Votre serviteur a fait comme les joueurs qui ne s'exprimeront pas jusqu'au match de samedi, il s'est tu.
Pour la première fois, je crois que j'ai eu presque honte de mon équipe, un comble quand on connaît notre slogan "fiers de nos couleurs".
Historique fut la déculottée et le non match réalisé par notre équipe.
Malgré tout, je vois du positif dans cette raclée, et oui ...
Cela va peut-être enfin permettre d'ouvrir les yeux à tous les niveaux du club.
Dernière attaque, dernière défense, ce sont clairement des statistiques d'un club qui va descendre ...
Alors oui, je n'ai pas applaudi mes joueurs, je ne les ai pas sifflés non plus. Mais bon même si le kop l'a fait, je me voyais tout de même pas applaudir des joueurs qui n'ont pas respecté leur maillot, ni leurs supporters.
N'en déplaise aux donneurs de leçons en tout genre, être supporter ce n'est pas être toujours béatement content de son équipe, quel que soient le résultat et la volonté affichée par celle-ci...
Cela ne m'empêchera pas d'être là samedi et de les supporter, avec la condition essentielle et nécessaire de voir mon équipe donner tout.
C'est un minimum, la moindre des choses après ce que nous avons vu dimanche dernier...
Par ailleurs, outre l'énorme quintuplé de Carlos Eduardo, quel coup-franc, je saluerai la performance de Nice et notamment de son avant-centre (Plea), dont la puissance et le talent font envie ...
L'envie étant un péché, aussi capital que ne l'est le match à venir, je pars de ce pas en retraite spirituelle et silencieuse et je méditerai, une Sant Erwan à la main, la pensée suivante : "les Guingampais ne lâchent rien"!