux savent que ce sera très difficile.

J'avoue que cette mièvre prestation m'inquiète quelque peu notamment en ce qui concerne la pauvreté du jeu offensif, heureusement qu'il y avait  El Jadeyaoui pour apporter un peu de percussion devant !

Telles sont mes impressions de retour du match !

Allez, une photo qui vous prouvera que mon titre est justifié , il vous suffit de cliquer ici et puis !

Allez, je suis généreux ce soir, voici un joli cadeau.

En Avant à l'assaut (6) de Strasbourg !

Espérons qu'on ne fera pas chou blanc  ...

Ps : Bernardo Spirit

 

jeudi, 19 août 2010

Il était temps ...

de vous présenter quelques photos du match contre Rouen !

Voici quelques uns de mes "meilleurs clichés" (cliquez sur l'image pour l'agrandir), l'intégralité de cet album-photos du match (36 photos) étant ici.

Pour rappel, ce ne sont que des photos d'amateur, merci d'être indulgents et de penser à laisser un messagDSCF9186.JPGeDSCF9190.JPG !

DSCF9164.JPG


DSCF9189.JPG

DSCF9182.JPG

DSCF9192.JPG

DSCF9254.JPG

EAG ROUEN le but.jpgDSCF9285.JPG

samedi, 14 août 2010

Le jambon de Bayonne avant la saucisse de Strasbourg

Espérons que ce menu ne sera pas trop indigeste !

En tout cas, ils ne seront pas dépaysés si ce n'est que la charcuterie ne sera pas bretonne !

Le groupe prévu comprend beaucoup de jeunes :

Samassa, El Kharroubi - Argelier, Ringayen, Koné, Bassila, Lévêque, Diallo, Mathis, Bellugou, Imbula, Giresse, Douniama, Hamroun, Knockaert, Bazile

samedi, 07 août 2010

En Avant pas mal heureux ce soir ...

Plutôt vernis les guingampais ce soir avec cette courte victoire ...

On ne va pas faire la fine bouche car ces trois points auraient pu être rouennais ce soir, nos adversaires ayant frappé sur le poteau et leur avant-centre a vendangé une énorme occasion et sur une autre action dangereuse c'est Samassa qui est intervenu avec brio.

Nous avons eu un petit aperçu de ce que sera le national, un championnat bien difficile où il faudra se battre à chaque match !

Ca tombe bien puisque l'équipe alignée ce soir a l'air d'avoir plus de vertus que celle de l'an dernier dans ce domaine, notamment les jeunes Knockaert et le lutin Douniama, tous deux à féliciter pour leur match.

EAG n' pas survolé son adversaire, loin de là, et c'est une bonne base de départ au niveau humilité.

En fait, j'ai apprécié la fougue de nos jeunes, nos anciens étant moins à leur avantage sur ce match, notamment Bassila à la peine en défense centrale. En ce qui concerne notre géant de gardien, il faudrait qu'il utilise sa taille pour rassurer son équipe sur les corners !

L'impression donnée par cette équipe est qu'elle paraît meilleure que l'an dernier, au niveau du jeu, de l'envie et de la gnac, reste à attendre l'évolution de l'effectif ...

Quand je vois l'activité et la combattivité de Knockaert je me demande pourquoi il n'a pas été aligné l'an dernier !

EAG ROUEN le but.jpg

vendredi, 06 août 2010

L'amour du maillot

Conception désuète actuellement dans un monde du foot qui a d'autres priorités que celles de l'attachement d'un joueur à son club ou à son pays.

Le temps où des joueurs comme Coco Michel restaient toute leur carrière dans leur club est révolu, et c'est bien dommage.

Ce qui régit les carrières se résume en quatre lettres, cinq au pluriel : euros !

Le problème est que ces plans de carrière ont une incidence sur les clubs qui emploient les joueurs. Guingamp est particulièrement bien placé pour le savoir puisqu'à la suite de la Coupe de France gagnée, certains de ses joueurs avaient la tête qui tournait tant on leur promettait monts et merveilles à haut niveau.

Soumah est l'illustration parfaite de mes propos puisqu'il était annoncé un peu partout en Ligue 1, il n'a signé nulle part EAG se montrant trop gourmand et finalement il est resté au club, totalement démotivé et n'a été que l'ombre de lui même, comme d'autres d'ailleurs ...

Résultat, nous sommes en national et lui a signé en Ligue 1 à Brest pour une somme bien inférieure à ce que nous aurions eu l'an dernier ...

Quand je parle euros, je parle aussi contrats mirifiques que sont venus chercher bon nombre de joueurs chez nous, année après année, on voit le résultat de cette politique ...

Alors oui, le football n'a plus les mêmes valeurs et il n'est que le reflet de la société actuelle, mais les joueurs ne sont pas responsables de tout, certains n'ont pas le choix et doivent quitter un club auquel ils sont attachés soit parce qu'ils n'ont plus la confiance de l'entraîneur en place soit parce que le club veut réaliser une  opération financière : Haquin est un exemple local, Raul au Real est un exemple emblématique.

Dans ce monde quelque peu vérolé par l'argent, quel plaisir de lire les mots de Mathis qui a souhaité rester au club malgré la descente, moi je dis IMMENSE RESPECT pour Lionel, un oasis dans le désert !

Quand dans le même temps vous lisez, par exemple, que Niang, au salaire déjà astronomique, veut quitter l'OM pour Fenerbahce avec toujours plus d'euros comme seule motivation, vous ne pouvez que louer notre capitaine !

Espérons qu'il sera le taulier qui encadrera les jeunes pousses guingampaises dans leur opération de remontée, tache loin d'être facile, premier match du championnat ce soir contre Rouen, j'y serai !