Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 octobre 2013

Proposition Indécente

Il ne s'agit pas d'un remake du film d'il y a 20 ans (déjà) avec Demi Moore, ni de choquer une âme sensible mais de parler de la proposition des clubs pros de faire grève en réaction à la taxation de plus de 75 %.

Je ne ferai pas de politique, ce n'est pas un blog consacré à ce sujet, mais je parlerai simplement d'une façon pragmatique en vous disant que notre région est actuellement fortement touchée par la crise et les licenciements, Gad étant le plus triste exemple qui impacte des milliers de personnes qui se retrouvent dans la galère.

Alors oui, je pense que cette proposition est particulièrement indécente de la part d'un monde du football qui n'avait pas besoin de cela, tant l'argent y est omniprésent et puant.

A l'heure où on s'interroge fortement sur l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar, à l'heure où l'image des bleus est au plus bas (et ne va pas remonter avec la dernière sortie d'Evra) et surtout à l'heure où bon nombre de personnes cherchent à survivre avec de faibles moyens, je pense que cette proposition des clubs pros est pour le moins mal venue.

De plus, on pourrait aussi voir cela en assainissant enfin un sport qui paye trop cher des joueurs, et parfois même des fortunes pour des joueurs médiocres, notamment dans notre championnat. De toute façon, les énormes stars sont payées par des magnats qataris ou russes pour qui quelques millions d'euros ne représentent pas grand chose.

Bref, respectons les supporters de football car peu d'entre eux doivent gagner plus d'un million d'euros par an !

Commentaires

Entièrement d accord avec toi. Il est bien de rappeler que le foot c est d abord un sport avant d être une machine à fric. Guingamp a longtemps été un club qui représente les valeurs du terrain. J aurais aime que les réserves du club par rapport à la grève se fondent la dessus et que EAG n exprime absolument aucune solidarité avec ce mouvement completement scandaleux d enfants Gates.

Écrit par : J b Le Nagard | dimanche, 27 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.