Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 septembre 2014

Hérault ou zéros à Montpellier ?

Jour du déclic ou des claques ?

Espérons que le soleil et la chaleur vont transcender nos attaquants ...

Eh bien ça a donc été zéro, comme les points, comme le moral, comme l'image montrée (expulsion de Samassa qui a eu une attitude menaçante envers l'arbitre du match Kalt, quelle qu'en soit la raison c'est à ne pas faire au risque de prendre cher !)

Espérons que d'autres joueurs n'auront pas franchi la ligne dans les couloirs de la Mosson...

Ah, j'oubliais, nous sommes derniers ce soir, mais on va encore nos dire que notre coach a confiance, que cela va venir.

Tous les ingrédients de la descente sont présents, il va bien falloir s'en rendre compte si on veut rebondir ...

A fait, plutôt prémonitoire mon entame d'article !

Sinon, curieux hasard, le site officiel est en rade, une forme de censure assez originale ou de vrais problèmes techniques?

Ce soir, Guingamp est lanterne rouge et noire, on dégonfle les boulards et on ouvre les yeux, cessons la positive attitude, prendre exemple sur le truculent Dupraz !

PS : difficile pour eux de l'avouer, mais peut-être qu'ils se sont plantés dans leur recrutement, outre le cas Yatabaré, quid des départs de Atik, Martins Pereira, Langil et de leurs remplaçants... Il ne faut jamais envier les autres mais j'avoue que j'envie tout de même les messins où flambe Malouda et où une recrue vénézuélienne a déjà claqué 4 buts, soit notre total. Et lui n'a pas de problèmes d'acclimatation au championnat français ...  Sérieusement, depuis le début des matchs de préparation, ça ne colle pas, et le temps passe et les matchs s'enchaînent (ligue europa oblige, sacré cadeau empoisonné...)

Allez, on y croit avant cette semaine du jaune, sans rire !

jeudi, 25 septembre 2014

La Metz est dite ?

Pas encore puisqu'il reste 31 matchs mais très sincèrement, sans recrue offensive, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir.

Première mi-temps très pauvre, seconde un peu meilleure mais au final, comme l'a d'ailleurs constaté Cartier, l'entraîneur messin, même si nous avons poussé, combien d'occasions franches nous sommes nous procurés ?

Beaucoup de choses interrogent et notamment ce mercato, sans remplacement de Yatabaré. Bien évidemment l'animation offensive de Guingamp est au plus mal, mais il manque clairement un 9, un vrai, quelqu'un capable de reprendre une balle de la tête, du pied ...

Il semble que nos dirigeants aient la tête ailleurs (syndrôme post-coupe ?) et ne constatent pas cette carence qui saute pourtant aux yeux. Il suffit de regarder le classement, avec 3 buts marqués en 7matchs, Guingamp a logiquement la dernière attaque de ligue 1 et des stats qui l'envoient directement en ligue 2 !

Ce sera sûrement trop tard au mercato d'hiver ...

Espérons fort que je me trompe !

Sinon, mis à part ces difficultés, il paraît que nous avions le meilleur arbitre de France sur la pelouse. EAG s'est royalement fait enfler, avec au minimum un penalty non sifflé (peut-être même 2). Yatabaré ayant passé le gardien, quel intérêt avait-il à tomber ? Je comprends mieux qu'aucun arbitre français n'ait été sélectionné en coupe du monde car si celui qui arbitrait hier était l'un des meilleurs, cela veut dire que les autres sont encore pire ?

Après celui, lui aussi évident de Monaco, ça commence à faire beaucoup ... Guingamp gênerait-il tant que ça ?

Ce constat fait, EAG a bien d'autres problèmes, notamment une animation offensive à trouver, autre que des grands coups de botte en direction de la charnière centrale messine, où régnaient deux géants ...

 

 

 

 

dimanche, 21 septembre 2014

Vous avez dit En Avant ?

Sur le match d'aujourd'hui, le seul que l'on ait vu en avant c'est le nom de l'équipe.

Une seule occasion dans tout le match, on aurait pu jouer des heures sans marquer, cela a frisé le néant (faut-il rajouter la frappounette de Diallo dans les arrêts de jeu).

Certes, on perd sur un but casquette digne de figurer dans "les rois du gag" mais que notre équipe a été mauvaise, sans envie, sans volonté offensive.

Ce soir, nous sommes 19e, et au vu de ce que nous avons montré depuis le début de saison, nous sommes à notre place, notre équipe ne joue pas pour gagner, ne joue pas tout court.

Très dubitatif sur notre potentiel offensif depuis la perte non compensée de Yatabaré,  je me demande combien de ballons a touchés Alllioui ...

Le meilleur ce soir : Lossl, une recrue au niveau, je m'abstiendrais de citer les joueurs pas au niveau ce soir, tant ils ont été nombreux.

Mercredi nous attend une équipe qui a de l'envie et des attaquants tranchants, à savoir Metz, déjà un match couperet pour Guingamp.

Ce sera l'occasion de revoir Malouda au Roudourou.

PS : Mon pessimisme vient de ce que montre notre équipe, le match de Bordeaux ayant été la seule note positive, à l'heure actuelle je ne vois pas comment on pourra trouver trois équipes plus faibles que la notre ...

 

 

vendredi, 19 septembre 2014

Sévère mais juste ?

Tel pourrait être le titre de mon article sur le match de hier soir : Fiorentina-EAG.

En plus, cela me permet de saluer Raymond Devos, un orfèvre des mots !

L'expulsion de Diallo est sévère, mais juste ! L'arbitre pouvait l'exclure pour ces deux fautes bine évitables, notamment la seconde où il laisse traîner le pied.

