Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2012

Bil'En Avant 2011 2012

La saison s'achèvera demain soir à Châteauroux et c'est donc l'heure du bilan.

Je pense que notre équipe a développé un très bon jeu et qu'il ne lui aura finalement manqué que l'efficacité pour prétendre à un podium.

Nous avons une triplette de jeunes pépites qui s'est révélée cette saison :

- Samassa (qui est revenu encore plus fort après une période de moins bien)

- Imbula : un véritable métronome dont l'absence a été très préjudiciable

- Knockaërt qui a explosé cette année

Il est clair que l'on aura beaucoup de mal à les garder tous les trois, le dernier cité étant, entre autre, sur les tablettes de Montpellier (probable futur champion de France).

On parle aussi d'Imbula à Rennes, j'espère que son contrat a été super bétonné !

Pour les autres satisfactions de la saison, je citerai Duplus très satisfaisant à son poste d'arrière droit, et Cerdan qui a apporté indéniablement à notre charnière centrale (il a d'ailleurs signé pour 3 ans).

Atik, n'en déplaise à ses détracteurs, a aussi été une très bonne recrue.

Bellugou s'est affirmé au fil du temps, même si je lui préférais Camara qui a disparu de l'équipe suite à une longue blessure.

La déception, les chiffres sont éloquents, est venue de Yatabaré qui n'a pas mis un seul but cette saison. Mandanne, prêté par Dijon cet hiver, a marqué 6 buts ce qui est pas mal en une demi-saison.

Globalement nos tauliers ont assuré, belle saison de Mathis, Giresse ayant été plus irrégulier dans la performance même s'il a quand même marqué 8 buts et fait 7 passes cette saison.

Il ne faut pas oublier le coach Gourvennec, il faudra aussi le conserver à la tête de l'équipe et ne pas se le faire piquer, notamment par le voisin rennais chez qui il est annoncé en cas de départ d'Antonetti.

Aucun de nos joueurs n'a fait partie de l'équipe de la saison des trophées UNFP mais, c'est important à signaler, Imbula est actuellemùent second du classement des étoiles de France Foot où Knockaërt est 11e.

Bref, après cette belle saison, le plus dur commence et nos dirigeants doivent déjà avoir le pied à l'étrier pour préparer la saison à venir et conserver nos pépites avant d'en trouver d'autres !

Commentaires

des regrets aussi. l'EAG vient de s'imposer à CHATEAUROUX. Dommage que le championnat ne continue pas encore 5 ou 6 journées.
J'espère que les joueurs cités plus hauts ne partiront pas tous mais je n'y crois pas.

Écrit par : NICOLAS T | vendredi, 18 mai 2012

Eric BLAHIC et Lionel ROUXEL viennent d'obtenir leur diplôme d'entraineur professionnel.Drôle de coincidence !

Écrit par : NICOLAS T | samedi, 19 mai 2012

Si un joueur comme Knockaërt va être difficile à retenir, c'est peut-être envisageable pour les deux autres. Une saison de confirmation à Guingamp où on les laisse exprimer tout leur potentiel dans une équipe stable, qui joue et - pourquoi pas - qui se mêlerait à la lutte pour la montée. C'est un cadre idéal pour des jeunes comme eux !

En tout cas, une saison comme celle-ci est favorable à attirer de bons joueurs ou à retenir les joueurs (et le staff) actuels : une place dans le haut de tableau, un beau jeu assuré, des supporters toujours aussi fidèles, une équipe dirigeante solide et une situation financière saine (il me semble). Peu de clubs de ligue 2 peuvent en dire autant !

Écrit par : ToM | samedi, 19 mai 2012

je link cette page sur sur mon reseau parce que c'est sûrement un web site beau

Écrit par : assurance auto | mercredi, 29 août 2012

Les commentaires sont fermés.