Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2011

Top Départ !

C'est parti pour les départs, un de nos jeunes prometteurs nous quitte : Hervé Bazile rejoint Amiens.

Un beau tremplin pour ce jeune qui rejouera contre nous l'année prochaine ...

dimanche, 29 mai 2011

L'ogre guingampais en national sera t-il un petit poucet en Ligue 2 ?

Une ligue 2 où ils seront amenés à affronter Lens et Monaco relégués de ligue 1.

Brest n'est pas passé loin de la correctionnelle !

Bravo à Debès qui accède à la ligue 1 tout comme Felipe Saad.

Une pensée pour notre voisin vannetais que nous croisons, il faut dire que l'an dernier cela s'est joué entre eux et nous pour le maintien !

Notre Président, peut-être plus pour longtemps, doit s'atteler à renforcer cette équipe et aussi à trouver un remplaçant ?

Bravo à Jocelyn Gourvennec et à son staff pour cette montée obtenue avec une grosse "patte" offensive : EAG est la meilleur attaque de national (87 buts) et Giresse le meilleur buteur (21 buts).

Gageons qu'une des priorités va être de faire resigner ce dernier !

Place maintenant à l'intersaison et au jeu des supputations quant à la future équipe, qui partira, qui restera, qui arrivera ?

Faites vos jeux !

vendredi, 27 mai 2011

En Avant la Ligue 2 !

Bravo, mission enfin accomplie grâce à cette victoire 3 à 1 à Rouen !

Aboutissement d'une saison pleine ponctuée d'un trou d'air qui nous a fait lutter jusqu'au bout.

Ce ne fut pas facile, mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (j'en connais qui doivent fêter cela du côté de Diochon !

un grand OUF de soulagement, c'est fait !!!

mardi, 24 mai 2011

alors, enfer ou paradis chez les diables rouges ?

En attendant vos remarques et les miennes, je fais appel à une aide qui pourrait nous être utile ce vendredi !

2007906021.JPG

Toujours un peu frustré de voir qu'En Avant doive disputer ce match couperet. J'avoue ne pas trop apprécier ce match où EAG a tout à perdre, certes un point suffit mais il va falloir aller le chercher ce point. Etre solides derrière et "tueurs" devant. Bref, être forts dans sa tête pour supporter la pression de l'événement et surtout tout donner dès la première minute ! J'y crois mais j'ai aussi des craintes du vide ...

Allez, tous en croisade pour exorciser ces démons normands et que la force soit avec vous !

J'espère que la panne du car n'est pas un mauvais présage.

Bravo à tous les supporters guingampais qui font le déplacement : 3 cars !

vendredi, 20 mai 2011

Guingamp aux portes ... du paradis ou de l'enfer ?

En Avant a donc son destin entre ses pieds mais j'avoue que ce soir ça a été plus que poussif et que la victoire a été tirée par les cheveux, tant les ruthénois ont vendu chèrement leur peau !

Mais que l'équipe guingamapise a éte fébrile et somme toute médiocre ...

Il lui manquait son patron et ce soir elle a perdu son artificier, Giresse s'étant blessé.

Au fait, on a joué à 11 ce soir ??? Ah oui, d'accord je ne m'étais pas rendu compte ...

Bon, maintenant comme dirait l'autre, il n'y a plus qu'à tout mettre sur la table pour aller arracher le point qu'il nous faut à Rouen.

Guingamp a la chance d'avoir son destin entre ses pieds, la gâcher serait impardonnable !

PS : une pensée pour Rodez dont la descente m'étonne eu égard à ce qu'elle a montré hier soir, une autre pensée pour Plabennec petit club sympa finistérien qui va retrouver la CFA.

PS(bis) : Une pensée énorme pour Felipe qui a du faire une sacrée fiesta pour fêter la montée en ligue 1 d'Evian Thonon, soirée arrosée à l'eau je présume !!!

jeudi, 19 mai 2011

Tous en selle, Rodez au Roudourou pour le dernier match de la saison !

Le stade sera plein de spectateurs et d'espoir pour que cette soirée se termine en apothéose.

Pour cela, il faudra gagner et espérer que Bayonne accrochera Strasbourg à la Meinau.

Sinon, il faudra attendre la dernière journée et le déplacement à Rouen ...

PS : il est bien évidemment impératif que nous battions les Aveyronnais !

vendredi, 13 mai 2011

Soirée de m ...

