Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 octobre 2014

Les pendules à leurre ...

Monsieur le Président de la République

Excusez moi de vous déranger mais il faut vraiment que vous fassiez quelque chose pour les changements d'heure.

Ca perturbe mes vaches qui donnent beaucoup moins de lait et pareil pour les poules qui mettent plusieurs semaines avant de pondre à nouveau.

Mais en plus, ça a aussi des effets sur ma vie intime. Avec la Fernande, j'ai le droit à un calin amélioré le dernier dimanche du mois à 10h30 avant la messe, ce matin je l'attends dans notre étable, eh ben elle est pas venue et en plus elle n'a pas préparé le repas à l'heure !

Heureusement, c'était jour de match, direction le Roudourou. J'ai été surpris de voir qu'il y a avait pas grand monde au stade, pour une fois ça a été facile de garer la Talbot !

Dans le stade, c'était pareil et j'ai pas compris  car à l'heure du match, y avait pas d'arbitres ni de joueurs de l'autre équipe. Du coup Guingamp a fait une très bonne première période en marquant une quarantaine de buts. Au début de la seconde période, y avait enfin l'équipe de Nice et l'arbitre enfin au Turpin !

La partie a été plus équilibrée et on a marqué un beau but, puis le Eduardo (y joue à Nice maintenant et il est plus baraqué qu'avant quand y jouait chez nous) a mis un beau coup-franc. Nos joueurs ont manqué de jus du coup ont fait des passes à l'adversaire qui ont marqué deux buts toujours par Eduardo. Juste avant la fin du match, v'là que notre gardien, rate le ballon (la fatique sûrement) et hop encore un but pour les niçois.

Du coup, je pars du stade un peu dépité, 4 à 1, c'est une belle piquette. Là encore j'ai pas compris que les autres spectateurs restent au stade, pas de bouchon pour rentrer.

J'vous dis pas l'avoinée que j'ai pris en rentrant, La Fernande était pas contente ! Elle m'a reproché de lui avoir posé un lapin dans l'étable et d'avoir manqué le ragoût du dimanche. Finalement, en voyant ma montre, elle a tout compris et m'a expliqué que nous étions passés à l'heure d'hiver (alors qu'il fait chaud comme en été !).

Du coup, Job m' appelé du stade en me demandant pourquoi j'étais parti à la mi-temps. Il m'a expliqué que Guingamp a encore pris des buts, score final 7 à 2.

Une belle rouste, mais selon ce qu'il m'a dit, nos danois devaient être à l'heure de Copenhague, et nos défenseurs étaient visiblement très perturbés par ce changement d'heure.

Voilà, à cause de ces histoires d'heure, EAG a perdu et a pris une rouste, contre le cours du jeu, et c'est pas juste. Je vous demande donc de ne plus changer d'heure, dans l'intérêt de mes vaches et poules, de mon couple et de mon équipe favorite.

PS : "Sept à la maison" est la série préférée de ma Fernande !

 

 

 

 

Commentaires

Très bon ! (notamment "sept à la maison")

Écrit par : ToM | lundi, 27 octobre 2014

Il vaut mieux en rire que d'en pleurer! C'est pas juste ! EAG a presque, tout est dans le presque, fait jeu égal avec Nice.

A la 60ème je me disais qu'on allait prendre la dizaine, mais non à cause de la fin de match poussive de Nice.

Même l'arbitre n'a donné qu'une minute de temps additionnel. Il a eu pitié. On aurait pu en prendre un ou deux pendant les arrêts de jeu. Je ne pourrai pas être au Roudourou Samedi prochain, mais je penserai à vous amis supporters d'EAG. Espérons que Bastia nous réussira mieux mais j'avoue avoir quelques doutes...

Écrit par : Patrick | lundi, 27 octobre 2014

Bravo pour ce trait d'humour comme d'hab.

Écrit par : NICOLAS T | lundi, 27 octobre 2014

Je n'ai même pas mal !
J'ai mal dormi, certes. Mais ceci est tellement grotesque j'ai tellement eu honte pendant 1h30, et j'ai tellement peu d'humour quand il s'agit de Guingamp, que je crois halluciner.
L'erreur est possible, l'accident pas toujours évitable mais la honte, elle est insupportable.
Rien à faire des excuses. trois abonnements payés toute l'année pour voir ça.
Bravo le kop pour vos encouragements, vous êtes vraiment supers, moi je dois être un salaud .
Je suis finalement heureux de travailler ce we et de sécher le prochain match ; mais s'ils avaient la bonne idée de rendre justice aux supporters...

Écrit par : Ric1968 | lundi, 27 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.