Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2014

Salut l'artiste !

eduardo-vers-guingamp-pour-deux-ans-et-demi-supplementaires.jpg

Eduardo Ribeiro Dos Santos, tu resteras à jamais une idole à Guingamp !

Bonne retraite à toi et encore merci pour tout !

dimanche, 25 mai 2014

Champions !

1314_eag_public.jpgLe public guingampais : c'est officiel et fantastique, nous sommes champions de France des tribunes. Je dis nous mais il convient de dire le KOP ROUGE 93 est champion de France des tribunes et a assuré grave cette saison, bravo donc à ces supporters géniaux qui se déplacent partout en France pour encourage notre équipe et font de notre antre du Roudourou, un formidable chaudron qui transcende nos joueurs !

664902Untitled1.jpgJe profite de l'occasion pour les féliciter pour le magnifique tifo de la finale, quel boulot et quelle réussite, du grand art à l'image de superbes réalisations pour la célébration de vos 20 ans !!

10257927_10152458872339874_8063505322185389496_n.jpg

Bravo à Nico Rosberg pour sa victoire princière à Monaco ce jour ! 

Pour info, ce champion de formule 1 ponctue chacune de ses conférences de presse d'un "En Avant de Guingamp". Ce qui lui a valu un message d'encouragement des joueurs guingampais avant le grand prix de Barcelone et l'envoi de ce maillot. Voici son message de félicitations sur facedebouc après la victoire guingampaise en Coupe de France. Plutôt sympa non !

 

 

lundi, 19 mai 2014

Clap final !

Ca y est la saison 2013 / 2014 s'est achevée au Vélodrome où Guingamp s'est incliné 1 à 0.

Malheureusement cette rencontre a été ternie par le choc très impressionnant entre Mandanda et Yatabaré qui l'a heurté violemment à la tête.

Suite à ce fait de jeu, le gardien marseillais a déclaré forfait pour la coupe du monde, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Puisque l'on parle de l'OM, on ne peut passer sous silence la très difficile saison d'Imbula qui aura l'occasion de rebondir la saison prochaine sous la houlette de Bielsa, vas-y Gianneli, montre leur l'étendue de ton talent !

Quant à Guingamp, la première des choses à faire est de confirmer Gourvennec à son poste, les grandes manoeuvres pourront alors débuter !

PS : bienvenue à Jacobsen, latéral droit danois expérimenté, dont le doux prénom est Lars, comme le  célèbre batteur d'un groupe mondialement connu qu'on n'entend jamais sur Radio Bonheur !

mardi, 13 mai 2014

Surprise !

Vous vous dites : Oui je connais cette musique, je l'ai entendue il n'y a pas longtemps, mais où était-ce ?

Je vous aide : vous n'étiez pas seul !

Pour les grignous qui s'inquiètent de mon état mental suite à ce mois de mai historique et qui se demandent ce que vient faire là une zic, sachez qu'il y a un rapport avec Guingamp, un double rapport même !

Bravo GUillerm, il s'agit bien du groupe guingampais THE CRAFTMEN CLUB avec le titre "animals" qui a été diffusé au Stade de France pendant la remise de la coupe aux guingampais ! 

Vous trouverez ici le site officiel du groupe et la vidéo "Animals".

 

dimanche, 11 mai 2014

En Avant en ligue 1, j'en suis fort aise ou ne vous déplaise !

Ca y est, En Avant de Guingamp a obtenu son billet pour un nouveau bail en ligue 1 dans une enceinte du Roudourou bouillante. Match démarré pied au plancher, seconde mi-temps un peu plus stressante mais EAG a bien géré son match et formidablement conclu sa folle semaine.

Pour un club comme le notre, c'est un formidable exploit de se maintenir, un bien plus grand, à mon sens, que d'être champion pour le PSG ...

Bref, si vous ajoutez la coupe de France gagnée, c'est une saison exceptionnelle qu'a réalisé ce petit club hors norme !

Faisant fi des pronostics qui nous envoyaient assurément en ligue 2 en début de saison, Guingamp y a peut-être trouvé sa motivation, son esprit de groupe. Très honnêtement, avec un peu plus de réalisme offensif, le maintien aurait pu être acté bien avant, mais cela aurait pu aussi nous coûter très cher !

Alors oui, c'est un beau pied de nez qu'a réalisé En Avant, cela va irriter certains, qui ne voudraient que des "grands clubs" en ligue 1 ...

En ce qui me concerne, c'est ce qui fait que le foot est un sport intéressant, le petit peut tirer son épingle du jeu et survivre dans cette sphère où les pétro-dollars croisent les gazo-roubles, où un Kerbrat est bon face à Zlatan !

Bref bravo à notre alchimiste Gourvennec d'avoir trouvé la formule magique pour tirer la quintescence de son effectif.

Maintenant, éternelle remise cause, le plus dur commence avec une nouvelle saison à venir, des départs importants qui risquent de toucher notre club, une équipe performante à rebâtir, un effectif à renforcer, une coupe d'Europe à jouer ...

L'humilité sera la première base de travail avec, dans un coin de la mémoire, le souvenir du flop post-coupe de 2010 ...

Plus que jamais, fier d'être guingampais !

Bravo à l'exceptionnel travail du kop, sur lequel je reviendrai plus tard, le titre de champion de France des tribunes serait aussi une sacrée performance et reconnaissance de la ferveur du public guingampais, qui est assurément une des sources de la réussite de notre club !

Je terminerai en disant que les fins de saison sont toujours frustrantes dans la mesure où ne peut saluer comme il se doit les partants, ne les connaissant pas encore. Martins Perreira sera l'un d'eux si l'on se fie à son salut au kop après le match ... 

 

 

jeudi, 08 mai 2014

Maintien : long fut le chemin, court sera le verdict ...

Bon nul arraché hier à Monaco, après avoir été mené, Guingamp a montré d'importantes ressources mentales pour revenir au score.

Ce point a couronné le PSG qui a fêté son titre avec panache puisqu'il a perdu au Parc face à Rennes ...

Du coup, notre adversaire malheureux après sa finale a assuré son maintien, espérons maintenant qu'ils battront Sochaux samedi prochain.

Pour nous, le maintien, l'équivalent d'un titre de champion de par notre budget, se jouera donc samedi.

C'est dans un Roudourou chaud bouillant que nous joueurs devront aller chercher la victoire face à Toulouse, et samedi nous serons le douzième homme pour nos joueurs, j'espère que cela décuplera leurs forces, leur volonté pour conclure la saison en beauté au Roudourou !

Pour l'instant, il est impératif que nos joueurs récupèrent car c'est une autre finale qu'ils devront jouer samedi !

dimanche, 04 mai 2014

Enorme !

2615710-jpg_2252999.jpgEn Avant a remporté la coupe d'hier soir face à Rennes, et il n'y a pas eu photo entre les deux équipes.

Victoire amplement méritée qui a fait chavirer de bonheur les supporters présents au Stade de France hier soir, ainsi que ceux qui étaient à Guingamp ou chez eux aux quatre coins de la Bretagne, la France et du Monde !

Une superbe ambiance en tribune, une arrivée géniale des supporters à Montparnasse, une vraie équipe sur le terrain, une finale gagnée haut la main, une seconde coupe de France gagnée face au voisin rennais, un retour triomphal à Guingamp : bref, le pied !

Cette belle fête devra être courte car le maintien n'est pas assuré ...

Plus que jamais fier d'être guingampais !