Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2012

La moutarde me monte déjà au nez !

Un départ pour le moins épicé pour Guingamp puisqu'il faudra se déplacer chez le tout fraîchement relégué Dijon.

Rendez-vous le 27 juillet donc pour le premier match de la saison 2012 / 2013 ( voici  le calendrier complet ! )

dimanche, 20 mai 2012

D comme Didier Drogba, Dieu à Guingamp, Marseille et Chelsea !

Respect ...

Une semaine après leur venue au Roudourou, nos deux stars ont remporté ce soir la Ligue des Champions avec un Drogba une fois encore stratosphérique !

7d0f4.jpg

Photo : L'equipe.fr

samedi, 19 mai 2012

Berrytées ?

- Les vacances de nos joueurs après une belle victoire finale à Châteauroux (2 à 0 : Atik et Mandanne) ? Certainement, reste maintenant à savoir lesquels on reverra la saison prochaine sous le maillot "Patrick" d'EAG !

- les montées de Bastia, Reims et Troyes en Ligue 1? : les vainqueurs ont toujours raison et les deux premières sont les deux meilleurs équipes que l'on ai vues au Roudourou cette saison. Dans chacune d'entre elles, on trouve d'anciens guingampais que je félicite au passage : Suarez à Bastia, Fournier (le coach) et Fauré le goléador de Reims (à ma grande surprise Il enserait pas forcément conservé dans l'effectif rémois ...) et Grax à Troyes, comme quoi celui-ci valait mieux que ce qu'il a montré sous nos couleurs ...

- la montée de Nîmes et Ajaccio en Ligue 2 ? Nous reverrons avec plaisir Ogunbiyi au Roudourou ! C'est définitivement rapé pour Gauclin, Christophe et Haquin avec Vannes, dommage ! Niort l'équipe de Gonzalez a raté l'immanquable hier soir, espérons qu'ils ne le regretteront pas longtemps !

- La possible victoire de Chelsea ce soir avec les 2 dieux du Roudourou ? : ce serait formidable pour Didier et Florent, à eux de jouer ce soir ! Come on flo and Didier !!!

 

 

 

jeudi, 17 mai 2012

Bil'En Avant 2011 2012

La saison s'achèvera demain soir à Châteauroux et c'est donc l'heure du bilan.

Je pense que notre équipe a développé un très bon jeu et qu'il ne lui aura finalement manqué que l'efficacité pour prétendre à un podium.

Nous avons une triplette de jeunes pépites qui s'est révélée cette saison :

- Samassa (qui est revenu encore plus fort après une période de moins bien)

- Imbula : un véritable métronome dont l'absence a été très préjudiciable

- Knockaërt qui a explosé cette année

Il est clair que l'on aura beaucoup de mal à les garder tous les trois, le dernier cité étant, entre autre, sur les tablettes de Montpellier (probable futur champion de France).

On parle aussi d'Imbula à Rennes, j'espère que son contrat a été super bétonné !

Pour les autres satisfactions de la saison, je citerai Duplus très satisfaisant à son poste d'arrière droit, et Cerdan qui a apporté indéniablement à notre charnière centrale (il a d'ailleurs signé pour 3 ans).

Atik, n'en déplaise à ses détracteurs, a aussi été une très bonne recrue.

Bellugou s'est affirmé au fil du temps, même si je lui préférais Camara qui a disparu de l'équipe suite à une longue blessure.

La déception, les chiffres sont éloquents, est venue de Yatabaré qui n'a pas mis un seul but cette saison. Mandanne, prêté par Dijon cet hiver, a marqué 6 buts ce qui est pas mal en une demi-saison.

Globalement nos tauliers ont assuré, belle saison de Mathis, Giresse ayant été plus irrégulier dans la performance même s'il a quand même marqué 8 buts et fait 7 passes cette saison.

Il ne faut pas oublier le coach Gourvennec, il faudra aussi le conserver à la tête de l'équipe et ne pas se le faire piquer, notamment par le voisin rennais chez qui il est annoncé en cas de départ d'Antonetti.

Aucun de nos joueurs n'a fait partie de l'équipe de la saison des trophées UNFP mais, c'est important à signaler, Imbula est actuellemùent second du classement des étoiles de France Foot où Knockaërt est 11e.

Bref, après cette belle saison, le plus dur commence et nos dirigeants doivent déjà avoir le pied à l'étrier pour préparer la saison à venir et conserver nos pépites avant d'en trouver d'autres !

samedi, 12 mai 2012

Mémorable !

