En Avant s'est imposé 4 à 0 à Ploufragan, club de DSE pour qui cette rencontre devait être la fête.
Buts de Scarpelli (2), Diallo et Knockaërt.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En Avant s'est imposé 4 à 0 à Ploufragan, club de DSE pour qui cette rencontre devait être la fête.
Buts de Scarpelli (2), Diallo et Knockaërt.
C'est ce que se sont dit les nombreux supporters d'EAG présents pour cette affiche Guingamp OM.
A vrai dire, je me sens partagé entre la fierté d'avoir vu mon équipe à ce niveau et la déception de la voir passer si près d'un exploit faute de réalisme !
Mais bon le football présenté par EAG à toute la France a été impressionnant et il faut s'en servir pour atteindre l'objectif essentiel : remonter en ligue 2!
Pour les photos, elles viendront et en nombre, j'ai juste besoin de temps et d'encouragements, en voici une pour vous faire patienter !
Quoi, c'est vrai, y méritent pas de perdre les guingampais ce soir !
Z'avaient qu'à pas vendanger autant et passer au joueur mieux placé !
Et en plus L'OM il a eu du bol et nous des regrets, y n'avaient qu'à marquer ...
Des sacrés zygotos ces guingampais, ils ont été bons mais trop maladroits !
PS : c'est qui le naze qui m'a dit qu'il y avait deux divisions d'écart entre les clubs qui jouaient ce soir ?
Dans un stade comble et devant des millions de téléspectateurs, Guingamp, l'un des petits poucets de la compétition, va accueillir le tenant du titre et champion de France : l'OM.
En Avant n'aura rien à perdre et c'est bien intéressant comme situation !
Samassa, El Kharroubi - Ringayen, Colleau, Koné, Bassila, Lévêque, Argelier - Diallo, Mathis, Imbula, Ogounbiyi, Giresse, El Jadeyaoui, Knockaert, Soly, Allaoui et Scarpelli.
Le groupe marseillais
Gardiens : Riou, Andrade
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, N’Diaye, Taiwo, Sabo
Milieux : Abriel, Cheyrou, Kaboré, Lucho, A. Ayew, Mbia, Cissé
Attaquants : Rémy, J. Ayew, Brandao, Gignac
Du beau monde au Roudourou !
C'est demain que tout Guingamp, toutes les Côtes d'Armor vont être en ébullition pour l'accueil de l'OM au Roudourou.
18000 personnes sont attendues soit le record depuis la venue de l'OM en 2003, c'était le retour de Drogba ancien dieu guingampais, futur dieu marseillais !
L'occasion de revoir quelques photos, dont celle d'Abriel qui fut le capitaine d'EAG et qui nous rendit bien des services avant d'aller affirmer, en le majorant, son talent du côté de Lorient puis de l'OM.
hier soir au Roudourou entre deux belles équipes.
Victoire 3 à 1 d'En Avant qui lui permet d'accéder à la seconde place.
Deux belles équipes, l'adversaire du jour étant à la fois robuste et percutant (notamment en seconde période lorsque Diallo, leur mini-bombe, est rentré).
Quant à EAG, quel jeu châtoyant et technique comme en attestent ses deux derniers buts marqués !
Victoire méritée mais il faut absolument convertir ses occasions pour éviter de trembler !
Carton Rouge à l'entraîneur adverse qui, pendant que son équipe faisait son décrassage d'après match a répondu aux taquineries du Kop qui chantait "Rentrez en bus" par un doigt d'honneur (un peu excessif même si on peut comprendre son agacement ...).
J'y associerai les sinistres individus qui ont saboté le travail des organisateurs de la Lou Anne sans oublier les tristes "footballeurs" avinés qui s'en sont pris aux cyclistes qui participaient à la course "Gentleman".
C'était mon coup de gueule du dimanche que je vous souhaite bon !
Est-ce l'histoire de l'arroseur arrosé ou de deux clubs "victimes" d'énièmes errances de la FFF ou un club guingampais favorisé de par son Président ?
En tout cas, une chose est sûre : la décision initiale de reporter ce match est l'élément qui a tout déclenché.
Sauf que logiquement un club doit tout mettre en oeuvre pour se déplacer, Le Havre qui ne s'est pas rendu à Ajaccio l'an dernier a perdu son match sur tapis vert.
Donc Fréjus se devait de venir en Armor et la FFF n'aurait jamais du reporter ce match alors qu'on demandait à Plabennec, par exemple, d'aller à Bastia.
Ensuite, on peut supposer qu'En Avant est intervenu pour jouer effectivement ce match ce samedi et notre club aurait même proposé d'affréter un avion privé pour accueillir son hôte varois.
En remerciement il s'avère que Fréjus hurle au complot car ses joueurs étaient tous partis en week-end et qu'il a fallu aller les rechercher en urgence (à dos d'âne ?)...
Bref, une fois encore, un pataquès causé par des décisions "limites" de la Fédé qui n'aurait jamais du reporter ce match.
Alors oui, jouer ce match arrange EAG pour que deux de ses joueurs purgent leur suspension (deux de Fréjus aussi dont Bardon... ) mais il convient de rappeler que ce match aurait du avoir lieu et que ce seul report interrogeait sérieusement : pour rappel comment ne peut-on aller de Fréjus à Guingamp quand on peut aller de Pacy à Cannes ?
Bref, la meilleure réponse à apporter à ces quiproquos est de battre Fréjus ce soir, et c'est le plus important.
Cela calmerait le directeur sportif varois qui soupçonne notre Président d'acheter les arbitres tellement il est influent : Oserai-je lui dire que si c'était le cas on ne serait pas en National, oserai-je lui rappeler l'arbitrage honteux que nous avions subi face à Toulouse en Coupe, oserai-je encore lui demander laquelle des deux villes a défrayé la chronique de par ses troubles affaires et scandales immobiliers ?
Allez je m'égare , bon match et que le meilleur gagne, surtout si c'est Guingamp (lol) !
PS : j'ai juste oublié que dans l'affaire, EAG a même proposé, un comble, d'aller jouer à Fréjus, qui a refusé, ai-je besoin de commenter ?
décision de report que celle à priori prise par la FFF qui, prétextant des problèmes actuels de manque de carburant, remet à une date ultérieure le match qui devait avoir lieu.
Donc EAG FREJUS ne peut avoir lieu mais pour l'instant les matchs Bastia Plabennec et Cannes Pacy sur Eure le peuvent ...
Très curieux et unique report ...
Finalement, la rencontre a été reportée à samedi soir !
et sera au tour suivant de Coupe de France après sa victoire 3 à 0 sur le terrain du Stade Pontyvien (club de DSE).
A signaler qu'EAG a laissé sa part de recette à son hôte, un beau geste !
Les buts ont été marqués par Hamroun, Diallo et Scarpelli en seconde période
En Avant a mené puis vendangé score à la mi-temps 1 à 0 (but de Soly).
Au retour des vestaires, EAG a somnolé et pris deux buts en 1 minute, belle perf !
Pour finir, EAG s'est révolté et a arraché le nul par Ogunbiyi.
Cette jeune équipe a du caractère et c'est bien !
Il lui reste à éviter les absences ...
A signaler qu'Ogunbiyi en est à 6 buts en 7 matchs, soit 0,86 but par match, le voilà notre goleador !