Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 février 2011

Reprendre la Colmar'che en Avant !

Une victoire ce soir est indispensable et serait une formidable opération puisque Cannes et Strasbourg ont été tenus en échec !

Une victoire grâce à un but de Scarpelli, serait un beau pied de nez (il peut en marquer 4, ça ne me dérangera pas, au contraire !) !

Ne parlons pas d'un éventuel but d'Hamroun dont je salue le retour dans le groupe !

En ce qui me concerne même si c'est Dark Vador qui marque, peu importe, ce qu'il faut c'est gagner !

Samassa, El Kharroubi - Ringayen, Christophe, Bassila, Koné, Lévêque, Mathis, Diallo, Bellugou, Hamroun, Giresse, Charrier, El Jadeyaoui, Scarpelli, Soly.

Messieurs c'est le moment de dépolluer l'atmosphère guingampaise et ça passe par un plan Colmar réussi !

mercredi, 23 février 2011

En Avant toute !

L'humiliation subie vendredi dernier à domicile face au leader bastiais, troisième défaite consécutive de la saison, doit amener l'équipe à se poser des questions si elle veut monter en ligue 2 la saison prochaine.

La coupure des fêtes a été très mal encaissée puisqu'en 2011 EAG n'a pris que 8 des 18 points possibles.

Fatigue physique, relâchement, têtes qui tournent, tensions, manque d'humilité, choix de l'entraîneur ou un peu de tout ?

On ne perd pas trois matchs de suite par hasard, on ne prend pas 5 à 2 à domicile par hasard.

L'équipe a perdu son matelas de points d'avance, mais aussi une partie de sa confiance qui gagne nombre de ses adversaires pour la montée.

Bref, lorsque je parlais à chaud de tournant de la saison à propos du déplacement à Colmar, je pense que je voyais juste : si EAG veut continuer à lutter pour la montée, elle se doit de gagner à Colmar.

Une défaite pourrait bien mettre fin au rêve de la remontée ...

Ce n'est pas être pessimiste que de dire çà, c'est être réaliste !

Je suppose que JG s'y attelle, il lui reste à faire les bons choix, injecter du sang neuf, redonner un peu de jeunesse par exemple ...

PS : Point de bisournoursisme chez Dremmwel, Bastia n'a pas volé sa victoire et a donné la formidable image d'une équipe qui y croit jusqu'au bout et ne lâche rien ! Alors oui, ils ont peu truqué, un peu pourri le match, mais quelle hargne, quelle niac, quelle envie ! Et puis à la fin de saison, ce qui compte c'est de monter et ça Bastia l'a quasiment déjà fait ! Le beau jeu c'est bien, les victoires aussi si on veut monter. Alors tous en bleu de chauffe car on ne joue pas la Ligue des Champions mais un championnat redoutable qu'est le national où des amateurs se défoncent chaque week-end pour faire tomber des pros, long sera le chemin ...

 

 

 

vendredi, 18 février 2011

2 à 5 : leçon de réalisme corse salvatrice ou fatale ?

A la lecture du score, on se dit qu'En Avant n' a pas existé et que Bastia était trop fort.

Et pourtant ...

En vendangeant toutes les occasions qu'lle s'est procurées En Avant a causé sa perte et a permis à Bastia de nous écraser par son réalisme (5 occasions : 5 buts, l'équipe guingampaise craquant complètement sur la fin ).

Bastia, aidé par un arbitrage parfois dépassé, a "pourri" un peu le match alors qu'il était mené 2 à 1, mais est resté dans son match au contraire de notre équipe.

Notre 9 aligné ce soir (et aligné durant 75 min !), choix que je regrette, a raté au moins trois occasions franches alors qu'en face Suarez, de retour en Argoat, a marqué deux buts en deux occasions. J'avoue que sa lenteur dans le geste et le jeu n'est pas nouvelle et a tendance à m'agacer, mais bon rassurez-vous il bénéficie d'une grande mansuétude chez beaucoup de supporters .. Ce n'est pas un but qu'il aurait du mettre mais 3 ou 4 !

Et il n'a pas été le seul à vendanger ! Ce manque de réalisme nous a coûté la descente l'an dernier et pourrait nous coûter la remontée en cette saison ...

En Avant a vendangé (on a du se procurer au moins 7 à 8 occasions), s'est fait battre dans les duels ( Bastia était en avance sur tous les ballons en première mi-temps), dans l'envie, bref a été indigne d'un prétendant à la montée (rigueur offensive et défensive).

Maintenant, il faut faire des choix, mettre des joueurs qui bougent sur le terrain, il faut se relever dès le prochain match, être efficace devant le but et derrière !

Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit  la fin du rêve de la remontée ...

Mentalement il va falloir être fort pour se remettre d'une telle volée, troisième défaite consécutive !

Bastia a montré le chemin du réalisme mais aussi de la combattivité d'un groupe, qualité que l'on n'a retrouvé que chez quelques-uns de nos joueurs.

De la première à la dernière minute, ils ont tout donné, peut-on en dire autant de tous nos joueurs ?

PS : leçon de réalisme offensif mais aussi leçon en défense, il ne faut pas hésiter à sortir la balle en touche plutôt que de se la faire piquer ...

Revanches ...

En accueillant Bastia ce soir, En Avant a plusieurs revanches à prendre :

- tout d'abord, il convient de faire oublier un mois de février plutôt mauvais et particulièrement la semaine dernière qui a vu nos joueurs perdre deux matchs consécutifs.

- ensuite il faudra laver la défaite du match aller acquise dans des conditions pour le moins douteuses. pas d'intimidation par les Bot o coat Brothers mais une vraie réponse sur le terrain !

Les motivations ne manqueront donc pas ce soir, la principale étant celle de se remettre dans le droit chemin qui mène à la ligue 2 !

Samassa, El Kharroubi - Ringayen, Argelier, Koné, Bassila, Lévêque, Mathis, Diallo, Imbula, Ogunbiyi, Knockaert, Charrier, Soly, Scarpelli, Giresse, El Jadeyaoui.

 

dimanche, 13 février 2011

Peau de Chamoîs non, Peau de chagrin oui !

Seconde défaite en deux matchs à l'extérieur ...

Très inquiétant si l'on en juge par la première mi-temps guingampaise.

Personne n'offrira la montée à Guingamp, il faudra aller la chercher.

Il faut se ressaisir, arrêter de se voir trop beau, et aller au charbon dès vendredi contre Bastia.

Quant à a phrase de Gourvennec d'hier, les joueurs ont fait comme moi, ils l'ont zappée !

 

samedi, 12 février 2011

Un gros coup à jouer ce soir !

En Avant peut réaliser un très gros coup ce soir s'il s'impose à Niort, Beauvais ayant perdu hier soir et Cannes jouant ce soir à Bastia.

Reste à gagner ce soir et à méditer la phrase du jour de Jocelyn Gourvennec : "il faut se dire que rien n'est jamais acquis, que les vicotires ne tomberont pas toutes seules".

mercredi, 09 février 2011

En Avant fait chou blanc en Alsace : défaite 2 à 1 !

Attention que l'avance et la place actuelle d'EAG ne soient pas à l'image de la peau de chagrin chère à Balzac ...

PS : Balzac, n'est pas un ancien joueur d'En Avant !

Résumé du match en vidéo : expulsion de Diallo, retour "difficile" de Bellugou et soirée à oublier !