Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 octobre 2014

En Avant les ...

guerrier-0.jpg

rz3p5jwc.jpg   A mon humble avis, c'est plutôt des guerriers qu'il faut pour arracher son maintien.

A force de dire que ça va venir, que nous méritons mieux (ou comme hier qu'on perd dans le calme ?), que nous ne sommes pas à notre place, les joueurs, ont-il réellement conscients du danger qui guette leur équipe ? Le maintien est un combat et une lutte où le talent ne suffit pas toujours, l'efficacité étant indispensable que ce soit en attaque ou défense ...

L'urgence est pourtant réelle, certains s'accrochent à des jours meilleurs, c'est normal il faut y croire, c'est encore heureux au bout de la 9e journée ... Les joutes de la ligue Europa sont par ailleurs très "phages" !

Malgré tout, beaucoup de voyants rouges sont allumés et correspondent à ceux d'un club en danger, l'absence d'un vrai 9 en est un, et un vrai. Mais il y en a d'autres, la réussite nous fuit, mais ne dit-on pas qu'elle se provoque ? Le nombre de buts marqué est catastrophique et correspond à des statistiques d'un club qui va descendre.

C'est un fait indéniable et personne ne peut l'occulter, ne doit l'occulter. Tout miser sur un espoir danois pour remplacer un attaquant du calibre de Yatabaré était un pari risqué, espérons qu'il ne sera pas trop risqué ?

Sa prestation d'hier ne va certainement pas lui redonner confiance, et c'est bien dommage ! Si certains y ont vu des signes encourageants (en loge, après dix coupes de champagne ou sous la menace d'une arme à feu ?), moi pas ... 

Etre supporter ne veut pas dire mettre des oeillères et acclamer tout ce que l'on voit, je garde un oeil pragmatique et ce que j'ai vu m'a inquiété, et je ne suis pas le seul.  

Par ailleurs, il n'y a qu'à lire la presse, elle a été bien plus sévère que je ne le suis.

Le télégramme : L'énigme Schwartz : il a livré une copie bien pâle, n'a jamais pesé sur la défense nantaise, la question de ses réelles capacités reste encore sans réponse, le premier but du successeur de Yatabaré se fait attendre. (7/20)

L'équipe : FLOP Schwartz (3/10) Peu physique il aurait au moins pu se distinguer par ses déplacements. Même pas ...

Y sont tous méchants et ne connaissent rien au football ? Je rappellerai aussi que Yatabaré a explosé avec la concurrence de Fauré et donc une saine pression... Mais pour l'instant, il n'y a nulle autre alternative faute de recrutement, donc il faut attendre et espérer de jours meilleurs ou alors faire appel à Odin ... 

Les discours rassurants, confiants sur l'équipe ont plutôt tendance à m'inquiéter car on vient quand même de perdre 7 matchs sur 9 en marquant 4 buts et en encaissant 13 ... 

Tout se jouera sûrement à domicile contre Bastia et Nice, et ces deux équipes vendront chèrement leur peau et ne jouent pas la ligue Europa !

Allez Guingamp, une pause et direction Lille Fantastique (je préfère à Lille de la désolation !) 

PS : notes de France Foot de mardi, historiques : 4 joueurs guingampais à 3/10 !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Nous sommes au quart du championnat avec 6 pts. Il y a le feu rien de plus, rien de moins. Nous n'avons pas de buteur. C'est une évidence. Même si nous avons des situations cela manque de percussion!
Désolant! Et désolé...

Écrit par : Patrick | lundi, 06 octobre 2014

Qui sont les 4 joueurs notés à 3?
Schwartz c'est certain.
Sankaré probable.
Jacobssen ?
et?????

Écrit par : Patrick | jeudi, 09 octobre 2014

Samassa prend cinq matchs de suspension ferme pour son attitude à Montpellier face à l'arbitre.
Entièrement mérité.
J'espère qu'il mesurera à quel point il s'est éloigné des valeurs de son club formateur Guingamp.

Écrit par : coatkeo | jeudi, 09 octobre 2014

Il y a le feu en effet. Je suis abattu. Pas tant que l'équipe n ait rien montree mais plutôt parce qu'elle n'a pas su réagir . De mauvais excuses en comportement inacceptable, j'attends aussi le retour des vraies valeurs du club
Tout ne doit pas reposer sur l'avant-centre. L'équipe est inefficace, définitivement dans cette configuration

Écrit par : Ric1968 | lundi, 13 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.