Formidable club costarmoricain dont on loue la qualité d'accueil et qui a reçu les verts hier soir en réservant à leur hôte des températures dignes du Forez !
La chaleur du public a contrasté avec le froid environnant dans les tribunes du Roudourou ...
J'associerai les visiteurs à cet hommage, beaucoup de stéphanois avaient fait le déplacement et c'est tout à leur honneur.
Ils doivent avoir un bon herboriste qui leur prépare de bonnes tisanes et infusions, ce qui permet à un certain nombre d'entre eux d'être torse nu dans les tribunes !
Le nul obtenu est un bon point car en face c'était une bien belle équipe qui allie le muscle à la vitesse, la jeunesse à l'expérience, la solidité à l'explosivité.
Guingamp a souffert en première période même si les verts ne se sont pas procurés d'occasions franches, Gradel exploitant mal ses percées multiples.
En Avant s'est ressaisi en seconde période et a eu deux énormes occasions à la 60e : Ruffier a sauvé son équipe sur une superbe parade et sur le corner qui a suivi c'est Clément qui a supplanté son gardien sur sa ligne.
Au final le nul est équitable même s'il y avait peut-être moyen de mieux faire face au solide Sall, parfois noncha"lent".
Lévêque a bien muselé le remuant Hamouma, Martins Pereira a plus souffert face à Gradel. Chez les verts, j'ai été impressionné par l'activité du duo Lemoine Clément et surtout par la tranquillité de Perrin derrière.
A Guingamp, beau duo Kerbrat Sorbon et Sankharé a été quelquefois flamboyant même s'il ralentit parfois son équipe et qu'il prend de gros risques en dribblant autant !
Sinon, un petit paradoxe à vous signaler : le jeu offensif guingampais est reconnu mais nous avons la 16e attaque et la 5e défense avec 19 buts marqués et encaissés ...
Valenciennes est à 8 points.