Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2014

Clap final !

Ca y est la saison 2013 / 2014 s'est achevée au Vélodrome où Guingamp s'est incliné 1 à 0.

Malheureusement cette rencontre a été ternie par le choc très impressionnant entre Mandanda et Yatabaré qui l'a heurté violemment à la tête.

Suite à ce fait de jeu, le gardien marseillais a déclaré forfait pour la coupe du monde, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Puisque l'on parle de l'OM, on ne peut passer sous silence la très difficile saison d'Imbula qui aura l'occasion de rebondir la saison prochaine sous la houlette de Bielsa, vas-y Gianneli, montre leur l'étendue de ton talent !

Quant à Guingamp, la première des choses à faire est de confirmer Gourvennec à son poste, les grandes manoeuvres pourront alors débuter !

PS : bienvenue à Jacobsen, latéral droit danois expérimenté, dont le doux prénom est Lars, comme le  célèbre batteur d'un groupe mondialement connu qu'on n'entend jamais sur Radio Bonheur !

Commentaires

Et oui, pauvre Mandanda. Ce sont les risques du métier. Bon rétablissement à lui ! Yatabaré est aussi un peu malheureux dans cette histoire, ils jouent tous les deux le coup à fond. J'espère aussi qu'Imbula saura rebondir !

Pour la suite, je pense que Desplat va faire le choix de constituer une équipe plus ambitieuse (toutes proportions gardées) pour la saison prochaine. Condition sine qua non pour confirmer Gourvennec, ce qui semble être une priorité. Et je crois que c'est le moment de le faire. On est à peu près certains que les investissements seront bien valorisés avec notre super staff. Ce sera sans doute pour une seule année, voire deux, mais c'est le moment. Ne pas le faire nous exposerait sans doute à des difficultés. La difficulté va être de savoir limiter dans la durée l'augmentation (même limitée) de la masse salariale pour ne pas se mettre dans le rouge. Pour ça, on peut faire confiance aux dirigeants.

De toute façon, l'ambition à Guingamp ne signifie pas des noms clinquants ou des achats de joueurs à prix d'or. C'est surtout éviter les départs de cadre (même s'il y en aura), étoffer un peu le groupe et faire en sorte que chaque recrue améliore significativement la qualité de l'effectif (même s'il n'y en a que 2 ou 3). Recruter toujours malin en visant un poil plus haut qu'une année normale, sans coupe d'Europe. C'est la condition du maintien en ne gâchant pas l'opportunité que nous avons de jouer cette coupe d'Europe. Et tout cela dans la continuité, car c'est le maitre mot à Guingamp !

Écrit par : ToM | mardi, 20 mai 2014

Les commentaires sont fermés.