A la lecture du score, on se dit qu'En Avant n' a pas existé et que Bastia était trop fort.
Et pourtant ...
En vendangeant toutes les occasions qu'lle s'est procurées En Avant a causé sa perte et a permis à Bastia de nous écraser par son réalisme (5 occasions : 5 buts, l'équipe guingampaise craquant complètement sur la fin ).
Bastia, aidé par un arbitrage parfois dépassé, a "pourri" un peu le match alors qu'il était mené 2 à 1, mais est resté dans son match au contraire de notre équipe.
Notre 9 aligné ce soir (et aligné durant 75 min !), choix que je regrette, a raté au moins trois occasions franches alors qu'en face Suarez, de retour en Argoat, a marqué deux buts en deux occasions. J'avoue que sa lenteur dans le geste et le jeu n'est pas nouvelle et a tendance à m'agacer, mais bon rassurez-vous il bénéficie d'une grande mansuétude chez beaucoup de supporters .. Ce n'est pas un but qu'il aurait du mettre mais 3 ou 4 !
Et il n'a pas été le seul à vendanger ! Ce manque de réalisme nous a coûté la descente l'an dernier et pourrait nous coûter la remontée en cette saison ...
En Avant a vendangé (on a du se procurer au moins 7 à 8 occasions), s'est fait battre dans les duels ( Bastia était en avance sur tous les ballons en première mi-temps), dans l'envie, bref a été indigne d'un prétendant à la montée (rigueur offensive et défensive).
Maintenant, il faut faire des choix, mettre des joueurs qui bougent sur le terrain, il faut se relever dès le prochain match, être efficace devant le but et derrière !
Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit la fin du rêve de la remontée ...
Mentalement il va falloir être fort pour se remettre d'une telle volée, troisième défaite consécutive !
Bastia a montré le chemin du réalisme mais aussi de la combattivité d'un groupe, qualité que l'on n'a retrouvé que chez quelques-uns de nos joueurs.
De la première à la dernière minute, ils ont tout donné, peut-on en dire autant de tous nos joueurs ?
PS : leçon de réalisme offensif mais aussi leçon en défense, il ne faut pas hésiter à sortir la balle en touche plutôt que de se la faire piquer ...