Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mars 2014

Fais ch'tier !

Le foot est un sport où les Guingampais se créent des occasions sans les concrétiser et se fait finalement battre.

Le foot est un sport où Lille ne montre presque rien durant une mi-temps et marque dans les arrêts de jeu pour arracher une victoire.

Le réalisme est la clé du foot pro et ce scénario est cruel tant Guingamp a dominé Lille en seconde période et s'est créé de grosses occasions.

Mais il est aussi trop répétitif pour que ce soit un hasard ...

Des petits détails font de gros résultats, mettre ses occasions, ne pas jouer le nul à un quart d'heure de la fin, ne pas concéder de coups-francs si bien placés, faire rentrer les remplaçants et notamment un autre attaquant, être vigilant jusqu'au bout.

Alors oui, il y a de quoi se les bouffer mais au final, une fois encore, Guingamp repart, une fois encore, bredouille sans le mériter.

C'est le dur apprentissage de la ligue 1 et du coup le maintien est encore loin d 'être assuré, place à Montpellier qui viendra au Roudourou avec le même nombre de points qu'EAG, c'est vous dire l'enjeu du match de samedi prochain ...

 

Lille de la rédemption ?

On espère que ce déplacement en terre ch'tie verra nos joueurs réaliser un coup dans l'optique du maintien.

Le seul souci est que l'adversaire du jour est plus que jamais en course pour la troisième place et reste sur une élimination en coupe de France.

Bref, les Dogues vont avoir les crocs cette après-midi !

mercredi, 26 mars 2014

Yes We Cannes !

Sans faire un festival, Guingamp s'est qualifié en gagnant 2 à 0 à Cannes.

Un joueur cannois a été logiquement expulsé en première mi-temps pour une très vilaine semelle sur Beauvue.

Yatabaré, qui a eu affaire à un solide et rugueux défenseur, a marqué les deux buts.

Content de revoir Atik et Mandanne, Fatih ayant fêté son entrée par une passe décisive !

Alors, enfin un match de coupe à domicile ?

Ah au fait, nous sommes à un match du Stade de France !

mardi, 25 mars 2014

Tapis rouge et noir pour EAG à Cannes ?

Il m'étonnerait fort que cela soit le cas, c'est un bleu de chauffe qu'il faudra à Guingamp pour aller se qualifier sur la Croisette !

Tuer au plus vite le match sera le meilleur scénario ...

Notre hôte azuréen joue certes en CFA mais a éliminé Montpellier et Saint-Etienne aux précédents tours, ce sera dont tout sauf une partie de plaisir !

Tiens, en regardant le match du soir, je retrouve un ancien joueur d'EAG qui joue dans le club auvergnat de CFA qui tient tête à Angers : El Hajri.

Voilà qui va me permettre de mettre de l'eau à mon Moulins !

dimanche, 23 mars 2014

Guingamp marri, Lyon ravi !

Marre

- de ce gâchis offensif récurrent au Roudourou

- de ce scénario de match qui se répète donc

- de perdre et de se dire qu'avec un minimum d'efficacité, ce ne serait pas le cas

- de voir des joueurs pro incapables de cadrer, préalable nécessaire pour marquer !

- de perdre encore au Roudourou en ne le méritant pas (quoi que ...)

- de voir les équipes adverses truquer et pourrir ainsi les matchs, surtout quand c'est une armada comme Lyon !

- du choix de JG, faire prendre confiance est une chose mais à quel prix ? Le maintien n'est pas assuré ...

- d'en avoir marre !

Heureusement qu'on a un beau pécule d'avance et que nos adversaires se tirent des balles dans les pieds (malgré une recrue efficace pourtant) !

Allez, une petite coupe pour la route, un cocktail au sucre de Cannes évidemment, avec un triplé de Dembélé !

PS : certains supporters poussent des cris d'orfraies effarouchées parce que Dembélé a été sifflé suite à ses ratés successifs, sachez que les sifflets ne sont que le reflet d'une exaspération d'une partie du public après trois énormes ratés : 2 occasions et un centre envoyé à petaouchnok, sans parler des matchs précédents où il n'a a jamais été à son avantage notamment techniquement. Alors oui, certains ont pu exprimer ainsi leur mécontentement et leur dépit, ça peut se comprendre ! C''est au joueur par ses performances de faire taire les supporters pour le moins dubitatifs, l'exemple de Gignac étant le meilleur à ce sujet ... En ce qui me concerne, je reste mesuré, comme toujours, mais je m'interroge, surtout après avoir lu l'avis des supporters de Clermont où jouait ce joueur en ligue 2... Je terminerai en disant qu'un certain Dagano a été hué il y a quelques années, et pourtant il en claquait des buts ... L'important est la mesure et souvent le supporter est excessif : il peut aduler des joueurs et les traiter plus bas que terre par la suite mais, quel que soit le joueur, le respect qu'il inspire ne se décrète pas, il se gagne par ses performances ! Je terminerai en disant que ces sifflets auraient été bien plus nombreux sur n'importe quel stade en France, on ne peut pas dire que le public guingampais met la pression à ses joueurs, bien au contraire ...  

samedi, 22 mars 2014

Manger du Lyon !

