Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mars 2012

Guingamp en danger ? ou Guingamp en danger !

Je pencherai pour la version exclamative qui alarme sur notre situation.

En tenant compte de la remarque de Coatkeo, pourtant optimiste, sur les points récoltés par EAG lors des 9 derniers matchs, j'ai vérifié quel était le classement pour toutes les équipes après nous sur la même durée.

Le voici, sachant que Metz, Angers et Le Mans ont un match en moins que nous :

 

1 ARLES 14
2 LE MANS  13
3 MONACO 13
4 LENS 9
5 BOULOGNE 8
6 ANGERS 7
7 AMIENS  6
8 METZ 6
9 EAG 5

Il y a bien urgence, même si notre classement actuel et le nombre de matchs restant à jouer relativisent ce constat. Le jeu et l"état physique de certains joueurs hier étant aussi des signaux forts d'inquiétude ...

EAG est à un tournant déterminant de sa saison : à 9 points du troisième et à 8 points du premier relégable, deux déplacements très importants nous attendent la semaine prochaine, l'un chez un prétendant à la montée (Troyes), l'autre chez un relégable actuel (Monaco).

Il faudra impérativement glaner des points, pour éviter de pencher du cîté obscur de la force.

PS : évidemment, je suis preneur d'une série inverse qui nous amènerai vers le haut du classement !!

Commentaires

Ceux qui ne voient pas qu'EAG est sur la mauvaise pente sont aveugles ou inconscients.

Suite aux 3 prochains matchs nous serons fixés.

Ou bien nous nous dirigerons vers une fin de saison calme voir motivante, soit ce sera une fin de saison stressante.

Je penche plutôt pour la seconde hypothèse même si je préfère de loin la première.

Il faut arrêter de jouer à la baballe et retrouver l'efficacité.

Écrit par : patrick | samedi, 03 mars 2012

Le résultat à Troyes n'est pas mauvais, même s'il y a encore un but de pris. Trouver une stabilité défensive (grâce notamment à Cerdan mais surtout à toute l'équipe) sera une base indispensable pour (1) retrouver de bons résultats et (2) continuer à développer un jeu plaisant et efficace.
Difficile d'animer le jeu avec la peur qu'une perte de balle soit convertie en but adverse. Bon on y croit !

Écrit par : ToM | mardi, 06 mars 2012

bravo pour votre equipe,c'est le plus beau matche que j'ai vu au stade de l'aube.pour le reste de votre saison je n'ai pas de doute!!!bonne continuation....jeremy de troyes

Écrit par : faroy | mardi, 06 mars 2012

j'étais déjà très heureux du résultat, mais avec le commentaire de Jérémy de Troyes, j'en viens presque à espérer que ce soit le match référence que nous attendions.
Entre nous, et cela vous paraîtra peut-être paradoxale, je pense que si nous sauvons notre peau en ligue 2 cette année, nous monterons sans problème l'an prochain.
ps : Je reconnais que j'aime tellement ce club que j'ai tendance à trop m'inquiéter pour lui et dans le même temps quand cela va mieux à trop rêver de gloire. Que voulez-vous, comment lutter contre cette passion qui vous donne le frisson quand les directs d'Europe 1 ou RTL hurlent "but à guingamp! But Guingampais!". C'est ma drogue. Je sais... Je suis malade. Mais je me soigne.

Écrit par : coatkeo | mercredi, 07 mars 2012

Une remarque : impossible de faire un commentaire sur le site d'En Avant. Mais je n'ai peut-être pas trouvé la rubrique.
Si rien n'existe, nous sommes donc des récepteurs d'informations mais nullement des émetteurs.
Curieusement, cela ne correspond pas à l'image que le club s'attache à renvoyer. En cela, il fait le grand écart.
Dans le même temps, nous sommes ravis de nous exprimer sur ruz ha du. Excellent site où les guingampais de coeur trouvent le réconfort et le soutien qu'ils sont en droit d'attendre.
Entre nous, franchement, on aurait pu s'exprimer sans animosité sur les deux sites. Ils ne sont pas concurrents mais complémentaires.

Écrit par : coatkeo | mercredi, 07 mars 2012

Les commentaires sont fermés.