Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 octobre 2013

Du somnifère dans l'Evian ?

C'est l'impression qu'on a eu hier soir, lorsque En Avant est revenu du vestiaire.

EAG menait pourtant 1 à 0 après une première mi-temps de bonne facture, malgré une équipe très sérieusement remaniée (Kerbrat, Atik, Mandanne absents, Mathis, Beauvue, Dounamia, Lemaître sur le banc).

Et puis, plus rien, alors qu'en face le coaching de Dupraz s'est avéré payant (ainsi que son "coup de pied au cul" au vestiaire). L'entrée de Sougou s'est avérée déterminante.

Chez les guingampais, les joueurs alignés n'ont pas gagné de points et c'est ainsi, que sans gloire, notre club est sorti de la Coupe de la Ligue par une équipe savoyarde plus motivée et concernée (certains de nos joueurs ne donnant pas l'impression de l'être !).

Et maintenant, priorité au championnat !

dimanche, 27 octobre 2013

Ajaccio ça rime avec Guillermo, Claudio, Diallo, Tallo, tifo, Eduardo, Fabrizio, scénario, Jo, bravo

DSCF2861.JPG








TIFO superbe du Kop rouge en hommage à Eduardo, idole du Roudourou depuis qu'il a "offert" la Coupe de France à En Avant (deux buts en finale). Superbe démarche saluée par le public guingampais et les ajacciens sur leur site officiel.      

DSCF2921.JPG

            

 

 

 

 

 

 

Ochoa, Guillermo de son prénom, a longtemps été un rempart infranchissable tant il est brillant sur sa ligne. J'ai bien cru qu'il allait nous faire un remake de son match d'anthologie contre le PSG !

882575_630899853628332_2047337794_o.jpg

 

 

 

 

 


86e minute, sur un énième centre Claudio perce le coffre-fort ajaccien sur ce superbe ciseau (photo site off de EAG). Bien vu Beauvue !

1401358_630900693628248_950872291_o.jpg

 

 

 

 

 

91e minute, Diallo arrache la victoire sur cette tête rageuse (photo site off EAG), un stade entier exulte, les guingampais n'ont rien lâché et ont fini par gagner, in-extremis !

DSCF2933.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tallo, puissant attaquant ajaccien a été un poison constant pour la défense guingampaise qui a beaucoup souffert de ses nombreux appels. Jusqu'au moment où ce joueur a souffert de crampes (pas étonnant vu son activité !) et en a rajouté tellement que son entraîneur l'a fait sortir. Sauf qu'à l'annonce de son remplacement ce joueur s'est relevé d'un bond pour protester contre sa sortie ! Tel est pris qui croyait prendre, et en rajoutant trop il s'est puni et a rendu service à Guingamp !

DSCF2945.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrizio Ravanelli, bouillant coach ajaccien,  jouait sa peau sur ce match et il faut bien avouer que son équipe n'a pas été vernie sur cette fin de match qu'elle ne méritait peut-être pas de perdre. Pour l'instant, il est toujours en poste car il est clair que ses joueurs ne l'ont pas lâché, vu le match qu'ils ont fourni. au passage, je salue Debès, son adjoint, qui a joué quelques saisons au Roudourou.


samedi, 26 octobre 2013

Proposition Indécente

Il ne s'agit pas d'un remake du film d'il y a 20 ans (déjà) avec Demi Moore, ni de choquer une âme sensible mais de parler de la proposition des clubs pros de faire grève en réaction à la taxation de plus de 75 %.

Je ne ferai pas de politique, ce n'est pas un blog consacré à ce sujet, mais je parlerai simplement d'une façon pragmatique en vous disant que notre région est actuellement fortement touchée par la crise et les licenciements, Gad étant le plus triste exemple qui impacte des milliers de personnes qui se retrouvent dans la galère.

Alors oui, je pense que cette proposition est particulièrement indécente de la part d'un monde du football qui n'avait pas besoin de cela, tant l'argent y est omniprésent et puant.

