Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mai 2014

En Avant en ligue 1, j'en suis fort aise ou ne vous déplaise !

Ca y est, En Avant de Guingamp a obtenu son billet pour un nouveau bail en ligue 1 dans une enceinte du Roudourou bouillante. Match démarré pied au plancher, seconde mi-temps un peu plus stressante mais EAG a bien géré son match et formidablement conclu sa folle semaine.

Pour un club comme le notre, c'est un formidable exploit de se maintenir, un bien plus grand, à mon sens, que d'être champion pour le PSG ...

Bref, si vous ajoutez la coupe de France gagnée, c'est une saison exceptionnelle qu'a réalisé ce petit club hors norme !

Faisant fi des pronostics qui nous envoyaient assurément en ligue 2 en début de saison, Guingamp y a peut-être trouvé sa motivation, son esprit de groupe. Très honnêtement, avec un peu plus de réalisme offensif, le maintien aurait pu être acté bien avant, mais cela aurait pu aussi nous coûter très cher !

Alors oui, c'est un beau pied de nez qu'a réalisé En Avant, cela va irriter certains, qui ne voudraient que des "grands clubs" en ligue 1 ...

En ce qui me concerne, c'est ce qui fait que le foot est un sport intéressant, le petit peut tirer son épingle du jeu et survivre dans cette sphère où les pétro-dollars croisent les gazo-roubles, où un Kerbrat est bon face à Zlatan !

Bref bravo à notre alchimiste Gourvennec d'avoir trouvé la formule magique pour tirer la quintescence de son effectif.

Maintenant, éternelle remise cause, le plus dur commence avec une nouvelle saison à venir, des départs importants qui risquent de toucher notre club, une équipe performante à rebâtir, un effectif à renforcer, une coupe d'Europe à jouer ...

L'humilité sera la première base de travail avec, dans un coin de la mémoire, le souvenir du flop post-coupe de 2010 ...

Plus que jamais, fier d'être guingampais !

Bravo à l'exceptionnel travail du kop, sur lequel je reviendrai plus tard, le titre de champion de France des tribunes serait aussi une sacrée performance et reconnaissance de la ferveur du public guingampais, qui est assurément une des sources de la réussite de notre club !

Je terminerai en disant que les fins de saison sont toujours frustrantes dans la mesure où ne peut saluer comme il se doit les partants, ne les connaissant pas encore. Martins Perreira sera l'un d'eux si l'on se fie à son salut au kop après le match ... 

 

 

Commentaires

gros soulagement après cette victoire. La coupe de france gagnée peut être maintenant savourée. Attendons nous maintenant à vivre une période toujours désagréable, celle des annonces de transfert.

Écrit par : NICOLAS T | dimanche, 11 mai 2014

Bravo à EAG. Superbe ambiance hier orchestré par le Kop comme toujours.
Cette équipe mérite de rester en L1. Que de stress tout au long de la deuxième partie de saison! EAG pouvait et devait assurer son maintient bien avant hier soir.

En Avant pour une nouvelle saison pleine de challenges!!!!!

Écrit par : patrick | dimanche, 11 mai 2014

Quelle saison !! Exceptionnel ! Malgré le stress final, nous n'aurons quasiment pas été relégable et avons même fait partie de la première partie de tableau. On a pas réussi à accrocher beaucoup de "gros" à notre tableau de chasse (même si on su ne pas perdre face aux trois premiers) mais on a su le faire au meilleur moment (1/2 finale !!). Et puis cette coupe, ces derbys remportés... Magnifique. C'est beau d'être supporter d'En avant !

Il me semble que nous sommes directement qualifiés pour les poules de la coupe d'Europe cette fois, ce qui veut dire qu'on va vraiment la jouer (6 matches minimum, non ?). C'est super, et ça va peser dans la constitution du nouvel effectif. En tout cas j'ai entière confiance en la paire Gourvennec-Desplat et le staff pour nous bâtir une belle équipe.

Et puis vive le kop ! Merci à lui.

Écrit par : ToM | dimanche, 11 mai 2014

Génial. Dommage que ce maintien n ait pas été acquis deux semaines plus tôt, j aurais profite de cette très belle coupe. Une année classe avec un projet de jeu, un état d esprit irréprochable . Comment garder Beauvue ? M pereira ? Ça recommence... Merci

Écrit par : Ric1968 | dimanche, 11 mai 2014

Génial! Magnifique! Unique! Merci! Bravo!
En Avant est Géant!
Et c'est pas fini ;-)

Écrit par : Guillerm | mardi, 13 mai 2014

Les commentaires sont fermés.