Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 août 2012

Les 5 dernières minutes ...

gracieusement offertes par le corps arbitral ont permis au Havre d'arracher le nul en toute fin de match.

Une fois passée la déception de ce scénario (comment l'arbitre a-t-il pu trouver autant de temps additionnel ?), voici quelques constats ou remarques de votre serviteur :

- Nous avons assisté à un remarquable match de football

- L'arbitrage a été très "médiocre", adjectif respectueux imposé par mon comité de censure

- La Havre possède quelques joyaux très prometteurs : outre Ryan Mendes, bourreau guingampais du soir, Nessoub et Mehrez sont aussi très forts !

- Samassa a été énorme ce soir puisqu'il a réalisé un arrêt de grande classe seul face à Ryan Mendes, il a stoppé un penalty et a été l'auteur d'une passe décisive sur le 2nd but de Yatabaré.

- Le scénario est cruel pour EAG mais somme toute logique eu égard au contenu du match

- Nous avons été quelque peu "bouffés" en milieu et en défense centrale, la rentrée de Diallo a fait beaucoup de bien, les pépites havraises ont eu trop de liberté et nos joueurs les ont trop laissé jouer

- Pourquoi Sonko a t-il été préféré à Camara comme stoppeur et pourqoui ce denier n'est-il pas rentré ?

- Quand on mène 2 à 0 puis 3 à 2, on ne doit pas se faire rejoindre !

- Yatabaré a été très bon ce soir et a marqué 2 buts !

- Ce match n'avait rien à envier à la ligue 1, quel jeu offensif et attrayant !

- On ne laisse pas un joueur comme Ryan Mendes aussi libre de ses mouvements !

- Belle impression de Martins Perreira, le seul au niveau ce soir dans la défense guingampaise

- Le KOP nous manque, quelle tristesse ...

Commentaires

Excellente analyse.
J'étais au match. Si je suis déçu par le résultat, je me dis aussi que nous avons marqué notre premier point, que Yatabaré a regagné toute une confiance perdue les mois passant l'an dernier, que notre goal a gagné en maturité au point d'effectuer des arrêts de très grande classe, et sutout, surtout, qu'il nous manquait nos deux arrières centraux, deux de nos meilleurs milieux, tous blessés, et qu'un avant centre de grand talent entrera bientôt dans le groupe. Une vraie colonne vertébrale que nous n'avions pas ce soir. Et malgré tout, on a vu une très belle équipe et un très beau spectacle. Effectivement, un match sans le Kop c'est, comment dire... bizarre. Bref, je suis très optimiste même si moi aussi je m'interroge sur certains aspects du coaching. Enfin, chacun son métier, je ne suis pas entraîneur diplômé. Kalon.

Écrit par : coatkeo | samedi, 04 août 2012

Tout à fait d'accord.

1/ Le Kop Rouge manque cruellement! Ambiance CFA. Il faut absolument qu'il trouve un autre moyen de protester.

2/ Le score est tout à fait logique. Le nombre d'occasion havraise est invraisemblable. Défense centrale a corriger de toute urgence. Les attaquant havrais se sont baladés dans cette défense.

3/ les arbitres ont été nuls! Ils y a deux poussées dans le dos flagrantes havraises non sifflées. Ils les recrutent ou les arbitres?

4/ Enfin Yatabaré a marqué! Enfin! Dommage que 2 de ses occasions ne trouvent pas le cadre en seconde mi-temps.

Écrit par : patrick | samedi, 04 août 2012

bonjour,
en vacances au pays j'ai pu assister au match. Il y a encore du boulot je trouve.
Les dix premières minutes laissaient augurer du meilleur mais ils ont eu à faire à une tres bonne équipe du HAC( par contre leur gardien pas tres rassurant) et le match nul est mérité.
Par contre plutôt en colère concernant les 5 dernières minutes guingampaises, ce but est arrivé de façon tellement prévisible. Manque total de combativité sur l'action de but (ALIOUI?). Attention la montée n'est pas encore d'actualité.
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence du KOP qui a tenu sa parole. On peut penser qu'il a manqué à un certain moment. Que faire? aux dirigeants des clubs de se pencher sur ce problème. Mais bon comment faire lorsque le chèque est encaissé ( corruption je vous dis!)
KENAVO du NORD

Écrit par : NICOLAS T | dimanche, 05 août 2012

bonjour,
victoire à ANGERS. A parcourir le forum des Angevins il semblerait que les joueurs Guingampais tombaient facilement et se faisaient très mal...Malheureusement ces propos ne me surprennent guère, car j'avais déjà remarqué cette méthode qui m'agace pour pourrir un match (mais c'est une méthode largement utilisée par beaucoup de joueurs, Guingamp ne fait pas exception!)
Enfin bon ces 3 points font du bien.

Écrit par : NICOLAS T | samedi, 11 août 2012

Les commentaires sont fermés.