A l'heure où on s'interroge fortement sur l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar, à l'heure où l'image des bleus est au plus bas (et ne va pas remonter avec la dernière sortie d'Evra) et surtout à l'heure où bon nombre de personnes cherchent à survivre avec de faibles moyens, je pense que cette proposition des clubs pros est pour le moins mal venue.

De plus, on pourrait aussi voir cela en assainissant enfin un sport qui paye trop cher des joueurs, et parfois même des fortunes pour des joueurs médiocres, notamment dans notre championnat. De toute façon, les énormes stars sont payées par des magnats qataris ou russes pour qui quelques millions d'euros ne représentent pas grand chose.

Bref, respectons les supporters de football car peu d'entre eux doivent gagner plus d'un million d'euros par an !

dimanche, 20 octobre 2013

Une victoire à Evian, source de bonheur ...

Et une formidable leçon de centres, armes fatales s'il en est !

Que dire du second but ? Rien si ce n'est que c'est un régal du début à la fin ...

Et puis quand sur un superbe centre de l'extérieur, vous voyez notre lutin "Kirikou" marquer d'une telle tête, vous ne pouvez que savourer !

dimanche, 06 octobre 2013

Ici c'est Guingamp !

Superbe match, grosse ambiance et victoire 2 à 0 de Guingamp contre Rennes.

Tout d'abord, bon anniversaire au kop rouge qui a pu fêter dans la joie et l'allégresse ses 20 ans, un âge où généralement ça s'arrose (ça ma paraît quelque peu lointain maintenant !).

En ce qui concerne le match, je ne vais pas vous le faire à la mode chauvine (ça se dit ?) : du style, ils étaient nuls et nous bien meilleurs. Pourquoi ? Parce ce que ce n'est pas mon style, je reste, quoi qu'il arrive, objectif. Ce qui ne m'empêche pas de savourer mon plaisir à l'issue d'un nouveau match où nous battons nos "puissants" voisins rennais. D'ailleurs, depuis le 9 mai 2009, j'aime Rennes !

Un indice : le meilleur joueur du match a été N'dy Assembé, crédité d'un 9/10 par France Foot, c'est vous dire la perf du bonhomme. Vous m'direz : il est logique qu'on parle de Guy au pays des druides ! EAG a été quelque peu malmené par le milieu de Rennes en première période, ça circulait vite et bien entre Féret, Kadir, et Nelson. Notre portier s'est alors interposé avec brio et le talentueux mais impétueux avant-centre de Rennes a vendangé une très grosse occasion. Mais Guingamp se procurait aussi de belles opportunités, ce fut donc un match très animé et intéressant qui fut proposé au nombreux public présent. Un superbe match de foot avec du jeu et de l'intensité, le "celtico" étant bien plus plaisant à suivre que ne le fut le "classiso". Notre portier nous a permis d'arriver sur un score nul et vierge à la mi-temps. Fin de première période durant laquelle l'attaquant rennais a dégoupillé et aurait mérité un second jaune pour une vilaine semelle sur Kerbrat.

Ce joueur est pétri de talent et a bien d'autre chose à montrer !

En seconde période, Sorbon a inscrit un beau but de la tête, mais Rennes n'a pas abdiqué, loin de là ! Nous avons subi un véritable siège et notre portier a sauvé la baraque coup sur coup vers la 60e. Rennes avait laissé passer sa chance d'autant qu'ils perdirent ensuite leur 9, encore auteur d'un mauvais geste et donc logiquement expulsé. Sans oublier leur capitaine sonné suite à un choc avec Beauvue, ainsi que son remplaçant lui aussi k.O. sur le second but de Yatabaré. Les "paysans" auraient pu alourdir la note en fin de match mais c'eut été bien sévère pour nos hôtes ...

Le public guingampais pouvait exulter alors qu'on n'entendait plus chanter les rennais depuis bien longtemps !

A signaler l'activité incessante de Mandanne durant ce match, un poison en attaque et présent défensivement jusqu'à la fin.

Un beau derby chaud bouillant avec à la fin EAG qui bat son "puissant" voisin rennais ! Que demander de plus ?

DSCF2618.JPG