Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Silence radio...

    Votre serviteur a fait comme les joueurs qui ne s'exprimeront pas jusqu'au match de samedi, il s'est tu.

    Pour la première fois, je crois que j'ai eu presque honte de mon équipe, un comble quand on connaît notre slogan "fiers de nos couleurs".

    Historique fut la déculottée et le non match réalisé par notre équipe.

    Malgré tout, je vois du positif dans cette raclée, et oui ...

    Cela va peut-être enfin permettre d'ouvrir les yeux à tous les niveaux du club.

    Dernière attaque, dernière défense, ce sont clairement des statistiques d'un club qui va descendre ...

    Alors oui, je n'ai pas applaudi mes joueurs, je ne les ai pas sifflés non plus. Mais bon même si le kop l'a fait, je me voyais tout de même pas applaudir des joueurs qui n'ont pas respecté leur maillot, ni leurs supporters.

    N'en déplaise aux donneurs de leçons en tout genre, être supporter ce n'est pas être toujours béatement content de son équipe, quel que soient le résultat et la volonté affichée par celle-ci...

    Cela ne m'empêchera pas d'être là samedi et de les supporter, avec la condition essentielle et nécessaire de voir mon équipe donner tout.

    C'est un minimum, la moindre des choses après ce que nous avons vu dimanche dernier...

    Par ailleurs, outre l'énorme quintuplé de Carlos Eduardo, quel coup-franc, je saluerai la performance de Nice et notamment de son avant-centre (Plea), dont la puissance et le talent font envie ...

    L'envie étant un péché, aussi capital que ne l'est le match à venir, je pars de ce pas en retraite spirituelle et silencieuse et je méditerai, une Sant Erwan à la main, la pensée suivante : "les Guingampais ne lâchent rien"!

     

  • Les pendules à leurre ...

    Monsieur le Président de la République

    Excusez moi de vous déranger mais il faut vraiment que vous fassiez quelque chose pour les changements d'heure.

    Ca perturbe mes vaches qui donnent beaucoup moins de lait et pareil pour les poules qui mettent plusieurs semaines avant de pondre à nouveau.

    Mais en plus, ça a aussi des effets sur ma vie intime. Avec la Fernande, j'ai le droit à un calin amélioré le dernier dimanche du mois à 10h30 avant la messe, ce matin je l'attends dans notre étable, eh ben elle est pas venue et en plus elle n'a pas préparé le repas à l'heure !

    Heureusement, c'était jour de match, direction le Roudourou. J'ai été surpris de voir qu'il y a avait pas grand monde au stade, pour une fois ça a été facile de garer la Talbot !

    Dans le stade, c'était pareil et j'ai pas compris  car à l'heure du match, y avait pas d'arbitres ni de joueurs de l'autre équipe. Du coup Guingamp a fait une très bonne première période en marquant une quarantaine de buts. Au début de la seconde période, y avait enfin l'équipe de Nice et l'arbitre enfin au Turpin !

    La partie a été plus équilibrée et on a marqué un beau but, puis le Eduardo (y joue à Nice maintenant et il est plus baraqué qu'avant quand y jouait chez nous) a mis un beau coup-franc. Nos joueurs ont manqué de jus du coup ont fait des passes à l'adversaire qui ont marqué deux buts toujours par Eduardo. Juste avant la fin du match, v'là que notre gardien, rate le ballon (la fatique sûrement) et hop encore un but pour les niçois.

    Du coup, je pars du stade un peu dépité, 4 à 1, c'est une belle piquette. Là encore j'ai pas compris que les autres spectateurs restent au stade, pas de bouchon pour rentrer.

    J'vous dis pas l'avoinée que j'ai pris en rentrant, La Fernande était pas contente ! Elle m'a reproché de lui avoir posé un lapin dans l'étable et d'avoir manqué le ragoût du dimanche. Finalement, en voyant ma montre, elle a tout compris et m'a expliqué que nous étions passés à l'heure d'hiver (alors qu'il fait chaud comme en été !).

    Du coup, Job m' appelé du stade en me demandant pourquoi j'étais parti à la mi-temps. Il m'a expliqué que Guingamp a encore pris des buts, score final 7 à 2.

    Une belle rouste, mais selon ce qu'il m'a dit, nos danois devaient être à l'heure de Copenhague, et nos défenseurs étaient visiblement très perturbés par ce changement d'heure.

    Voilà, à cause de ces histoires d'heure, EAG a perdu et a pris une rouste, contre le cours du jeu, et c'est pas juste. Je vous demande donc de ne plus changer d'heure, dans l'intérêt de mes vaches et poules, de mon couple et de mon équipe favorite.

    PS : "Sept à la maison" est la série préférée de ma Fernande !

     

     

     

     

  • Pas de salade : face à Nice, il nous faut la victoire !

    Le maintien, c'est maintenant !

    Si on enlève le voile affectueux du supporter qui aime son club et qui ne voit pas le véritable niveau de son équipe, il faut bien avouer que nous sommes à notre place.

    Exceptés deux ou trois matchs, EAG n'a pas montré grand chose, que ce soit au niveau du jeu ou de l'envie.

    Premier acte dans la quête du maintien : commencer un match dès la première minute, ne pas se mettre à jouer qu'en seconde période, c'est alors souvent trop tard.

    Bref, dépouillez-vous dès le départ pour espérer gagner, et montrez les qualités nécessaires à une équipe qui veut se maintenir : de l'envie ! Le talent ne suffit pas ...

    C'est dans ce genre de match qu'il faut aller chercher les points indispensables au maintien, car c'est  aujourd'hui que ça se joue !

     

  • Mihck ? Минск ?

    De quoi qu'il cause le gars Dremmwel ? Peut pas écrire en français ! Curieux titre ...

