Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PAOK vint, Guingamp FETA ça !

N'en déplaise aux plumes acerbes, Guingamp joue à fond la ligue Europa et en gagnant apporte de précieux points UEFA suite à sa victoire. Alors, messieurs les donneurs de leçons vous pouvez méditer sur votre irrespect et médiocrité d'analyse footballistique, le Roudourou vous salue bien...

P1100547.jpg

En cadeau le superbe second but de Marveaux, toile d'araignée nettoyée !

A propos de respect, je tiens à saluer l'énorme performance des deux kops : celui de Guingamp qui a été énorme et aussi celui du PAOK, parkage visiteur complet et quelle ambiance ils ont mis !

Sinon, cette victoire est historique pour EAG puisque c'est sa première en coupe d'Europe !

Commentaires

  • Merci pour la qualité de ton site Dremmwel!
    Petite question: quelle est la règle concernant le classement des équipes d'un même groupe en Europa ligue,en cas d'égalité de points à la fin des phases de poule? C'est le goal average général ou particulier qui est pris en compte?
    La 2ème place qualificative pour les 16ème de finale pourrait bien se partager à très peu de chose entre l'EAG et le PAOK.
    Allez l'En avant, ça fait plaisir de les voir gagner sur la scène internationale! :)

  • Oui, c'est vrai Guingamp a fait un bon match hier soir, mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Première mi-temps à part les dix premières minutes ou les Grecs on fait circuler le ballon a été totalement à l'avantage des Costarmoricains , mais Schwarz et Marveaux manquent le coche et le gardien Glykos détourne une demi-volée de Beauvue 0-0 à la pause. En seconde période En Avant repart de plus belle et après une tentative de lob de Schwarz détourné par le gardien le ballon revient sur Marveaux qui d'un tir croisé ouvre le score. 2 minutes plus tard il expédie sur coup franc le ballon sous la barre transversale (2-0). Le dernier quart d'heure a été plus difficile, il y a eu quelques pertes de balles , Beauvue ne fut pas loin de porter le score à 3 -0. A mon avis, il faut encore améliorer la finition et éviter de perdre des ballons bêtement Maintenant il faut confirmer en championnat.

  • Superbe exploit ! Première victoire en coupe d'Europe en effet (hors Intertoto) et surtout gros match. L'équipe a mis beaucoup d'intensité, a été tranchante et a pris ainsi le dessus sur son adversaire. Elle a su cette fois concrétiser deux de ses occasions, ce qui était suffisant ! Tous les joueurs ont été à la hauteur et quel plaisir de voir le retour en forme de Younousse, très important au milieu. Et pas mal de belles séquences où de jolis mouvements ont pris de vitesse la défense adverse.

    Guingamp est armé pour cette saison mais ça va être dur. Certains types d'équipes ne nous réussissent pas pour l'instant : celles qui jouent trop vite et trop juste pour nous, mais elles sont rares (Marseille, Sainté) et les blocs solides, physiques et bien organisés. En cherchant à les contourner on perd notre équilibre et notre cohérence défensive. Et on ne trouve pas la faille. Il faudra trouver des solutions mais sinon, on peut s'en sortir.

    Pour l'instant le turn-over fonctionne plutôt bien, les joueurs n'ont pas vraiment de baisse de régime physique et il n'y a pas eu de casse (on croise les doigts pour que ça se maintienne). Pourvu que ça dure physiquement et que le niveau de jeu monte en puissance quels que soient les joueurs alignés (on perd quand même en justesse technique avec quelques joueurs).

  • Superbe soirée. Début poussif mais après c'était superbe! Bien d'accord avec toi à propos des journalistes attirés comme des mouches par les clubs friqués et qui méprisent les autres équipes!

  • Au fait, qu'avez vous pensé de l'arbitrage? Il m'a semblé plutôt correct.
    Est ce parce que EAG a gagné?
    J'ai quand même l'impression que les arbitres ont été meilleurs que d'habitude. Il n'y a pas eu de contestation, le match a été correct et le carton pour Schwartz mérité.

  • Un seul mot : respect. Le coach a trouvé son équipe type. Alors, certes il faudra faire tourner, mais le socle est là. Et notre avant centre danois, si méritant, est à deux doigts d'enfiler les buts. Je suis certain que Mandaneva enfin se révéler. Ravi de la prestation du remplaçant de Samassa. Cela fera du bien à ce dernier. Car Lossl est exemplaire à mon sens. C'est grâce à lui, par cette saine concurrence, que Samassa, au potentiel si énorme, deviendra un très grand gardien. Que ce fut un bonheur. Dix matchs joués, huit défaites et enfin nous retrouvons notre équipe, qui plus est, pour un expoit historique en coupe d'Europe. Je veux croire que la saison est enfin lancée.

  • Match référence mais la ligue 1 est moins ouverte. Merci au PAOK de n avoir jamais fermé le jeu. Lossl est le numéro 1, schwartz sur la bonne voie quant à Mandanne, sans vouloir être méchant j attends de savoir ce qu il fait la. Désolé, j aimerais me tromper
    Merci à tous en tout cas

  • Espérons que la saison est maintenant lancée. Réponse dimanche.

Les commentaires sont fermés.