Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 août 2014

Mauvaises notes au Sainté !

Bon, j'avoue que ce premier match tant attendu ne m'a pas rassuré !

Malgré tout, il convient de ne pas oublier qu'en face il y avait une très grosse cylindrée de notre championnat, les verts seront redoutables cette année ,à n'en pas douter.

Soyons clair, Guingamp n'a rien montré en première mi-temps et s'est fait "rentrer dedans" par une solide et gaillarde équipe de Saint-Etienne à l'impact bien supérieur, notamment au milieu où nous avons été "mangés".

On prend un but sur un penalty évitable, mais n'était-ce pas logique tant nous souffrions ?

La seconde période a été meilleure (pire eut été difficile), nous nous sommes enfin procurés des occasions et avons un peu enlevé ce sentiment d'impuissance qui nous habitait en première période.

Quelques impressions fugaces : nos latéraux ont souffert, pas d'animation offensive en milieu (l'entrée de Marveaux a été positive et il a clairement apporté un plus), globalement une équipe pas au niveau et en recherche d'automatismes, des absences préjudiciables (Sankharé notamment), Yatabaré pas au mieux, des tauliers pas au mieux, deux erreurs payées cash, bref une soirée assez difficile.

Nous aurions toutefois pu égaliser sans un grand Ruffier (pléonasme ?).

Il va falloir garder le positif et attendre certains retours, que les nouveaux joueurs s'intègrent et apportent un plus, que la situation de certains soit réglée (Yatabaré mais aussi Sankharé).

Ces incertitudes pèsent sur l'équipe et l'incident du jour entre Yatabaré et Cerdan montre que ce n'est pas la grande sérénité en ce moment, des têtes et des esprits sont ailleurs, c'est manifeste.

Du travail en perspective pour Gourvennec et son staff ainsi que pour notre président, l'état d'esprit de notre équipe est une richesse nécessaire et indispensable à la réussite de celle-ci ...

Sinon, énorme Kop, comme d'hab quoi, une sacrée routine ...

 

Commentaires

Comme d'hab. EAG a débuté par une défaite à domicile après des matchs de préparation plutôt poussifs.
Je n'ai pas l'impression que la mayonnaise prenne...
Il va falloir faire un résultat à Lens avant de recevoir Marseille.
Si on est à 0 pt après 3 matchs on aura une saison difficile. (A chaque fois que EAG à joué l'Europe la saison s'est terminée par une relégation).
Restons positif la saison ne fait que commencer!

Écrit par : Patrick | vendredi, 15 août 2014

Les commentaires sont fermés.