Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 septembre 2013

En Avant so Show !

Belle victoire d'EAG hier soir face à Sochaux sur un score sans appel de 5 à 1.

Buts de Mandanne (quelle feinte de Yatabaré), Beauvue (quelle détente), Atik (quel coup-franc), Sankharé (quelle bourde de Pouplin), Langil (quel missile final !).

Le score était de 3 à 0 à la mi-temps et le match semblait plié, mais Sochaux est revenu remonté des vestiaires et a égalisé sur une frappe mal maîtrisée par notre portier. Ensuite, ce ne fut pas aussi facile que le score final ne l'indique, les sochaliens ont bien mieux joué.

Le quatrième but guingampais fut le coup fatal porté à leurs espoirs, soirée terrible pour les sochaliens qui furent complètement dégoûtés par le but final de Langil ...

Leur coach a proposé sa démission à la fin du match pensant que ce serait la meilleure solution pour que le club cher à son coeur puisse se maintenir. Un sacré état d'esprit en tout cas, c'est peu courant !

Il n'empêche que pour se maintenir, il faudra qu'EAG mette trois équipes derrière elle,..

 Bravo Guingamp qui s'est découvert de nombreux autres buteurs hier soir ! 

Et quelle ambiance, un vrai bonheur !

dimanche, 22 septembre 2013

En Avant transcende :

- les attaquants adverses qui nous marquent des buts d'anthologie : après la superbe frappe de Kazhri, voici le magnifique ciseau de De Fréville !

- les gardiens qui multiplient les exploits : après Landreau qui stoppe un penalty, après l'envolée de Ruffier sur la reprise de volée de Beauvue, après l'arrêt décisif de Sirigu, voici l'envolée d'Agassa !

- les poteaux qui repoussent nos frappes telles les occasions que nous avons eues en fin de match à Reims.

Maintenant, il faut que ce soit nos joueurs qui se transcendent, dès mercredi contre Sochaux !

mercredi, 18 septembre 2013

Imbula crève l'écran

Bon, voilà c'est fait, tout le monde a découvert Imbula qui a éclaboussé de son talent ce match contre Arsenal.

Moi, ça ne me surprend pas, il y a belle lurette que j'ai été ébloui par cette pépite et que je vous ai vanté son potentiel !

Au fait, si certains l'ont découvert en France d'autres l'ont aussi fait en Angleterre, va-t-il vers un destin à la Drogba ?

Bravo à lui, belle première en Ligue des Champions, l'OM n'a pas démérité mais a perdu face à Arsenal, un grand habitué des victoires en France !

dimanche, 15 septembre 2013

Kazhri tape, Landreau stoppe

Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide, EAG a-t-il perdu 2 points ou en a gagné 1 ?

Autre question : lorsque vous avez deux penaltys en 5 minutes, faut-il les faire tirer par le même joueur ?

Bref, au vu de la seconde période et de la mi-temps médiocre d'un En Avant abattu après le missile de Kazhri dès le retour des vestiaires, le nul est un moindre mal.

Bastia a bien joué le coup non sans truquer et tomber allègrement au moindre contact ...

Mais il convient d'avouer que c'est une équipe solide et qui a de sacrés joueurs expérimentés !

Quant à Guingamp, faire tourner le ballon est une chose mais devant des équipes regroupées, il faudra percuter plus qu'hier.

A ce titre, Sankharé a particulièrement ralenti le jeu et gagnerait à être plus direct dans la transmission du ballon. Il se fait d'ailleurs tailler dans l'Equipe du jour ...

On aurait pu réussir le coup parfait si nous avions marqué nos deux penaltys en toute fin de match, mais en face il y avait Landreau qui est un sacré gardien, notamment sur les penos !

On aurait aussi pu perdre, donc ce nul est somme toute satisfaisant, plus que le match en lui-même ou le jeu déployé par les deux équipes (surtout en seconde période ).


vendredi, 13 septembre 2013

Cap corse

à franchir, il faut gagner demain !

Allez Guingamp !