Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 mars 2011

Faut pas gâcher !!!!!

L'adage cher à la marionnette de Guy Roux dans les Guignols colle parfaitement à En Avant.

Le nul de ce soir à Plabennec est une vraie contreperformance (même si au vu de la prestation guingampaise, le nul est presque inespéré!) car dans le même temps Strasbourg a gagné à Fréjus, sa quatrième victoire consécutive !

Le creux de février pourrait coûter très cher et aligner des nuls à l'extérieur et gagner à domicile risque de ne pas être suffisant pour monter ...

Il reste 9 matchs à jouer et sur les 9 dernières parties Guingamp a pris 14 ppoints pendant que Strasbourg en prenait 21 ...

Nous ne sommes pas loin d'un très gros gâchis, il est temps de se ressaisir et d'arrêter de se voir trop beaux sous peine d'une terrible désillusion ...

On en prend le chemin !

Plabennec En Avant : le match piège par excellence !

Un déplacement que je sens moyen ...

Et pourtant, chaque pointcompte dans la course à la montée !

Tout comme chaque point compte dans la course au maintien !!

D'où une motivation importante de nos hôtes finistériens ...

jeudi, 24 mars 2011

Monaco pour une place en demies, un match à jouer sans pression pour les juniors guingampais

maxi_5393.jpgLe match se jouera au Roudourou, il y aura donc 100 fois plus de spectateurs qu'il y en aurait eu à Monaco !

En route pour l'exploit !

Photo, site off d'EAG

mardi, 22 mars 2011

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

Albert Einstein

Pourquoi ce dicton ? La réponse est ci-dessous et si consternante ... Courage Hubert !

(EQ)

Hubert Velud, l'entraîneur de Créteil, est officiellement en arrêt maladie cette semaine. En réalité, le coach cristollien a été agressé vendredi dernier par trois hommes cagoulés. Une source anonyme proche du club précise sur Sofoot.fr que le coach serait carrément «défiguré» et qu'il a voulu s'éloigner un temps du club francilien.

Au retour du déplacement à Amiens (défaite 1-2) vendredi soir, il aurait été frappé par trois hommes mécontents des compositions d'équipe. Les agresseurs voudraient que certains noms apparaissent sur les feuilles de match.

Cette nouvelle agression met en lumière l'ambiance particulière qui règne autour du club de National, où des menaces ont déjà été proférées à l'encontre des joueurs. Hubert Velud, déjà passé à Créteil en 2005-2006, avait alors dû diriger certains entraînements sous la protection d'une équipe de sécurité, rappelle So Foot. Velud avait déjà été très affecté l'an passé, lors de l'attaque du bus du Togo à la CAN 2010 en Angola, alors qu'il était sélectionneur des Eperviers. (Photo Presse-Sports)

 

dimanche, 20 mars 2011

Les jeunes guingampais en quarts de la Gambardella !

Victorieux à Vesoul 3 à 2, les U19 guingampais (ce ne sont ni des extra-terrestres, ni une marque de pommes de terre mais la nouvelle appelation des juniors)  ont rejoint les équipes de Montpellier, Marseille, Monaco, Saint-Etienne, Lorient, Sedan et Troyes en quarts de finale de la coupe de France des juniors (euh pardon, des U19 !).

Bravo à eux et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !


samedi, 19 mars 2011

Giress'istible face à Gueugnon !

Hier soir notre meilleur joueur de la saison a frappé fort en marquant 3 buts face à Gueugnon, il a donc été le principal artisan de la "raclée" assénée à Gueugnon (5 à 0).

L'autre artisan a, malheureusement pour lui, été Gueugnon. J'avoue que j'ai un peu l'impression d'avoir assisté à une mise à mort hier soir. La vaillance et la jeunesse de ces joueurs qui jouent pour un club qui risque de disparaître étant insuffisante tant ils ont paru dépassés hier soir, vraiment pas au niveau, le mental n'y étant plus. Alors oui, vous ne me verrez pas me réjouir de cet état de fait, Gueugnon étant proche du néant, ce qui boit bien attrister son Président Attaquant : Vairelles. Respect à Tony, encore bien en jambes et qui a semblé bien triste et impuissant hier soir devant les difficultés de son équipe, ce n'est pas faute d'avoir essayé de booster ses jeunes coéquipiers durant le match.

Espérons qu'ils éviteront la liquidation et qu'ils pourront rebondir en CFA.

Pour en revenir à Guingamp, pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match. Ils ont respecté l'adversaire et fait le boulot, c'est ce que l'on retiendra !

Ah, j'allais oublier, match une fois encore énorme de Giresse !

 

 

vendredi, 18 mars 2011

Guingamp doit se forger un moral d'acier dans la course au maintien !

Battre Gueugnon est une obligation, le respecter aussi !

Le groupe guingampais annoncé : El Kharroubi, Ringayen, Koné, Bassila, Lévêque, Diallo, Bellugou, Charrier, Giresse, Knockaert, Scarpelli, Anceaux, Colleau, Imbula, Douniama, Soly.

dimanche, 13 mars 2011

Un point gagné, deux "GAP"sillés ?

Au vu du match fourni par EAG, le nul ramené de Gap est une bonne opération, un moindre mal.

Au vu des résultats de nos poursuivants, notamment Strasbourg, cette perte de points pourrait coûter cher en fin de saison ...

Espérons que Guingamp saura ganer le plus possible de victoires, sous peine d'être coiffé sur le poteau dans la course à l'accession !

Tout "Gapsillage" est à éviter !

vendredi, 11 mars 2011

Maintenir le bon Gap !

et gagner ce soir comme l'a fait Amiens mardi dernier.

Ilne faut plus "gâcher" en chemin, En Avant se doit d'engranger si notre club veut remonter, la meute étant à nos trousses !

il faudra rentrer dans le match dès le départ !!!

vendredi, 04 mars 2011

Petit match, grosse victoire

EAG a  battu le PFC 2 à 0, buts de Scarpelli sur une offrande de giresse (une de plus) et de Soly sur un caviar de Charrier.

Les deux tauliers guingampais ont, une fois de plus, tenu la baraque, je parlais de Mathis et Giresse, vous l'aviez deviné !

Une soirée footballistique plutôt mièvre mais une victoire ô combien importante puisque Rouen a été rejoint à la 93e alors que dans le même temps Cannes perdait sur son terrain face à Gap !

En Avant tient le bon Gap ! Jeu de mot facile qui annonce le prochain déplacement guingampais dans la capitale des Hautes Alpes (au niveau du climat, la préparation a été intense ce soir !).

En cadeau une photo sympa de notre lutin bondissant !

dounamia dans le ciel.jpg