Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 octobre 2014

Soyons réalistes ...

Au sens propre et figuré !

Pour les éternels optimistes, difficile de continuer à l'être au vu de l'impuissance une nouvelle fois affichée en attaque ce dimanche.

Il faut être réaliste, l'éclaircie de la coupe d'Europe aura juste donné un peu d'espoir, on y va tout droit et se pose clairement la question de notre recrutement en attaque, ou de notre non recrutement plutôt.

Certains répètent que ça va venir, en sont-ils réellement convaincus, même au plus haut niveau du club, en tout cas c'est martelé par JG (encore ce soir, seul le classement l'inquiète). Est-ce de la com, de l'aveuglement, une réelle confiance ? D'autres équipes avaient un jeu attrayant et ont été reléguées faute de points, Troyes par exemple.

Moi, je ne suis qu'un modeste supporter et connaisseur de foot, mais je pense clairement qu'avec un tel potentiel offensif on y va tout droit, mais je me trompe sûrement ...

Espérons-le car ça nous fera une belle jambe que Schwartz ait pris confiance si on se retrouve en ligue 2 dès le mois de mars (ou un autre mais qui ?) ...

On ne peut être déjà résignés mais il va falloir rebondir et vite, mais comment ? La méthode Coué n'est pas suffisante, il faut vraiment réagir, il y a urgence.

PS : on s'en sort bien avec une défaite 1 à 0, Nantes nous a "bouffés" en première période. Etait-ce judicieux de remettre le même 11 que jeudi dernier ? Certains paraissaient cramés et ça allait beaucoup beaucoup trop vite en face, et en plus ça "cassait" un peu le jeu en faisant quelques fautes en milieu de terrain, des fautes d'anti-jeu mais "utiles". Les déboulés nantais faisaient envie, les frappes des attaquants aussi ... La seconde mi-temps a été meilleure mais quand même au final la défaite est assez logique.

Mention à Lévêque pour son match et au nantais Nkoudou, on en rêverait ! Et quel but !

 

 

 

Commentaires

Une nouvelle fois 100% d'accord.
Nous nous sommes créés plus d'occasions que contre Metz mais pour le même résultat.
Ce n'est pas à Lille que nous prendrons 3 pts.
R.Schwartz court beaucoup et se dépense sans compter mais il est dans le "zig" quand ses partenaires le cherchent dans le "zag". Il manque cruellement de physique. Espérons que la mini trêve nous permette de rebondir ensuite mais j'ai sincèrement du mal à y croire...

Écrit par : Patrick | dimanche, 05 octobre 2014

100% d'accord aussi. On en revient toujours au même constat. Une bonne défense, un milieu hyper créatif et une attaque famélique. Guingamp n'a-t-il pas les moyens a minima de faire signer une ou deux révélations de ligue 2. Mustapha Yatabaré et ses but manquent cruellement. Effectivement le destin de Troyes nous attend.

Écrit par : coatkeo | dimanche, 05 octobre 2014

Se débarrasser de Perreira (Jacobsen sur les phases offensives?) Atik, faire confiance à Carnot pour le recrutement (j'adorais en tant que joueur mais ...) et la gnac? disparue! Oui, on a bricolé une équipe avec des joueurs prêtés et nantes nous a donné une leçon avec son interdiction de recrutement!

Écrit par : denoual | dimanche, 05 octobre 2014

N'est ce pas un tout? N'oublions pas que le réalisme de Yatabaré était un cache misère la saison dernière où l'équipe ne jouait pas forcément mieux.

Écrit par : NICOLAS T | lundi, 06 octobre 2014

Je fais parti des optimistes donc j'espère toujours que ça viendra. Je pense justement qu'il y a qqch à faire à Lille - une équipe qui devrait mieux convenir à nos caractéristiques actuelles - et sur les 3 prochains matches de L1. Mais il est clair qu'il faut plus que ça traine !

En attendant les buts des attaquants au sujet desquels je partage le constat général, tout le monde peut marquer. Plusieurs de nos milieux peuvent marquer 5 voire 10 buts cette saison (Marveaux, Beauvue, pourquoi pas Sankharé et Pied ?). Au contraire de certains, je pense que l'état d'esprit est bon, et pour l'instant pas pollué par les mauvais résultats - ce qui est essentiel ! Ca évite de perdre en cohérence.

Dans tous les cas, tous derrière l'équipe et le staff !

Écrit par : ToM | mardi, 07 octobre 2014

Mais est-ce que le staff sort de sa bulle et lit notamment le comentaires de ce site de passionnés et pas seulement ce que leur direction de la communication filtre sur leur site. En clair écoutent-t-ils le peuple ou s'enferment-il dans des certitudes? Car il ne faut pas être sorti de Polytechniques pour comprendre que depuis janvier 2014 Guingamp a des difficultés sérieuses en attaque et que depuis le départ de son buteur on joue bien derrière, très bien au milieu mais que l'on ne marque pas car nous n'avons pas d'attaquants au niveau. Le dire c'est presque risquer d'être excommunié. Mais moi je vous le dis, Guingamp en ligue 2 je préfère car au moins il y aura des victoires. J'en ai ras le bol de passer des heures devant beinsports et de voir mes couleurs perdre. Et pourtant voilà quarante ans que je soutiens l'équipe et vis pour elle. Mais cette fois ça suffit. Quand un coach est incapable d'exiger le recrutement d'un voire deux attaquants de classe (qui existe en ligue 2) et surtout de reconnaître ses erreurs, personnellement j'ai la tentation de me détourner de lui et de lire ou écrire (mes passions) plûtôt que d'assister au spectacle désastreux et à la déconfiture hebdomadaire de mon équipe de coeur. Je l'ai toujours soutenue de la ligue 1 à la Nationale (écoutant à la radio le résultats devant mon classement de l'Equipe), j'ai apprécié la fabuleuse remontée parce qu'il y avait des valeurs de courage et abnégation qui transparaissaient. Aujourd'hui je ne reconnais pas ce club avec un Samassa aggressif et des agressions sur les arbitres. Mais je peux parler librement car le coach et le président qui voient la vie en rose ne viennent pas lire les commentaires sur ce site que j'apprécie beaucoup. Ceci dit, mon club va descendre en ligue 2, peut-être en nationale, mais je le soutiendrai toujours car je l'ai dans la peau.

Écrit par : coatkeo | mercredi, 08 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.