Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un bon point ...

    Hier soir, En Avant est revenu avec un point  de son déplacement à Montpellier.

    Ce nul 1 à 1 est un bon résultat mais doit légitimement laisser les hommes de Jean Fernandez frustrés car l'arbitre n'a pas validé un but valable de Stambouli.

    Sur le déroulement du match EAG a semblé meilleur en première période, a encaissé un but formidable de Cabella et a eu le mérite de revenir au score sur un penalty transformé par Giresse.

    Place au gros match de samedi soir où il va falloir partir à la chasse aux canaris !

     

  • Ils ont eu Chapron, viv' les bretons !

    En fait, il n'y avait pas que le terrain qui était lourd samedi soir ...

    De par son arbitrage, l'homme en jaune aura réussi à ce que le climat soit détestable au sens propre et au sens figuré !

    Cet homme a le chic pour faire dégénérer les matchs qu'il arbitre et on se demande, si a final, ce n'est pas ce qu'il recherche !

    Pourtant la partie a été correcte et c'est bien pour cela que le rouge de Mathis ne s'imposait pas, d'autant que celui sur qui qui il a commis les fautes en a rajouté des caisses ... Une sale habitude du football masculin qui m'exaspère de plus en plus ! Je concède que dans l'absolu les fautes existaient mais était-ce nécessaire d'avoir une telle sévérité qui va nous priver d'un second milieu défensif lors d'au moins un match ?

    Pour en revenir au match, EAG a fourni une séduisante partie face à un très solide adversaire. Quand on voit son imposante défense, notamment centrale, on comprend mieux que cette équipe ne prenne pas de buts ! Par contre, au niveau du jeu fourni samedi ...

    On a eu quelques opportunités, notamment un centre trop en retrait de Mandanne sur Yatabaré (ou un 9 trop en avant ?).

    Lille aurait pu réaliser le hold-up parfait sur une énorme occasion de Kalou juste avant le mi-temps, mais comme en a convenu son entraîneur, c'eut été sévère pour Guingamp.

    Belle prestation de l'équipe avec une mention à Kerbrat, Mandanne et Atik.

     



  • Recevoir Dogues !

    J'espère que l'accueil de Lille sera moins sanglant que l'opus de Tarantino !

    En tout cas, c'est un très gros match qui attend Guingamp, Lille restant sur 7 matchs sans défaite, 0 but encaissé, 6 matchs gagnés, Superman dans les buts !

    Bref, un sacré challenge pour Jocelyn Gourvennec et ses hommes qui devront faire un énorme match pour tenter de percer la muraille ch'ti à la sauce Girard.

     

  • Le Père N'OL guingampais !

    Rassurez-vous, je ne débloque pas et suis bien conscient que nous ne sommes pas arrivés à la fin de l'année !

    Je constate juste que pour les lyonnais, le père noël est passé en avance hier soir, En Avant leur ayant offert les deux buts en deux minutes !

    On se serait cru revenus lors du premier match face à l'OM.

    Inquiétants errements défensifs, trois jours après un match où cela avait déjà été le cas.

    Cerise sur le gâteau : l'expulsion méritée de Diallo pour une vilaine semelle sur Gonalons. Heureusement la blessure serait moins grave que prévue, ce qui devrait permettre à notre joueur de ne pas être suspendu pour une trop longue durée, même si on peut penser qu'il prendra plusieurs matchs !

    Bref, une semaine en guise de rappel à l'ordre !