Très bon match ce soir au Roudourou entre une équipe guingampaise joueuse et un hôte bastiais lui aussi joueur mais aussi truqueur et fougueux.
Malgré un match joué à 11 contre 10, du fait d'une gifle du capitaine bastiais logiquement expulsé sur cette action, En Avant n'a pas réussi à battre de vaillants corses qui n'ont jamais baissé le pied !
Ce mélange d'anti-jeu rugueux et de percussion offensive ajouté à un manque de réalisme de notre équipe explique ce résultat quelque peu décevant pour EAG, qui aurait pu aussi perdre sur un des contres rondement mené par les bastiais.
Si en plus l'arbitre laisse faire et oublie quelques fautes flagrantes, notamment dans la surface, ça devient très difficile.
Alors quand en face, vous avez un gardien aussi brillant que Novaes, vous comprenez que malgré un très bon match guingampais nous n'ayons pas pu battre un redoutable adversaire bastiais dont je regrette l'état d'esprit parfois limite (dans le comportement pas dans l'envie et la volonté) à l'image d'un Rothen à l'attitude quelquefois excécrable.