Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 février 2014

La salade niçoise était italienne !

94 e : L'immense explosion qui a fait vibrer les travées du Roudourou lors du but de Yatabaré a été impressionnante, c'est ce que je retiendrai de la soirée d'hier soir, quelle joie, quelle ambiance, le feu !

Nice n' a pas joué, n'a fait que défendre, truquer à tout va, et a même utilisé des ficelles typiquement italiennes avec pas loin d'une minute pour effectuer chaque dégagement, des gestes et provocations en tout genre de Cvitanich, et de belles séances à la Materrazzi de niçois qui se tordaient de douleur à chaque contact !

sanglier_boutis.jpgBref, une image pourrie du football, autant que l'état de la pelouse, dans un état lamentable. Beaucoup de terrains de district ont de meilleurs gazons, la portion devant les bancs ravirait une famille de sangliers qui pourrait aisément l'utiliser en guise de souille (en breton cela donnerait ar souille !). La pelouse ressemblant étrangement à un champ fouillé par le groin d'un sanglier, telle cette photo ci-contre (qui n'est pas le vrai terrain) !

Difficile de pratiquer le football sur un tel bourbier et ça devient aussi indécent d'y jouer que d'entendre parler de Guingamp seulement pour son champ de patates, indigne de la ligue 1 !

Pour en revenir au match, Guingamp l'a copieusement dominé du début à la fin mais a une fois encore vendangé !

La confrérie des UFOlogues ayant même dépêché un de ses membres français après le signalement d'un OVNI au dessus-du ciel guingampais durant ce match, autant les rassurer c'était juste un tir de Dembélé et la couleur orange était celle du ballon !

Pas franchement emballé par la première titularisation de notre recrue ... Espérons des jours meilleurs !

Très bon match de Beauvue, notre capitaine a aussi assuré très grave pour son 200e match. Samassa n' eu qu'un arrêt à faire sur un corner ...

Entrée décisive de Mandanne et mention à la persévérance guingampaise, marque de fabrique d'un club où on ne lâche rien !

Place au derby à Rennes, inutile de vous présenter ce match ...

Notre voisin rennais a à sa tête un mécène qui a mis la main à la poche pour renforcer de façon très importante son équipe au mercato d'hiver. Ca aide dans l'optique du maintien, notamment quand vous pouvez récupérer des joueurs aussi talentueux que Toïvonen et Ntep, entre autres ...

Ils viennent d'aller battre Nantes 3 à 0 et nous repassent devant au classement, les deux équipes vont avoir le moral pour préparer ce derby !

jeudi, 20 février 2014

Pas de salade face aux niçois !

Victoire impérative, messieurs les marmitons guingampais, à vous de mettre tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette souhaitée par tous les supporters d'En Avant !

dimanche, 16 février 2014

En Avant la remise en cause !

Le match d'hier soir aura peut-être été décisif pour le maintien même si Guingamp a perdu.

Il permet d'ouvrir les yeux, d'arrêter de se croire plus beaux que l'on est, il faut retrouver les valeurs qui sont les nôtres, celles qui nous permettront de nous maintenir.

Retrouver de l'humilité, et de l'efficacité, défensive (le sochalien est pépère au second poteau pour marquer sur coup-franc) et offensive (dans les 3 dernières minutes on a deux énormes occasions, dont une énorme de Mandanne où il tire à côté du but alors qu'il est à 6 m de la cage !).

Sinon, dans le jeu, cela a été proche du néant et Guingamp mérite de perdre ce match.

Bon retour de Samassa qui a longtemps retardé l'échéance fatale.

Messieurs, c'est le moment, vous avez beaucoup de chance de pouvoir avoir encore 5 points d'avance, rien n'est fini, maintenant faut se remettre au boulot, on veut des guerriers samedi prochain !

samedi, 15 février 2014

Les lions et les ........

Libre à vous de compléter cette nouvelle fable de La Fontaine, version guingampaise.


Heureusement on a toujours 5 points d'avance, c'est le seul signe positif pour envisager le maintien, ça en fait un !


Mon comité de rédaction me censure et m'interdit de toute autre réaction !

jeudi, 13 février 2014

Guingamp va-t-il dans le mur ?

Telle est la question que pose aujourd'hui France Foot dans son article et un sondage qui l'accompagne !

Je vous laisse aussi découvrir les réactions à ce même article sur le site de l'équipe.fr :

On en saura plus à l'issue du match décisif de samedi prochain à Sochaux ...