Quand on joue en Italie, c'est dans les gènes d'en rajouter, Materazzi spirit, on évite ce genre de faute, trop souvent commise par son auteur d'ailleurs qui n'en est pas à son coup d'essai...

Quand on joue contre un gros club en ligue Europa, on évite donc de se faire expulser, car à 10 ça devient Mission Impossible !

Ce fut le cas hier soir, avec au final un score de 3 à 0, sévère mais juste !

Par ailleurs, la Fiorentina n'est pas une équipe en bois, la mauvaise nouvelle est que le PAOK Salonique a collé 6 à 1 à Minsk, ça promet !

Pour ceux qui se gausseront de ce score, je les invite à regarder les résultats des autres clubs français, et à se remémorer les éliminations récentes de "gros clubs français" contre des équipes quasi-inconnues ...

 

dimanche, 14 septembre 2014

Un grand cru de Guingamp face à Bordeaux !

J'attends vos commentaires avant d'écrire les miens !

Ca y est, je sors de la cave où je dégustais quelques bonnes bouteilles de Bordeaux afin de savourer cette belle victoire.

Malgré mes doutes, je faisais toutefois confiance à Gourvennec qui devait forcément avoir un projet précis pour le jeu de son équipe, d'où le recrutement opéré.

Eh bien dimanche on a vu une belle équipe, du jeu collectif et châtoyant, notamment en première période.

Bref, un match qui redonne la confiance à tous et assez prometteur quant au contenu.

Un seul bémol, la fin de match (remplacements, fatigue, les 2 ?), EAG s'est arrêté de jouer et cela aurait pu lui coûter cher ...

Très bon match des recrues Marveaux et Pied, sans oublier le troisième larron de notre trident offensif : Beauvue.

Mention à Diallo, brillant toute la partie, de même que Mandanne qui a retrouvé la joie de marquer, c'est bon pour son moral (compagnie créole spirit).

Kerbrat a lui aussi livré une sacré partie face au géant Diabaté.

A signaler, et c'est une première, que quatre guingampais font partie de l'équipe-type de France Foot : Kerbrat (7), Diallo (8), Pied (7) et Mandanne (7).

Bon, on change de couleur, après le bordeaux, le violet, direction la magnifique Florence (je parle de la ville italienne ...)

jeudi, 11 septembre 2014

Luzen'acte final ... ou petit meurtre entre amis

Bravo à tous les dirigeants, mention aux deux présidents, énorme sens collectif des dirigeants de national, sans oublier ceux de ligue 2 et 1 !

Après avoir refusé l'accession gagnée sur le terrain en ligue 2, vous avez jugé préférable de noyer le club que vous aviez gardé sous l'eau en lui imposant de repartir en CFA2, et pas en national.

De ce fait, Luzenac va purement et simplement disparaître, mais peu importe c'est un tout petit club qui emmerdait tout le monde, pas "fashion" et même "un peu honteux" pour l'image du foot pro.

Sauf que le football c'est aussi et surtout des amateurs, sauf que ce sont toutes les licences payées par des amateurs anonymes et des gamins qui financent le gros train de vie de la F.F.F.

Bref je vous laisse, ayant quelque peu la nausée, vous rappelant que ce coup de gueule a sa place sur mon site, Luzenac étant un "petit frère" de Guingamp !

Certains l'ont, semble-t-il, oublié ...

 PS : Bien évidemment, comme dans tout conflit, il n'y sûrement pas d'un côté quelqu'un de tout blanc et de l'autre de tout noir mais quand même ...

PS (bis) : c'est sûr que ça fait moins de bruit qu'un coup de boule asséné après-match à un "ange" parisien ...

PS(ter, un peu provoc) : Au fait, qu'en pensent Lens et Châteauroux ?

Sinon, rien à voir, mais énorme perf des bleus en basket hier soir et il fait très beau !

 

 

samedi, 06 septembre 2014

C'est Caen qu'on retrouve le moral ?

Un jour peut-être mais en tout cas EAG n'a pas profité de son match amical d'hier et s'est incliné 1 à 0 face à Caen, et toujours pas de but marqué ...

Dommage car cela aurait été au moins bon pour le moral de faire vibrer les filets adverses !

Toujours dubitatif sur ce début de saison et cette fin de mercato sans renfort en attaque ...

Bref, un bien mauvais "tripes" puisqu'en plus En Avant a perdu Mathis et Kerbrat sur blessure !

lundi, 01 septembre 2014

Mercato : bye_bye Yatabaré, pas de recrue offensive, une grosse interrogation !

Ce soir c'est fini, et on devrait apprendre que l'auteur d'une bonne partie des buts marqués par Guingamp l'an dernier va nous quitter. C'est officiel; il a signé à Trabzonspor !

Pire, qu'il ne sera peut-être pas remplacé ... Visiblement non, incompréhensible si cela se vérifie, surtout que tous nos concurrents se sont renforcés in-extremis, donc EAG mise tout sur Schwartz, un pari sacrément risqué. Très déçu du recrutement guingampais, comme beaucoup de supporters, surtout quand on voit notre début de saison et nos gros problèmes offensifs.

Le forum du site officiel est à l'image de notre équipe, en rade depuis quelques jours ... Gros problème, hasard ou censure déguisée ? Ca remarche depuis peu ...

Bref, je le sens mal et la saison risque d'être longue, mais bon espérons que je me trompe et que nos dirigeants et entraîneur ont vu juste, c'est eux les pros et les spécialistes !

Mais quand même, la gestion du cas Yatabaré, son départ in-extremis et son non remplacement me laisse très perplexe.

Allez bonne nuit et peut-être qu'une belle surprise va nous attendre demain ...