Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 mai 2013

Clap de fin !

- En Avant la ligue 1 pour EAG qui a formidablement fêté son accession lors d'un dernier match dans un stade comble ! Bonnes vacances aux joueurs et au revoir à ceux que nous ne reverrons pas ! Je n'associe pas Gourvennec (ni son staff, ni la cellule de recrutement) à ces vacances car je suppose qu'il doit être en plein travail pour façonner la meilleure équipe possible dans la limite de nos modestes moyens. Ca change des millardaires qataris et russes qui recrutent des joueurs à des prix indécents (déjà 70 millions pour 2 joueurs pour Monaco soit au moins deux fois le budget total de guingamp et on parle de Falcao pour 60 millions ...), tels des enfants pourris qui veulent un plus beau jouet que les autres ...

- 1016962-16443667-640-360.jpgSalutations à Le Lan, joueur breton emblématique qui a disputé hier son dernier match sous les couleurs lorientaises, il a fini sa carrière en marquant un penalty (son second but en ligue 1 !). C'est un joueur exemplaire qui a laissé un très bon souvenir à Guingamp, un joueur anti-bling bling qui roule toujours en polo ! Bonne retraite Arnaud !

2839091_psg1.JPG- Le Crom, qui lui aussi a joué à Guingamp (grr! , je me souviens encore de son but "cagade" encaissé face à Auxerre qui l'avait déstabilisé pour la suite et qui nous avait fait perdre deux points ultra-précieux décisifs pour le maintien !) n'a pas été verni hier soir pour son dernier match (?). Il avait la joie de disputer la fin du match et a commis une faute qui a entraîné un penalty mais aussi son expulsion, quel dommage que l'arbitre n'ait pas agi avec plus de réflexion, était-ce vraiment nécessaire de l'expulser ?

PS : Les manoeuvres commencent aussi au niveau des joueurs, vous pourrez lire l'article de ce mardi 28 lai sur le site de France Foot : "Bellugou, à l'écoute de toute proposition".

 

vendredi, 24 mai 2013

Faites la fête !

Très grosse ambiance en perspective ce soir au Roudourou !

Un stade et une place combles pour fêter l'accession en Ligue 1, tout simplement.

Si on nous avait dit ça en début de saison !!!

lundi, 20 mai 2013

Respect !

Jocelyn Gourvennec a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 par ses pairs.

De même, Gianelli a été élu meilleur joueur de Ligue 2 par les autres joueurs de Ligue 2.

Notre coach a tout de suite associé son staff à ce trophée, notre jeune pépite a salué ses coéquipiers.

Bravo à eux, bravo au club entier, comme l'a si bine dit gourvennec, cette montée est le fruit d'un travail collectif à chaque étage du club.

Et maintenant, il restera un match à gagner dans une ambiance extraordinaire, ce vendredi 24 mai.

vendredi, 17 mai 2013

En Avant la ligue 1 !

Ils l'ont fait !

EAG jouera donc en ligue 1 l'année prochaine grâce à la victoire obtenue ce soir à la 92e à Gueugnon face au Gazélec d'Ajaccio.

Les paysans cotoieront donc les millardaires ...

Mea Culpa de votre serviteur : on peut donc monter en prenant beaucoup de buts, à condition d'avoir un serial buteur et une grosse attaque !

Bravo à Jocelyn Gourvennec qui a su allier le spectacle et l'efficacité !

Une sacrée côte en tout cas que cette montée dans un championnat aussi relevé.

Heureux et fier je suis ce soir, et vous ?

jeudi, 16 mai 2013

Qu'En Avant forge son destin face à Ajaccio !

Déjà, une pensée pour les courageux supporters qui partiront ce vendredi matin de guingamp pour rejoindre Gueugnon.

Ensuite, il est utile de préciser que Gueugnon n'est pas en Corse mais en Saône et Loire (centre de la France près de Moulins). Ce match face au Gazélec d'Ajaccio s'y joue sur terrain neutre suite à de graves incidents survenus en Corse.

L'enjeu de ce match est simple : en cas de victoire, Guingamp montera en Ligue 1 !

Attention, il est clair que les joueurs corses déjà relégués vendront chèrement leur peau, ils viennent d'aller s'imposer à Laval ...

Bon, on y croit, il faut que vous le fassiez !

EN AVANT GUINGAMP !

samedi, 11 mai 2013

La fusée guingampaise est Lensée vers L1

mais elle n'est pas encore arrivée !

Gros score hier soir au Roudourou entre une équipe guingampaise survoltée et une jeune équipe lensoise dépassée et qui était perdue sur le terrain après 12 premières minutes calamiteuses, sa charnière centrale étant à l'agonie face à notre duo Yatabaré / Mandanne. La suite a été un long calvaire pour une jeune équipe perdue sur le terrain.

Le score est lourd mais aurait pu l'être encore plus (tir sur la barre, penalty arrêté à la 92e).

Il nous faudra être supporters de Nantes lundi soir !

On peut lire sur certains forums que Guingamp va monter grâce à Le Graët, qui n'est plus président d'En Avant, il est utile de le signaler.

Je tiens à le remercier aussi pour notre toute récente descente en national ...

Sans oublier la mansuétude des arbitres cette saison qui nous cartonnent à tout va à la moindre faute (hier encore) ! 80 cartons jaunes et 5 cartons rouges pour une équipe qui joue l'offensive, c'est un beau score !

Bref toutes ces inepties ne me feront pas oublier que rien n'est pas encore fait ...

 

vendredi, 10 mai 2013

Pour Guingamp, il s'agit Pas de Calais face à Lens !

A trois journées de la fin, inutile de préciser l'importance du match de ce soir.

Il est clair qu'il faudra aller au charbon pour battre notre adversaire du jour et ainsi faire de Lens un tremplin pour la ligue 1.



jeudi, 09 mai 2013

4 ans déjà !

Une petite pensée pour cette soirée fabuleuse durant laquelle En Avant a réalisé un exploit historique : gagner la Coupe de France et en plus, cerise sur le gâteau, face à Rennes !

Gloire éternelle à Eduardo, Oruma et Victor, ainsi qu'aux autres dont notre capitaine courage.

Au fait, quel(s) autre(s) joueur(s) de l'équipe actuelle a (ont) gagné cette coupe ?

samedi, 04 mai 2013

Une victoire fondament'Arles pour En Avant ?

Grâce à ces deux buts inscrits par Yatabaré et Imbula, EAG reste 3e et garde 2 points d'avance sur Angers qui a arraché la victoire face à Laval à la 92e !

Belle et importante victoire guingampaise en terre provenç'Arles.

Encore trois matchs, long sera le chemin !