Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 décembre 2012

Fin d'année poussive pour En Avant

Premier constat : vous comme moi sommes toujours là et avons survécu à vendredi 21 décembre.

Nous avons aussi survécu à l'ennui du match d'hier soir !

EAG a, pour la seconde fois consécutive, concédé un nul sur le score de 0 à 0 face à un adversaire retranché dans son camp.

En Avant n'a pas su franchir cette muraille et son jeu "à la Toqué" a été très peu productif en actions.

En Avant aurait pu gagner ce match si Giresse avait marqué son penalty (ou si le gardien corse ne l'avait pas arrêté !).

Ce dernier a d'ailleurs été décisif durant ce match et aussi très truqueur tant ses dégagements étaient interminables.

Vous me direz, l'arbitre lui a donné raison puisque seules trois minutes de temps additionnel auront été accordées aux joueurs locaux, bien peu en regard des longues minutes gagnées ...

Hier EAG manquait de tout et a vendangé de grosses occasions ce qui fait qu'au bout du compte le Gazélec a logiquement réussi à obtenir le nul qu'il était venu chercher.

Dommage pour EAG et pour les enfants présents hier soir au Roudourou car le spectacle a été bien pauvre !

Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes ainsi qu'aux joueurs.

Commentaires

Hé oui. De grosses occases ratées. EAG ne peut s'en prendre qu'à lui même.

En avant a aussi certainement payé les effort de Lundi soir contre Lens.

Les matches décalés faussent le championnat.
Mais il y longtemps que nous savons que les instances dirigeantes du foot Français n'ont rien à faire de l'étique sportive et que seul le fric compte.

Dernière remarque:
Il est quand même incroyable de voir des équipes d'arbitres aussi nulles. Il les recrutent ou ces arbitres? Dans des maisons de retraites?

Bonnes fêtes de fin d'année aux supporters de Guingamp et aux autres!!!!

Écrit par : patrick | dimanche, 23 décembre 2012

Il ne sert à rien d'accabler l'arbitrage. Si un arbitre est "nul" , sachant qu'il arbitre d'autres matchs de ligue 2, tous les clubs sont aussi mal lotis que notre équipe. En revanche, il est évident que Guingamp n'est pas parvenu à concrétiser sa domination lors de certains des derniers matchs. Je suis heureux d'apprendre que Gourvennec espère recruter un attaquant car, francehement, l'équipe n'est pas très efficace en ce moment. Il devrait aussi se pencher sur sa chanière centrale qui, avec Bellugou, n'est pas sûre du tout. C

Écrit par : coatkeo | lundi, 24 décembre 2012

La charnière centrale n'est peut-être "pas sûre du tout" mais l'équipe est efficace défensivement avec seulement 5 buts encaissés sur les 10 derniers matches de L2 (merci Samassa aussi)...
Notre efficacité offensive a quant à elle pas mal reposé sur Yatabaré sur cette première partie de saison puisqu'il a converti pas mal d'occasions.

Je ne sais pas si la solution est dans le recrutement puisque c'est un paramètre assez aléatoire. Et le groupe semble avoir un certain équilibre dans sa composition actuelle. D'autant plus que la plupart des attaquants n'arrivent à être efficaces qu'en jouant régulièrement. Est-ce qu'on ne peut pas s'en sortir en accordant plus de confiance aux jeunes (ex. Alioui) ?

Bref, on verra bien et de toute façon on peut penser ce qu'on veut : on n'a pas voix au chapitre !

Écrit par : ToM | mercredi, 26 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.