Défaite 2 à 1 à Amiens, pendant que Strasbourg gagne à Rouen.

Vous y ajoutez deux poteaux guingampais et l'expulsion injustifiée de Mathis, et vous comprenez que je n'ai fait aucun jeu de mots pour cet édito.

Dire que certains me trouvaient pessimiste, ils ont l'air fin les bisounours qui s'y voyaient déjà ... D'autant qu'EAG est moins performant à l'extérieur et qu'ils se déplaçaient à Amiens qui n'a pas perdu un seul match à domicile cette saison ... Ne jamais vendre la peau de l'ours, c'est un adage qui se vérifie même si rien n'et perdu !

Le coach s'est planté dans sa composition de départ, la défense a failli en prenant deux buts en si peu de temps (notre gardien n'est plus décisif), quant à l'attaquant (adulé par certains) qui est rentré, il a montré exactement ce que je lui reprochais face à une grosse équipe !

Quant à Amiens, bravo à eux même s'ils n'étaient pas obligés de truquer autant pour monter, quelle gnac du début à la fin !

En tout cas, pour les abrutis (terme excessif ?) qui pensaient assister à un non match du fait du "pouvoir" de notre président, ils peuvent constater que si celui-ci en avait vraiment, on ne serait pas en national et on serait remontés ce soir. Une belle mise au point !

Dans ce match ô combien important, EAG est certes malchanceux mais a été clairement insuffisant en défense et trop inefficace en attaque (pas de bol quand même, deux poteaux !).

PS : Combien Amiens a-t-il eu d'occasions ce soir ?

Ps (bis) : Bayonne est relégable ce soir et sera très motivé lors de son déplacement à Strasbourg, Rodez aussi vous me direz !

PS (ter) : Guingamp foire tous ses gros matchs : 2 défaites contre bastia tout comme contre Amiens, un nul et une défaite contre Strasbourg. Ce qui revient à dire que face à des pros, on perd (dans ces matchs, le manque d'effciacité est criant et en face ça claque !).

Le dernier match à Rouen risque d'être un gros match !!! Un préparateur mental, vite !

Il faut y croire, il faut le faire car sinon ce sera très difficile de se remettre d'une telle désillusion, alors allez Guingamp et allez Bayonne !

jeudi, 12 mai 2011

Picardie Day ?

On l'espère tous !

Rendez-vous ô combien important pour En Avant demain soir à Amiens.

La montée dès demain ? Ne pas perdre serait dèjà fabuleux, alors gagner !

Je crois qu'une bonne partie des Côtes d'Armor sera devant Eurosport demain à 20h !

Si proches, si loin ...

lundi, 09 mai 2011

9 MAI !!!

Date à jamais gravée dans les coeurs et têtes des supporters guingampais (et rennais !).

Une émotion intense passée en attendant la prochaine à venir ?

samedi, 07 mai 2011

4 à 1 face à l'USO : un saut vers la ligue 2 ?

Cette large victoire permet à EAG d'engranger trois points précieux dans l'optique de la montée.

Mais, même ci ce soir nous avons 6 points d'avance sur Strasbourg, rien n'est encore fait, désolé de rester pragmatique mais c'est dans ma nature d'attendre que ce soit réellement fait pour me réjouir.

Beau match d'en Avant ce soir face à une solide équipe orléannaise qui a débuté cette partie pied au plancher, en mettant de l'impact et de la vitesse dans le jeu (par l'ailier Graton notamment).

Et puis Guingamp ouvert la marque sur une belle combinaison collective ponctuée par un but d'El Jadeyaoui.

C'est sur ce score d'1 à 0 que les équipes rentraient au vestiaire. Revenus sur le terrain quelques minutes avant son adversaire, EAG l'a assommé d'entrée par un second but marqué par Ogunbiyi.

Puis ce fut la fête à Ladislas Dounamia qui a remplacé Scarpelli, auteur d'un bon match ce soir. La mini-mobylette guingampaise a donné le tournis à son ancien club en lui marquant deux buts, cela aurait même pu être trois s'il avait réussi son penalty (qui m'a paru par ailleurs très sévère).

Orléans réduira le score dans les arrêts de jeu.

Bref, encore une fois un très bon match de Guingamp à domicile, vendredi il faudra aller renouveler une performance du même accabit en terre picarde, la montée passant par un résultat à Amiens.

Allez Rodez !