Enfin, je me décide à vous écrire mes impressions quant à ce match face à l'ogre monégasque.
Bâtie à coups de millions russes, cette armada cosmopolite dirigée par un grand entraîneur sera en ligue 1 l'année prochaine.
Défense rugueuse, milieu technique et pépites à l'avant, un cocktail que nous n'avons pu voir que par bribes ce samedi.
J'y ajouterai malice et trucage à l'italienne tout en instillant une pression certaine sur l'arbitre ...
Guingamp après avoir mené 1 à 0, grâce à l'excellent Diallo, s'est fait rejoindre puis dépasser par un Monaco opportuniste qui possède en son sein un buteur hors pair qui a bien profité du cadeau fait par la défense centrale guingampaise prise à défaut sur un lon dégagement du gardien monégasque.
EAG méritait peut-être mieux, encore eut-il fallu convertir ses occasions et être plus rigoureux en défense centrale où Camara n'est pas présent.
Par ailleurs, on ne peut pas dire qu'à domicile En Avant soit favorisé par l'arbitrage ...
Contre Le Havre, nous prenons un but à la 95e du fait des 5 minutes supplémentaires accordées par l'arbitre et là, alors que Monaco a sciemment perdu de longues minutes (notamment sur la sortie interminable de Carrasco), l'arbitre n'accorde que 4 minutes de temps suplémentaire ...
La partie a été engagée mais en seconde période à chaque contact même infime, les monégasques tombaient et l'arbitre sifflait en leur faveur, le premier but venant d'un coup-franc à priori généreux sur la pépite belge aussi fort balle au pied que dans la comédie ...
La seconde période a été pourrie par les coups de sifflets incessants de l'arbitre qui sifflait au moindre contact dès qu'un monégasque levait la main, ce qui fait que les 45 dernières minutes ont été hachées.
Il est possible que mon avis soit partial et que ceux qui ont vu le film sur Qatar TV m'assureront que l'arbitrage était parfait et n'a pas influencé le déroulement de ce match. Ce n'est pas la sensation que j'ai eue au bord du terrain même si elle n'excuse pas la défaite d'un EAG qui n' pas su tuer le match et qui n' pas montré des gages de solidité défensive.
Dernière chose, j'ai été quelque peu perturbé en passant derrière la tribune qu'occupait le kop de voir qu'un de leurs membres se retrouvait la tête face au sol et menotté par des gendarmes. je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ose espérer que ce n'est pas en relation avec les banderoles appelant au boycott de Qatar TV.
J'espère vraiement qu'un tel traitement n'a pas été infligé en réaction à une banderole ...
L'espoir fait vivre !