En tout cas, outre poser une question légitime au vu des dernières performances d'En Avant, ce titre pourra aussi servir de motivation à Jocelyn Gourvennec dans sa préparation d'avant-match !

 

mercredi, 12 février 2014

Les trois frères en Corse (traquenard sur l'Ile de beauté ?)

la_fratrie_menozzi_avec_leur_pere_pierrot.jpg

C'est le retour des Inconnus aujourd'hui mais ce n'est pas des célèbres humoristes dont je veux parler mais des frères Menozzi qui jouent tous les trois à l'Ile Rousse en CFA2.

Ce match ne va pas être une partie de plaisir, il faudra vite scorer pour "calmer" l'adversaire, profiter de jouer sur un grand terrain (Ajaccio) pour les faire courir.

Pour ceux qui pensent que cela va être facile du fait de la différence de niveau, rappelez-vous qu'En Avant a eu beaucoup de difficultés à sortir Concarneau au dernier tour, alors que son adversaire du jour créait l'exploit en battant Bordeaux !

Bref, Forza Guingamp et au passage une petite image du "paradis" en espérant qu'il ne se transforme pas en enfer ce soir !

L-Ile-Rousse_illustrationUne.jpg

 

dimanche, 09 février 2014

Soirée pourrie !

Je commencerai par remercier les instances, la ligue, l'arbitre et les délégués d'avoir maintenu ce match !

Stupidité, irrespect, idiotie sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit et le résultat final n'y est pour rien, j'aurais de toute façon dit la même chose en cas de résultat positif pour EAG.

Paroles d'Hubert Fournier à l'iisue du match : "Je n'étais pas d'accord pour que ça se joue, on ne nous a pas demandé notre avis. L'arbitre a pris une décision que je ne partage pas, après c'est sa décision. Les conditions n'étaient pas acceptables pour un match de Ligue 1 à mes yeux.»

Voilà, et après on va nous dire que le terrain est en mauvais état, tu m'étonnes ! Quand je parlais de water-foot, j'avais vu juste. L'arbitre a choisi, on se demande comment il a pu juger le terrain jouable ?

On se demande aussi comment il a pu oublier de siffler les mains rémoises dans la surface en première période...

Passée cette colère justifiée, reste un match qu'EAG n'aurait jamais du perdre mais qu'il a pourtant perdu !

Reims : 3 occasions, 2 buts, un poteau. Et un gardien remplaçant qui sauve la baraque en toute de fin match.

Voilà toute la différence, une attaque opportuniste et efficace, un gardien décisif et j'ajouterai une défense rigoureuse.

Guingamp sait qu'en face il y a des bolides connus de tous : Fortes et Ayité.

Après avoir marqué, En Avant prend son premier but sur un contre où Lemaître est seul en un contre un face à Fortes, il rate la balle et ... but.

Ensuite Kerbrat rate son tacle; Ayité récupère le ballon, enrhume Cerdan et bat tranquillement N'dy Assembé au ras du poteau.

Bref, des regrets et un constat : il faut vite se ressaisir en faisant un résultat à Sochaux dès samedi !

A Jocelyn Gourvennec et son staff d'agir dans ce sens, en changeant quelque chose, remettre Samassa peut être une idée !

PS : bon rétablissement à Sorbon qui a manqué ce soir !

 

 

 

samedi, 08 février 2014

Reimssés ou Rincés ?

Une fois n'est pas coutume, si l'on commençait par une petite devinette en images :

a.jpgb.jpg

 

 

 

 

 

A vous de trouver le rapport entre ces deux images et le match du soir !

Sinon, pour en revenir au match du soir, celui-ci est maintenu alors que toutes les autres rencontres sont annulées en Bretagne.

Victoire impérative dans ce match de water-foot !

 

 

 

 

 

samedi, 01 février 2014

Plutôt corsée la note finale ...

Défaite 3 à 2 en terre corse sur un penalty à la 90e ...

J'attends de voir les images pour commenter et savoir si ce penalty était légitime ou du au contexte particulier ...

En l'espace d'une semaine, En Avant s'est vu priver d'un incontestable penalty contre le PSG et a subi un pénalty sévère à Bastia, bref pas aidé par l'arbitrage.

Mais il n'y a pas que ça, les buts que nous prenons sur corner deviennent récurrents et nous coûtent cher, très cher !

Nous glissons dangereusement vers le bas du classement et il va falloir effectivement très vite se ressaisir !

PS : Janvier est souvent une très difficile période pour EAG, vive le mois de février !