Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 octobre 2013

Ici c'est Guingamp !

Superbe match, grosse ambiance et victoire 2 à 0 de Guingamp contre Rennes.

Tout d'abord, bon anniversaire au kop rouge qui a pu fêter dans la joie et l'allégresse ses 20 ans, un âge où généralement ça s'arrose (ça ma paraît quelque peu lointain maintenant !).

En ce qui concerne le match, je ne vais pas vous le faire à la mode chauvine (ça se dit ?) : du style, ils étaient nuls et nous bien meilleurs. Pourquoi ? Parce ce que ce n'est pas mon style, je reste, quoi qu'il arrive, objectif. Ce qui ne m'empêche pas de savourer mon plaisir à l'issue d'un nouveau match où nous battons nos "puissants" voisins rennais. D'ailleurs, depuis le 9 mai 2009, j'aime Rennes !

Un indice : le meilleur joueur du match a été N'dy Assembé, crédité d'un 9/10 par France Foot, c'est vous dire la perf du bonhomme. Vous m'direz : il est logique qu'on parle de Guy au pays des druides ! EAG a été quelque peu malmené par le milieu de Rennes en première période, ça circulait vite et bien entre Féret, Kadir, et Nelson. Notre portier s'est alors interposé avec brio et le talentueux mais impétueux avant-centre de Rennes a vendangé une très grosse occasion. Mais Guingamp se procurait aussi de belles opportunités, ce fut donc un match très animé et intéressant qui fut proposé au nombreux public présent. Un superbe match de foot avec du jeu et de l'intensité, le "celtico" étant bien plus plaisant à suivre que ne le fut le "classiso". Notre portier nous a permis d'arriver sur un score nul et vierge à la mi-temps. Fin de première période durant laquelle l'attaquant rennais a dégoupillé et aurait mérité un second jaune pour une vilaine semelle sur Kerbrat.

Ce joueur est pétri de talent et a bien d'autre chose à montrer !

En seconde période, Sorbon a inscrit un beau but de la tête, mais Rennes n'a pas abdiqué, loin de là ! Nous avons subi un véritable siège et notre portier a sauvé la baraque coup sur coup vers la 60e. Rennes avait laissé passer sa chance d'autant qu'ils perdirent ensuite leur 9, encore auteur d'un mauvais geste et donc logiquement expulsé. Sans oublier leur capitaine sonné suite à un choc avec Beauvue, ainsi que son remplaçant lui aussi k.O. sur le second but de Yatabaré. Les "paysans" auraient pu alourdir la note en fin de match mais c'eut été bien sévère pour nos hôtes ...

Le public guingampais pouvait exulter alors qu'on n'entendait plus chanter les rennais depuis bien longtemps !

A signaler l'activité incessante de Mandanne durant ce match, un poison en attaque et présent défensivement jusqu'à la fin.

Un beau derby chaud bouillant avec à la fin EAG qui bat son "puissant" voisin rennais ! Que demander de plus ?

DSCF2618.JPG

Commentaires

Finalement nous les avons mangé les galettes saucisses.
Moi aussi j'aime bien Rennes :-).

Écrit par : patrick | dimanche, 06 octobre 2013

Je ne sais pas où le speaker a été chercher ça, mais on ne fêtait pas nos 20 ans hier soir. Ça arrivera dans la saison.

Écrit par : Dam's Gwengamp | lundi, 07 octobre 2013

Je comprends mieux le fait que sur votre tifo il n'y avait aucune allusion à vos 20 ans !

Écrit par : dremmwel | lundi, 07 octobre 2013

Bon, on a vraiment de la chance d'avoir une équipe de L1 comme ça, qui se donne à chaque match. Elle semble capable de renouveler des matchs solides et d'être assez proches de son potentiel max à chaque fois - même s'il y a toujours une marge de progression, dans l'efficacité notamment. Les joueurs et leur état d'esprit sont exemplaires - sans doute en partie grâce au coach et aux "cadres" de l'équipe. Les dirigeants sont aussi très bons. Et les supporters...

Pourvu que ça dure !

Écrit par : ToM | jeudi, 10 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.