Albert Einstein
Pourquoi ce dicton ? La réponse est ci-dessous et si consternante ... Courage Hubert !
Hubert Velud, l'entraîneur de Créteil, est officiellement en arrêt maladie cette semaine. En réalité, le coach cristollien a été agressé vendredi dernier par trois hommes cagoulés. Une source anonyme proche du club précise sur Sofoot.fr que le coach serait carrément «défiguré» et qu'il a voulu s'éloigner un temps du club francilien.
Au retour du déplacement à Amiens (défaite 1-2) vendredi soir, il aurait été frappé par trois hommes mécontents des compositions d'équipe. Les agresseurs voudraient que certains noms apparaissent sur les feuilles de match.
Cette nouvelle agression met en lumière l'ambiance particulière qui règne autour du club de National, où des menaces ont déjà été proférées à l'encontre des joueurs. Hubert Velud, déjà passé à Créteil en 2005-2006, avait alors dû diriger certains entraînements sous la protection d'une équipe de sécurité, rappelle So Foot. Velud avait déjà été très affecté l'an passé, lors de l'attaque du bus du Togo à la CAN 2010 en Angola, alors qu'il était sélectionneur des Eperviers. (Photo Presse-Sports)
Commentaires
Ce fait inquiétant pose la question des valeurs du sport en général et du football en particulier. Le respect est une valeur en perte de vistesse dans le football, et j'en suis déçu. La violence devient récurrente. A l'image de notre société. Et le football, sport populaire, reflète bien la situation sociale actuelle.
Je positive en constatant que beaucoup de personnes et de clubs de football sont toujours portés par des valeurs humaines. Je pense que le club de Guingamp, entre autres, reste encore bien loti à ce sujet.
Jean-Marc