Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2014

La Metz est dite ?

Pas encore puisqu'il reste 31 matchs mais très sincèrement, sans recrue offensive, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir.

Première mi-temps très pauvre, seconde un peu meilleure mais au final, comme l'a d'ailleurs constaté Cartier, l'entraîneur messin, même si nous avons poussé, combien d'occasions franches nous sommes nous procurés ?

Beaucoup de choses interrogent et notamment ce mercato, sans remplacement de Yatabaré. Bien évidemment l'animation offensive de Guingamp est au plus mal, mais il manque clairement un 9, un vrai, quelqu'un capable de reprendre une balle de la tête, du pied ...

Il semble que nos dirigeants aient la tête ailleurs (syndrôme post-coupe ?) et ne constatent pas cette carence qui saute pourtant aux yeux. Il suffit de regarder le classement, avec 3 buts marqués en 7matchs, Guingamp a logiquement la dernière attaque de ligue 1 et des stats qui l'envoient directement en ligue 2 !

Ce sera sûrement trop tard au mercato d'hiver ...

Espérons fort que je me trompe !

Sinon, mis à part ces difficultés, il paraît que nous avions le meilleur arbitre de France sur la pelouse. EAG s'est royalement fait enfler, avec au minimum un penalty non sifflé (peut-être même 2). Yatabaré ayant passé le gardien, quel intérêt avait-il à tomber ? Je comprends mieux qu'aucun arbitre français n'ait été sélectionné en coupe du monde car si celui qui arbitrait hier était l'un des meilleurs, cela veut dire que les autres sont encore pire ?

Après celui, lui aussi évident de Monaco, ça commence à faire beaucoup ... Guingamp gênerait-il tant que ça ?

Ce constat fait, EAG a bien d'autres problèmes, notamment une animation offensive à trouver, autre que des grands coups de botte en direction de la charnière centrale messine, où régnaient deux géants ...

 

 

 

 

Commentaires

Je ne suis pas un technicien du football, mais je dois dire que les prestations d'En Avant m'inquiète . Une première mi-temps bien décevante. Beauvue a 3 occasions , il n'en cadre pas une seule. Il manque un attaquant de classe, un vrai buteur, pas facile à trouver. Rien n'est perdu, il y a pas mal d'équipes avec 7 pts, mais il va falloir se réveiller et vite. Déjà, la saison dernière, Guingamp ne marquait pas beaucoup de but, à mon avis il fallait renforcer le secteur offensif avec un attaquant supérieur à Mustapha Yatabaré et également recruter un autre attaquant du niveau de Mustapha. Il y actuellement dans cette équipe des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer en Ligue 1.
Il faut faire jouer des remplaçants et des jeunes de la B en Ligue Europa et garder des forces pour le Championnat qui est beaucoup plus important pour En Avant

Écrit par : jacky22 | jeudi, 25 septembre 2014

100 % d'accord avec toi. Avec une attaque digne d'un club de CFA (2?) et encore, je ne vois pas comment EAG peut s'en sortir!
Pour gagner il faut au moins marquer 1 but. Cela fait plus de 5h consécutives que EAG n'a pas marqué et ce n'est pas la faute à pas de chance. Pour marquer il faut se créer des situations. 3 maximum hier soir...

Écrit par : Patrick | jeudi, 25 septembre 2014

C'est sûr les trois derniers matches ne sont pas très encourageants du point de vue offensif. Face à une défense bien organisée, on a toujours beaucoup de mal et généralement comme on cherche des solutions, on est moins vigilant derrière. Le quatuor qui avait séduit contre Bordeaux a été aligné contre Metz et n'a pas su rééditer sa performance intéressante. Et on attend toujours les déclics d'Alioui ou Mandanne (est-ce qu'ils viendront un jour ?).

Bon, on a encore assez peu de points mais on a affronté beaucoup de gros. Cela dit, il faudra prendre les 3 points quasi-systématiquement à domicile contre les équipes de notre calibre, donc le résultat d'hier est une grosse déception.

Je pense qu'on peut s'en sortir mais que seuls des gros matches de l'ensemble de l'équipe nous permettront de remporter des victoires. Il n'y aura aucune victoire facile. On aura besoin d'une défense intraitable, une attaque suffisamment réaliste pour marquer 1 but, y compris sur coup de pied arrêté. On a déjà pu constater que Jocelyn apprend de chaque défaite. Et celle-ci a fait très mal.

Par contre, je pense que le roulement instauré depuis quelques matches est pertinent. Les joueurs ont un rythme élevé mais ne se crament pas. Une fois que tout le monde aura eu du temps de jeu, on peut espérer qu'il porte ses fruits. En tout cas, il me semble très important pour le club de continuer à jouer la Ligue Europa à fond, au même titre que le championnat.

Écrit par : ToM | vendredi, 26 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.