Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2013

En Avant ou en arrière ?

Guingamp est à un tournant de sa saison et les trois prochains matchs seront décisifs quant aux ambitions que peut avoir notre club.

EAG va recevoir Nîmes aller à Laval et recevoir Caen, soit deux aversaires directs dans la course à la montée.

Notre défaite peut paraître injuste à Auxerre, l'arbitre offrant royalement le pénalty de la victoire à la 94e là où d'autres sifflent des simulations ... Ceci venant après un but refusé pour un hors-jeu imaginaire peut laisser à penser que notre club gène ...

Ce n'est pas Sikora révolté hier par l'arbitrage favorable pour Monaco qui nous démentira, on prête plus aux riches !

Certes ce petit argument est parano et suspicieux mais ce n'est pas la première foirs qu'on se fait "enfler" par l'arbitrage cette saison et au bout du compte, même s'il paraît que ça s'équilibre, ça pèsera peut-être lourd dans la balance ...

Par contre, cela n'explique pas tout ! EAG est aussi responsable de ce qui lui arrive et il va falloir règler au plus vite le gros problème défensif dont nous souffrons depuis plus d'un mois. Nous venons d'encaisser 12 buts en 6 matchs et c'est beaucoup, notamment pour avoir des ambitions pour la montée. Et que de bts "casquette", quelle fébrilité sur les coups de pied arrêtés !

Nos deux gardiens ne sont plus décisifs et semblent avoir perdu la confiance. Notre défense centrale est souvent  "limite" et du fait des très nombreux blessés, nous alignons parfois une compo sans latéral de métier et en tout cas rarement la même défense !

Nous avons la seconde attaque et un buteur prolifique et c'est un des critères quasi-obligatoire pour monter par contre avec 30 buts encaissés en 26 matchs nous n'avons pas la rigueur défensive indispensable pour finir dans les trois premiers à la fin du championnat.

Monaco est à +22, Nantes +21, Caen + 19 et nous + 8.

J'espère que nous arriverons à régler cette problématique dans les prochains matchs qu'il faudra aborder avec ambition, rigueur et humilité.

C'est sûrement ce que doit dire notre coach actuellement ...

Long sera le chemin !

Commentaires

Période qui s'annonce passionnante. J'ai l'impression que le premier des trois matches va être particulièrement compliqué. Nîmes a l'air très costaud et plutôt réaliste. Un profil qui ne nous convient pas trop. Mais au final, tout se jouera sur la capacité de l'équipe à jouer à son meilleur niveau à chaque matche, ce qu'elle a su faire assez souvent dans ce championnat très relevé. Allez Guingamp !

Écrit par : ToM | mardi, 26 février 2013

personnellement, j'attend pour me prononcer maintenant. donner du temps jeux à FAURE peut être intéressant pour l'équipe.
à samedi

Écrit par : NICOLAS T | mardi, 26 février 2013

Une bonne nouvelle dans cette période trouble, la victoire ce soir de Sedan sur Auxerre qui écarte, a priori, cette très bonne équipe de l'accession en ligue 1. Il ne s'agit pas de se réjouir du malheur des autres mais désormais sept équipes et non huit luttent pour les trois premières places à douze journées de la fin. Vu son calendrier, si Guingamp s'impose lors de ses trois prochains matchs, ce qui n'est pas gagné loin de là, notre club pourra envisager le meilleur.

Écrit par : coatkeo | mercredi, 27 février 2013

attention aux clubs qui vont jouer le maintien; ils risquent de troubler le jeux...

Écrit par : NICOLAS T | mercredi, 27 février 2013

Eh oui, pourvu qu'on y arrive pas à la, la différence pourrait nous être fatal...

En ce qui concerne notre défense, Greg CERDAN y est pour quelque chose, c'est sur, mais bon que pouvons nous y faire , fidèle supporter !!

Remettons Nimes à leur place déjà pour commencer, un ptit 3-O serait parfait.

Écrit par : Anthony LC | jeudi, 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.