Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 août 2012

Banco pour Monaco !

Enfin, je me décide à vous écrire mes impressions quant à ce match face à l'ogre monégasque.

Bâtie à coups de millions russes, cette armada cosmopolite dirigée par un grand entraîneur sera en ligue 1 l'année prochaine.

Défense rugueuse, milieu technique et pépites à l'avant, un cocktail que nous n'avons pu voir que par bribes ce samedi.

J'y ajouterai malice et trucage à l'italienne tout en instillant une pression certaine sur l'arbitre ...

Guingamp après avoir mené 1 à 0, grâce à l'excellent Diallo, s'est fait rejoindre puis dépasser par un Monaco opportuniste qui possède en son sein un buteur hors pair qui a bien profité du cadeau fait par la défense centrale guingampaise prise à défaut sur un lon dégagement du gardien monégasque.

EAG méritait peut-être mieux, encore eut-il fallu convertir ses occasions et être plus rigoureux en défense centrale où Camara n'est pas présent.

Par ailleurs, on ne peut pas dire qu'à domicile En Avant soit favorisé par l'arbitrage ...

Contre Le Havre, nous prenons un but à la 95e du fait des 5 minutes supplémentaires accordées par l'arbitre et là, alors que Monaco a sciemment perdu de longues minutes (notamment sur la sortie interminable de Carrasco), l'arbitre n'accorde que 4 minutes de temps suplémentaire ...

La partie a été engagée mais en seconde période à chaque contact même infime, les monégasques tombaient et l'arbitre sifflait en leur faveur, le premier but venant d'un coup-franc à priori généreux sur la pépite belge aussi fort balle au pied que dans la comédie ...

La seconde période a été pourrie par les coups de sifflets incessants de l'arbitre qui sifflait au moindre contact dès qu'un monégasque levait la main, ce qui fait que les 45 dernières minutes ont été hachées.

Il est possible que mon avis soit partial et que ceux qui ont vu le film sur Qatar TV m'assureront que l'arbitrage était parfait et n'a pas influencé le déroulement de ce match. Ce n'est pas la sensation que j'ai eue au bord du terrain même si elle n'excuse pas la défaite d'un EAG qui n' pas su tuer le match et qui n' pas montré des gages de solidité défensive.

 Dernière chose, j'ai été quelque peu perturbé en passant derrière la tribune qu'occupait le kop de voir qu'un de leurs membres se retrouvait la tête face au sol et menotté par des gendarmes. je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ose espérer que ce n'est pas en relation avec les banderoles appelant au boycott de Qatar TV.

J'espère vraiement qu'un tel traitement n'a pas été infligé en réaction à une banderole ...

L'espoir fait vivre !

samedi, 11 août 2012

EAG s'offre une douceur à Angers

Belle victoire 2 à 1 avec deux buts des revenants Cerdan et Giresse.

De bonne augure avant de recevoir l'ogre monégasque samedi prochain.

vendredi, 03 août 2012

Les 5 dernières minutes ...

gracieusement offertes par le corps arbitral ont permis au Havre d'arracher le nul en toute fin de match.

Une fois passée la déception de ce scénario (comment l'arbitre a-t-il pu trouver autant de temps additionnel ?), voici quelques constats ou remarques de votre serviteur :

- Nous avons assisté à un remarquable match de football

- L'arbitrage a été très "médiocre", adjectif respectueux imposé par mon comité de censure

- La Havre possède quelques joyaux très prometteurs : outre Ryan Mendes, bourreau guingampais du soir, Nessoub et Mehrez sont aussi très forts !

- Samassa a été énorme ce soir puisqu'il a réalisé un arrêt de grande classe seul face à Ryan Mendes, il a stoppé un penalty et a été l'auteur d'une passe décisive sur le 2nd but de Yatabaré.

- Le scénario est cruel pour EAG mais somme toute logique eu égard au contenu du match

- Nous avons été quelque peu "bouffés" en milieu et en défense centrale, la rentrée de Diallo a fait beaucoup de bien, les pépites havraises ont eu trop de liberté et nos joueurs les ont trop laissé jouer

- Pourquoi Sonko a t-il été préféré à Camara comme stoppeur et pourqoui ce denier n'est-il pas rentré ?

- Quand on mène 2 à 0 puis 3 à 2, on ne doit pas se faire rejoindre !

- Yatabaré a été très bon ce soir et a marqué 2 buts !

- Ce match n'avait rien à envier à la ligue 1, quel jeu offensif et attrayant !

- On ne laisse pas un joueur comme Ryan Mendes aussi libre de ses mouvements !

- Belle impression de Martins Perreira, le seul au niveau ce soir dans la défense guingampaise

- Le KOP nous manque, quelle tristesse ...

mercredi, 01 août 2012

Tony, Cédric et Anthony

Tout d'abord, un grand bravo à Tony Estanguet pour sa victoire olympique en canoë, la troisième s'il vous plaît. Immense respect pour ce très grand champion qui réalise l'exploit du siècle pour un sportif français (en attendant Julien Absalon en V.T.T. ?). Pour ceux qui connaissent ce sport, être qualifié pour chacun des J.O. est déjà un exploit, alors gagner trois titres ... Encore bravo à lui et aux autres sportifs souvent anonymes qui se dépouillent durant de très nombreuses années pour participer aux J.O, ce qui est déjà en soi un aboutissement. Ca change des footballeurs, de leur comportement et des sommes indécentes ...

Cédric Fauré est de retour à EAG ! C'est officiel depuis ce jour, on ne peut que se réjouir de ce retour à En Avant d'un vrai serial-buteur, ce qui nous manquait depuis de nombreuses années. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je m'étonnais qu'un tel joueur soit sans club !

Anthony Knockaërt, qui s'est affirmé et révélé sous nos couleurs, a choisi de partir sous d'autres cieux puisqu'il rejoint Leicester en ligue 2 anglaise, l'attrait de la livre sterling ? Bon vent à lui en espérant que sa décision (il n'a que 20 ans et aurait pu encore rester un peu ...) ne le jettera pas dans l'oubli dans lequel sont tombés bon nombre de jeunes attirés par les sirènes ronflantes et trèbuchantes ! Qu'il s'entraîne à sauter à la corde et à donner son ballon rapidement car ça risque d'être sacrément physique en ligne 2 anglaise ...