Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si cruel ...

    de perdre dans les arrêts de jeu !

    Yatabaré a eu une énorme occasion de tuer le match mais il a buté sur Sirigu,encore précieux pour son équipe.

    EAG n'a pas été submergé par le PSG, sans fond de jeu mais a été très souvent mis en danger sur les coups de pied arrêtés, notamment les corners où Samassa est passé quelquefois au travers.

    C'est d'ailleurs sur un coup-franc que Guingamp a craqué, le jeune Rabiot reprenant un ballon que Samassa lui a repoussé sur le genou.

    Cruel dénouement même si le PSG avait tapé deux fois les poteau et barre.

  • Parc d'attraction : "l'ogre et le petit poucet"

    Financièrement, ce sont deux mondes qui vont s'affronter cette après-midi, ce sont aussi deux visions du football : celle de l'argent fou et indécent et celle du petit club aux ressources limitées mais raisonnables.

    Ce sera plus un exploit si Guingamp se maintient que si le PSG est champion, en tout cas notre petit club aura plus de mérite à atteindre son objectif !

    Cavani, à lui seul, a coûté trois fois le budget annuel d'En Avant ...

    Bref, il n'y a, à priori, pas photo entre les deux clubs et personne ne donne cher de la peau des "paysans".

    Moi, je pense qu'ils n'ont rien à perdre, une défaite serait logique, un tout autre résultat serait tout bénef.

    Et puis, ce qui fait encore le charme de ce sport, c'est qu'un petit club peut donner bien du fil à retordre à une constellation de stars, espérons que ce sera le cas aujourd'hui.

    Je suis certain que la "diaspora" bretonne saura encourager notre équipe cette après-midi au parc !

    Un sacré mois d'août que celui d'En Avant, difficile d'avoir pire comme programme pour débuter sa saison en ligue 1 ...

     

  • On chalut cette bonne pêche de merlus

    images?q=tbn:ANd9GcTv1pCJcNNSpecK9-4sX1eMQSbZq-avM_EIhVFqqFH6rlAJCRlg

    Grande marée oblige, nos paysans sont allés à la pêche et ne sont pas rentrés bredouilles. Superbe match ce soir au Roudourou, avec deux équipes offensives. En Avant a battu logiquement Lorient et, outre notre portier déterminant, les recrues se sont distinguées ce soir : très bon match de Sorbon, Sankharé et Beauvue.

    2 à 0, buts de Yatabaré, auteur lui aussi d'un très bon match.

    Trois points !

  • Pas Ver(ts)nis !

    Guingamp n'a pas été dévoré dans le chaudron mais a tout de même perdu 1 à 0 face à St-Etienne.

    EAG a eu des occasions qu'elle n'a pas converties, lacune qu'il va falloir combler au plus vite, l'exemple étant Ajaccio qui a marqué au parc sur sa seule occasion ...

    Dès samedi, il va falloir ramener les merlus dans notre filet.

  • Quel sale quart d'heure !

    Un stade en liesse, un retour en ligue 1 tant attendu, l'accueil du dauphin du précédent championnat, des médias présents, ça y est c'est parti.

    Et puis, patatras ...

    L'OM allait débuter le match comme ils avaient fini leur échauffement : un mélange de puissance, de vitesse et de technique. Par ailleurs, il se voyait qu'ils étaient très motivés et concentrés à l'image d'un Valbuena qui remontait ses troupes.

    Notre équipe a peut-être été happée par ce contexte et n'a pas eu le temps de se mettre dans le match puisque prise à la gorge dès l'entame. Nous nous sommes retrouvés menés 2 à 0 en 4 minutes avec une défense complètement dépassée, nos joueurs paraissant perdus et d'une inquiétante impuissance face à l'armada offensive marseillaise.

    Lorsque le troisième but intervint à la 17e sur un arrêt non bloqué par Samassa (son second, mais en ligue 1 il faut éviter de repousser la balle dans ses 6m, la sanction tombant inévitablement), j'ai eu, et je pense ne pas avoir été le seul, très peur de prendre une correction qui aurait pu faire très mal. Le milieu marseillais se baladait, parmi eux Imbula aussi brillant en face que son remplaçant était à l'agonie dans nos rangs ...

    Malgré tout, après ce démarrage cauchemardesque, notre équipe a eu le mérite de se ressaisir et de se créer des occasions sans toutefois pouvoir revenir à la marque, faute d'efficacité.

    Il fallait absolument faire rentrer Diallo pour remettre un peu d'ordre au milieu, ce qu'a fait très logiquement Gourvennec en début de seconde période. 

     

    Le plus jeune coach de Ligue 1 a su remotiver ses troupes et réorganiser autrement son équipe, ce qui fait que Guingamp a montré un tout autre visage en seconde période, se créant quelques franches occasions.

    Et quand ça ne veut pas, ça ne veut décidément pas, puisque Yatabaré a manqué son pénalty ou plus exactement Mandanda l'a arrêté.

    Bref, de quoi se rassurer sur le fond de jeu guingampais et l'allant offensif indéniable de l'équipe.

    EAG a manqué son entame de championnat, sa défense ayant sombré durant le quart d'heure initial, ensuite l'équipe a monté un tout autre visage, n'étant pas " à la rue", loin de là.

    La premier gros chantier est donc de solidifier la défense, qui n'était pas le point fort de l'équipe la saison dernière, il est utile de le rappeler. C'est indispensable pour envisager de se maintenir en Ligue1.

  • EAG sous les projecteurs

    Ce soir, dans son stade du Roudourou qui sera plein coimme un oeuf et bouillant comme une marmite de potion magique, En Avant débute sa saison en recevant l'OM.

    Ce match sera retransmis sur Canal Plus, ce qui fait que notre club sera assurément sous les feux des projecteurs.

    La beauté de ce sport fait que sur un match tout est possible, donc un exploit est réalisable et ferait du bruit dans le landerneau du foot, ce serait un formidable pied de de nez à tous ceux qui nous voient déjà comme promis à la relégation.

    En Avant Guingamp, les paysans sont de retour !

    PS : Attention à Imbula ...