Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mars 2013

Lamentable !

J'aurais du vous parler du pied de nez somptueux de notre charnière centrale alignée vendredi dernier qui est dans l'équipe type de la 29e journée de L2 sur France Foot : Kerbrat (8) et Bellugou (7).

A signaler que dans ce classement général, Imbula moins bien ces derniers temps (un contre-coup physique ? la pression médiatique ? la tactique adverse le muselant ?) est maintenant 4e ex-aequo avec Diallo (6étoiles de moyenne), le 3e étant Giresse (6,08).

J'aurais pu aussi hurler contre les salaires indécents pratiqués dans le foot et notamment dans notre championnat de ligue 1 depuis que le PSG est de devenu le Qatar St-Germain (Ibra 15 millions d'euros, Thiago Silva 9,6 et Lavezzi 9,4 étant les symboles éclatants de cette démesure). 9 autres joueurs du PSG font partie des joueurs les mieux payés de notre championnat.

J'aurais aussi pu vous parler du niveau de jeu affligeant affiché par certaines équipes du championnat de ligue 1, le match Toulouse Bordeaux étant un summum dans le genre. Les détracteurs des petits clubs tels que le notre devraient venir assister à quelques matchs de Ligue 2 au Roudourou ...

Mais non, je vais vous parler du scandaleux tacle fait par Mc Manaman (pas Steeve, l'ex joueur de Liverpool) sur un jeune français qui joue à Newcastle (Haïdara). Un attentat non vu par l'arbitre, donc non sanctionné (même pas carton jaune). De ce fait, le "boucher" qui a fait ce geste n'aura aucun match de suspension (nouveaux réglements de la "Bizness Premier League"). Le jeune français, lui, en aura au moins pour 6 mois ...

A signaler que cela se passe au pays du fair-play et que le président de Wigan (club de l'agresseur) a défendu son joueur en indiquant : "«Il a pris la balle proprement, et ensuite ils se sont percutés". Par le plus grand des hasards, les vidéos de ce tacle assassin semblent avoir disparu de la toile.

mcmanaman-ne-sera-pas-sanctionne.jpg

 

Les commentaires sont fermés.