Tel est le programme des guingampais demain au Roudourou ...

Un absent de marque : Yatabaré, suspendu.

Autres absences remarquées : celles de Mandanne et Atik, JG faisant visiblement le choix de faire confiance à notre recrue d'hiver.

Il a sûrement ses raisons, espérons donc que Dembélé va enfin montrer ses qualités et que ma perplexité intense va céder la place à un mea-culpa penaud devant sa performance brillante ...

Contre Lyon, il faudra être efficace si l'on veut avoir une chance de gagner ...

 

samedi, 15 mars 2014

Maintien : un pas En Avant de Guingamp ?

Belle victoire ce soir à Ajaccio, enfin très objectivement c'est surtout les trois points obtenus qui sont beaux !

Une meilleure seconde période, un Guingamp enfin efficace malgré quelques grosses occasions encore ratées !

Valenciennes et Sochaux ont réussi un énorme mercato d'hiver en engageant Waris et Sunzu qui sont décisifs, heureusement qu'on ne comptait pas sur notre recrue d'hiver pour l'être ...

Sa titularisation m'intrigue et ses performances (sic) encore plus !

Enfin l'essentiel est là, il était important de gagner et c'est une victoire précieuse qu'EAG a obtenue en terre corse.

 

 

dimanche, 09 mars 2014

Les vendanges c'est pour le vin, pas pour l'Evian !

Un but pourri encaissé, un nombre incalculable d'occasions ratées et hop l'expérimentée équipe savoyarde a battu Guingamp sur son terrain.

Implacable logique d'un football de haut niveau où il faut marquer quand on a autant d'occasions ..

Beau match de l'aile droite guingampaise (Martins Perreira et Beauvue), gros début de Giresse qui aurait pu scorer après 35 secondes de jeu.

Par ailleurs, je m'interroge sur notre recrue du mercato d'hiver qui ne montre absolument rien depuis son arrivée et c'est pourtant lui qu'on fait rentrer plutôt que Mandanne ?

Bref, on ne se poserait pas la question si les titulaires étaient efficaces ...

PS : j'espère qu'on ne regrettera pas cette défaite en fin de saison !

dimanche, 02 mars 2014

Guingamp prend les Rennes de son avenir route de Lorient

Très gros résultat, très grosse opération, énorme kop.

Rien de plus à ajouter si ce n'est que décidément ces irréductibles de paysans ont encore donné la leçon à leurs voisins rennais !

Le retour a du être animé dans les cars guingampais !

Après avoir été secoués en début de match, Guingamp a pris le match en main et a gagné logiquement ce derby, Valenciennes est à 10 points.

Un grand bravo !

Fier d'être guingampais, des valeurs affichées sur le terrain et dans les tribunes.

samedi, 01 mars 2014

A la capitale gast !

Ma Annick, point eu l'temps d'te dire au r'voir c'matin, ai parti tôt après avoir nourri les vaches et les cochons pour rejoindre Jean-René au Bouse Café prendre un p'tit remontant avant d'partir à la capitale.

C'tte année, on prendra pas le John Deere, parce qu'on prend la route express, on y va avec la bétaillère de Fanch, c'est plus pratik pour stocker les packs et on peut faire nos besoins d'dans, le plancher est percé !

J'ai mis mon chandail rouge et noir avec la Coupe de France dorée qu'tu m'as tricôté en 2009 et ai préféré les sabots aux bottes caoutchouk, ça f'ra plus de bruit quand on tapera des pieds.

M'en va à la ville contre qui c'est nous qu'on l'a gagnée la Coupe, j'attaque à boire l'apéro qu'à 10h, j'suis un peu patrak !

N'oublie pas que ce soir Guingamp s'ra pas en rouge si regardes le match sur Bibine TV chez le Maire !

Ton Job, fier d'être un paysan !

PS : si j'pense et qu'jsuis pas trop à bloc, j'te ramène une blouse de la ville, de la grande boutik commerciale près du stade !