Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2014

RIP Albert

 « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  » Albert Einstein

Repose en Paix Ebossé, tué par des projectiles de tes propres supporters...

Difficile de mourir plus connement, ce serait donc bien que la FIFA fasse autre chose que d'encaisser les dollars, tout comme les fédérations et dirigeants africains ...

Autre sujet beaucoup moins grave : le mercato guingampais qui voit arriver en prêt Pied le joueur niçois. Voici ce qu'a dit B. Desplat le président guingampais : "Nous avons réalisé le recrutement que nous imaginions. Désormais, il n'y a pas d'libgation pour nous de recruter d'ici la fin du mercato même si Mustapha Yatabaré part. Maintenant, je ne le cache pas: nous serons opportunistes.

J'espère vraiment qu'EAG sera "opportuniste" surtout en cas de départ de Yatabaré car je ne partage pas l'optimisme (affiché) par notre président, et je ne suis pas le seul !

 

 

 

 

 

Commentaires

J'ai toujours entière confiance dans cette équipe dirigeante. Ils me semblent avoir toujours une gestion du risque très rationnelle et étudient tous les scénarios. Mais c'est vrai qu'il y a un gros enjeu de buteur. Puisque l'an dernier on était très dépendant de Mus' pour cette tâche.

Le scénario le moins risqué est de conserver Mus' (puisqu'on connait sa valeur). Il comporte quand même une part de risque puisqu'on est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une longue méforme.

Dans le pire des cas (scénario quand même le plus risqué), ils se disent que ça peut suffire (au moins jusqu'au mercato hivernal) et que ça peut être l'occasion de donner leur chance aux autres attaquants, y compris aux jeunes, qui pour l'instant n'ont pas montré une efficacité et des qualités suffisantes mais qui avec beaucoup de temps de jeu pourraient se révéler. Ronnie Schwartz est aussi en phase d'adaptation mais pourrait être plus efficace que Mandanne.

Et surtout, je pense qu'ils ont des pistes activées et en attente en cas de départ de notre buteur (qui je l'espère, restera). Avec plusieurs scénarios aux coûts, aux bénéfices attendus et aux risques déjà évalués.

=> Enfin tout ça pour dire que je pense que les décisions prises seront les bonnes. Ce qui n'empêche que ça va être encore compliqué cette année en ligue 1 ! On a un effectif de niveau sensiblement comparable, un peu plus étoffé et avec 1 an d'expérience en plus. Mais avec notre budget et notre rayonnement, on ne peut pas espérer de miracles. Sauf saison exceptionnelle de 2-3 de nos joueurs offensifs, mais on peut difficilement l'anticiper.

Écrit par : ToM | mardi, 26 août 2014

Ha ouais et clairement, je me joins à ton hommage pour cette tragédie...

Écrit par : ToM | mardi, 26 août 2014

Un acte inadmissible!
J'espère que le coupable sera rapidement trouvé et condamné!

Écrit par : Patrick | mercredi, 27 août 2014

Les commentaires sont fermés.