Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2012

Bakary Koné déjà çà !

L'ancien guingampais qui est entré en cours de match hier soir a remporté sa seconde coupe de France, trois ans après celle gagnée par En Avant.

Souvenir inoubliable en ce qui me concerne, très certainement ma plus grande émotion footballistique dans un stade.

Bravo aux amateurs de Quevilly qui n'ont pas démérité et notamment leur gardien, El Kharoubi qui est un jeune joueur d'EAG prêté cette saison au club normand.

vendredi, 27 avril 2012

ils vont se maintenir, faut pas Charrier !

45 points grâce à cette victoire en terre ardennaise, but de Charrier (son premier de la saison ?)

Bravo, le maintien est quasiment dans la poche et c'est tant mieux !

lundi, 23 avril 2012

Didier, Florent, David et Gianni

P958175D872683G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Héros du match aller en marquant l'unique but du match, Didier ira chercher demain la qualification pour la finale de la ligue des champions au Camp Nou. Allez Didier !

Florent Malouda lui aussi à Chelsea ne sera peut-être pas de la fête puisqu'il ne joue pas beaucoup depuis que Di Matteo a pris en main cette équipe. Accroche-toi Florent !

 

hernandezsuarez.jpg

Bravo à David Suarez qui vient d'accéder à la ligue 1 avec son club de bastia, brillant champion de ligue 2 et déjà quasi assuré de monter grâce à son succès du soir contre Châteauroux. Une belle revanche pour ce joueur et ce club qui étaient avec nous l'an dernier en national. Bravo à eux, Bastia a l'efficacité qui nous manque et on en sait quelque chose, j'ai encore en mémoire le match de l'an dernier en national où on les a bouffés pendant une heure et au final ils nous ont battu 5 à 2 à domicile, terrible leçon !

ln40_1103417_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

Mes excuses à Gianni Imbula pour avoir omis de le citer pour son match de vendredi dernier. C'est un tel métronome que l'on en oublie de le citer, son talent en impose tellement qu'on s'habitue à le voir être si fort. On oublie qu'il n'a que 19 ans et demi ... Une vraie pépite qui joue simple. un futur très grand assurément !

vendredi, 20 avril 2012

Leroy de Touraine !

Sacré rempart que ce portier tourangeau ...

Notre équipe a été très médiocre en première période et bien meilleure en seconde mi-temps mais malheureusement, une fois encore, trop peu réaliste.

Ce constat n'est pas nouveau car malgré notre jeu porté sur l'offensive, notre équipe n'a que la treizième attaque de Ligue 2 !

Bonne rentrée de Yatabaré, et encore un bon match de notre charnière centrale.

Une fois encore, il faudrait vraiment que Knockaërt fasse la passe qui s'impose plutôt que chercher à faire la décision tout seul ...

Faut pas gâcher ainsi !

Arbitrage pitoyable ce soir, ce n'est pas une excuse mais une évidence, à priori un penalty indiscutable a été oublié en fin de première mi-temps, à confirmer à la vidéo.

Le sommun de la compétence arbitrale du soir a été atteint avec le carton jaune donné à Giresse !

Je finirai sur un constat lui aussi récurrent : notre équipe s'est une fois encore fait bouger physiquement et nos petits gabarits ont souffert face à une belle équipe très bien en place et bien aidée par un arbitrage pour le moins compréhensif ...

 

 

 

 

 

La mission d'En Avant : éviter le sale Tours !

Le groupe guingampais du quel est absent Diallo, une nouvelle fois suspendu, comme trop souvent ...

Hugo Guichard, Mamadou Samassa - François Bellugou, Frédéric Duplus, Grégory Cerdan, Dorian Lévêque, Grégory Paisley, Giannelli Imbula, Lionel Mathis, Christophe Kerbrat, Fatih Atik, Thibault Giresse, Mustapha Yatabaré, Anthony Knockaert, Christophe Mandanne et Charly Charrier.

dimanche, 15 avril 2012

3 points qui ont de LAVALeur !

La victoire de Guingamp est méritée mais elle fut contestée jusqu'au bout par Laval.

En première mi-temps, une fois de plus, EAG avait vendangé bon nombre d'occasions et a même failli se faire piéger sur la première opportunité adverse brillament stoppée par Samassa.

Les guingampais ont vite ouvert la marque en seconde période sur un corner confus et puis il a fallu fermer la boutique.

Une parade Samas'salutaire nous a permis de sortir vainqueur de ce match ô combien important dans l'optique du maintien.

Bravo pour ce succès et les trois gros points récoltés, mention à notre gardien (en ce qui me concerne je le trouve plus décisif, il l'a encore prouvé sur ce match) et à notre talentueuse paire de milieux défensifs, alliant la jeunesse et l'expérience, Imbula a été impressionnant !

L'autre jeune pépite de notre effectif a tendance à en faire un peu trop, il gagnerait à être plus collectif. C'est peut-être difficile pour lui de garder la tête froide (il serait suivi par de nombreux clubs dont Newcastle, Benfica, l'OM). Que lui ou son entourage médite l'exemple de Soumah, annoncé alors dans des grands clubs (l'OL notamment) et qui est toujours en ligue 2 actuellement ...

C'est reparti pour un Tours dès vendredi, il faut encore 3 points !

vendredi, 13 avril 2012

En Avant Go Tangos à faire valser !

Spéciale dédicace à Tonton Zézé sculpteur de menhirs ! Comprenne qui pourra ...

Pour en revenir au match de ce soir, c'est assurément un tournant décisif pour EAG.

une victoire est impérative et nous ferait pencher vers un avenir plutôt serein.

Tout autre résultat nous entraînerait vers le côté obscur de la force !

EAG se doit d'aller chercher son maintien, il ne lui tombera pas tout cuit du ciel, au vu du classement ce sera une farouche bataille !

Bref, il vous suffit de relire les éditos de ces dernières années, comme quoi à EAG c'est un éternel recommencement ...

A signaler que Samassa fera son retour dans les buts suite à la blessure de Planté.

Hugo Guichard, Mamadou Samassa - François Bellugou, Frédéric Duplus, Grégory Cerdan, Dorian Lévêque, Grégory Paisley, Giannelli Imbula, Lionel Mathis, Mustapha Diallo, Fatih Atik, Thibault Giresse, Mustapha Yatabaré, Anthony Knockaert, Rachid Alioui, Christophe Mandanne.

samedi, 07 avril 2012

Ca se corse pour EAG !

En soi, la défaite en terre corse n'est pas une surprise. Il semblerait qu'EAG n'y ait pas démérité même s'il n'y a pas eu photo.

Le souci vient des autres résultats !

Nous n'avons plus que 2 points d'avance sur le 18e ...

Les 2 prochains matchs seront déterminants quant à notre avenir, 2 matchs à domicile qu'il faudra gagner, sachant que Laval vient de mettre 5 à 1 à Sedan on voit ce qui nous attend ...

J'espère simplement que nous ne regretterons pas longtemps les points perdus face à Amiens et Boulogne, quasiment condamnés à la descente.

A quand le retour de Camara en charnière centrale ?