Les personnes présentes hier soir au Roudourou n'oublieront certainement pas la soirée qu'ils ont passée.

Les joueurs ont été à la hauteur de l'événement et ont fait un superbe match en surclassant Clermont.

Quel beau match dans un stade qui fleurait bon la ligue 1 au niveau ambiance. Une qualité footballistique indéniable, une triplette de jeunes de haut niveau (Samassa, Knockaërt et Imbula) que l'on aura du mal à conserver dans sa totalité ... Des regrets aussi car avec un buteur, nous pouvions prétendre à la troisième place, quand on se remémore le nombre incalculables d'ocasions manquées et de nuls concédés on peut se dire que nous n'en étions pas loin !

Que dire du fabuleux boulot du Kop qui réussira toujours à me surprendre par son travail et l'ambiance formidable qu'il génère !

Beaucoup d'émotion à voir les anciennes gloires d'En Avant fouler la pelouse du Roudourou, des noms qui nous faisaient tous rajeunir !

Un souvenir parmi d'autres, un match à Yves Jaguin, un spectateur critique Edmond Hervé quant à sa frappe de balle minable, quelques secondes après ce joueur décoche un missile en pleine lucarne alors qu'il était à 25 m du but !

Et puis la présence des 2 plus grosses stars qui ont joué à Guingamp ensemble : Drogba et Malouda !

Ces joueurs se sont fait connaître sous le maillot guingampais et ne l'ont jamais oublié et ça fait vraiment plaisir c'est assurément une belle leçon d'humilité et de respect.

Respect du club, du maillot qu'ils ont porté et du fervent public guingampais qu'ils ont tenu à venir saluer hier alors que dans une semaine ils joueront la finale de la ligue des Champions !

La classe à l'état pur et moi je dis respect, je suis fier d'être supporter de ce club depuis toujours, je suis fier d'être paysan, fier de son histoire, et très fier d'avoir vu sur la même pelouse mon ami Guy, Coco Michel, le joueur emblématique d'EAG et Drogba et Malouda.

Enorme !

lundi, 07 mai 2012

En Avant, le centenaire, faites votre équipe !

Le club qui nous est cher va fêter ses cent ans cette année, le dernier match de la saison vendredi prochain sera l'occasion de fêter cet anniversaire séculaire.

Un salut respectueux aux instituteurs laïcs créateurs de ce club.

Je vous propose par ailleurs d'indiquer quelle est votre équipe du siècle, j'avoue que ce n'est pas facile car il faut tenir compte des paramètres de performance et affectifs. Que de souvenirs du Roudourou et du stade Yves Jaguin, sans oublier, of course, la victoire en finale de la Coupe de France ...

Voici donc l'équipe du siècle d'En Avant de votre serviteur (j'ai du faire des choix et par conséquent n'ai pu y mettre ni Truchet, ni Vergerolle !) :

Carasso

Laspalles Jozwiak Fournier Candela

Carnot Michel Le Roux Malouda

Guivarc'h Drogba

Entraîneur : Francis Smerecki

Remplaçants : Fabbri, Mathis, Coridon, Leroy, Oruma, Eduardo, Szarmach, je citerai aussi Zvunka pour avoir été le coach qui nous a permis de gagner la Coupe de France. Il faudra peut-être y ajouter Imbula ou Samassa un de ces jours, c'est tout le mal que je leur souhaite ...

Une mention aussi à Guy, un ami, ancien très bon joueur d'EAG qui va certainement bien fêter cet anniversaire vendredi prochain ! Espérons qu'il n'aura pas trop mal aux cheveux, lol !

vendredi, 04 mai 2012

La Metz est dite !

En Avant sera officiellement en ligue 2 l'année prochaine grâce à son éclatante victoire en terre lorraine (5 à 2).

Quant aux grenats, il faudra se remettre très vite de cette grosse défaite car la Metz risque aussi d'être dite pour eux ...

jeudi, 03 mai 2012

Pas encore sauvé officiel Le Mans !

En Avant aurait mérité de gagner mais ne l'a pas fait, une fois encore, par manque d'efficacité.

Ce constat souvent récurrent au Roudourou cette saisons fait que nous ne sommes toujours pas sauvés (avec 8 points d'avance, il faudrait un scénario catastrophe !).

Mention aux vaillants manceaux qui ont méchamment tremblé dans les dernières minutes, l'image à retenir de ce match étant les joueurs effondrés sur la pelouse au coup de sifflet final.

Mention à J-Louis leur 10, sacré joueur !