    00-memorial-church-of-all-saints-minsk-02-16-07-13.jpg?w=1200&h=850Effectivement, je parlais du match de ligue Europa, en Biélorussie, où EAG affrontait le Dinamo Minsk.

    Score final de 0 à 0, j'espère que Guingamp ne regrettera pas la superbe occasion de Mandanne qui a échoué sur le poteau en toute fin de match...

    Sinon, une remarque, savez-vous messieurs les footballeurs que des milliers de gamins rêvent de faire ce métier ? Donc quand vous avez cette chance, cette possibilité, défoncez-vous, donnez tout ce que vous avez, surtout quand on vous offre la possibilité de montrer ce que vous valez en vous alignant d'entrée !

    Si être footballeur pro et jouer la coupe d'Europe ne vous motive pas, qu'est-ce qui va le faire ?

     

  • Chapeau !

    Messieurs les guingampais, de par ce résultat je suis dans l'obligation de manger mon chapeau, je ne sais pas encore celui que je vais choisir !

    img_0610.jpg

    hat-and-shirt-004.jpg900x900px-LL-a4cad522_modulescopperminealbumsuserpics15026hat_cakeP5170070.jpeg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'autre bonne nouvelle de la soirée est que Schwartz a marqué et donc ouvert son compteur et surtout, c'est important, cela va lui donner confiance en lui ! Victoire importante et pas de salade face à Nice !

  • Lille fantastique, au trésor ou de la désolation ?

    Alors, quel verdict pour ce match du soir d'En Avant ?

    Un hommage à la série qui a bercé l'enfance et l'adolescence de certains, ou alors une reconnaissance à un célébrissime roman de Robert Stevenson ?

    Espérons que ce ne sera pas le vent glacial des Iles Kerguelen, ce qui signifierait que notre équipe aurait encore perdu ...

    L'espoir fait vivre et il faut y bien sûr y croire, toutefois je suis désolé de vous dire, en toute honnêteté, que je suis sans illusion sur le match du soir.

    Une Ch'tite dernière confidence ? Je serais très heureux de manger mon chapeau si par bonheur nous terrassions les Dogues, ou même si nous arrivions à arracher un nul.

    De toute façon, il est largement de temps de se bouger, c'est bien d'aduler Annie Cordy, mais malgré le respect que j'ai pour la chanteuse de "ça ira mieux demain", seuls les actes comptent et donc les résultats...

    Et ça urge sacrément ...

    Sinon, entre notre équipe qui ne marque pas et Lille roi du béton, ça promet !

     

     

     

  • En Avant les ...

    guerrier-0.jpg

    rz3p5jwc.jpg   A mon humble avis, c'est plutôt des guerriers qu'il faut pour arracher son maintien.

    A force de dire que ça va venir, que nous méritons mieux (ou comme hier qu'on perd dans le calme ?), que nous ne sommes pas à notre place, les joueurs, ont-il réellement conscients du danger qui guette leur équipe ? Le maintien est un combat et une lutte où le talent ne suffit pas toujours, l'efficacité étant indispensable que ce soit en attaque ou défense ...

    L'urgence est pourtant réelle, certains s'accrochent à des jours meilleurs, c'est normal il faut y croire, c'est encore heureux au bout de la 9e journée ... Les joutes de la ligue Europa sont par ailleurs très "phages" !

    Malgré tout, beaucoup de voyants rouges sont allumés et correspondent à ceux d'un club en danger, l'absence d'un vrai 9 en est un, et un vrai. Mais il y en a d'autres, la réussite nous fuit, mais ne dit-on pas qu'elle se provoque ? Le nombre de buts marqué est catastrophique et correspond à des statistiques d'un club qui va descendre.

    C'est un fait indéniable et personne ne peut l'occulter, ne doit l'occulter. Tout miser sur un espoir danois pour remplacer un attaquant du calibre de Yatabaré était un pari risqué, espérons qu'il ne sera pas trop risqué ?

    Sa prestation d'hier ne va certainement pas lui redonner confiance, et c'est bien dommage ! Si certains y ont vu des signes encourageants (en loge, après dix coupes de champagne ou sous la menace d'une arme à feu ?), moi pas ... 

    Etre supporter ne veut pas dire mettre des oeillères et acclamer tout ce que l'on voit, je garde un oeil pragmatique et ce que j'ai vu m'a inquiété, et je ne suis pas le seul.  

    Par ailleurs, il n'y a qu'à lire la presse, elle a été bien plus sévère que je ne le suis.

    Le télégramme : L'énigme Schwartz : il a livré une copie bien pâle, n'a jamais pesé sur la défense nantaise, la question de ses réelles capacités reste encore sans réponse, le premier but du successeur de Yatabaré se fait attendre. (7/20)

    L'équipe : FLOP Schwartz (3/10) Peu physique il aurait au moins pu se distinguer par ses déplacements. Même pas ...

    Y sont tous méchants et ne connaissent rien au football ? Je rappellerai aussi que Yatabaré a explosé avec la concurrence de Fauré et donc une saine pression... Mais pour l'instant, il n'y a nulle autre alternative faute de recrutement, donc il faut attendre et espérer de jours meilleurs ou alors faire appel à Odin ... 

    Les discours rassurants, confiants sur l'équipe ont plutôt tendance à m'inquiéter car on vient quand même de perdre 7 matchs sur 9 en marquant 4 buts et en encaissant 13 ... 

    Tout se jouera sûrement à domicile contre Bastia et Nice, et ces deux équipes vendront chèrement leur peau et ne jouent pas la ligue Europa !

    Allez Guingamp, une pause et direction Lille Fantastique (je préfère à Lille de la désolation !) 

    PS : notes de France Foot de mardi, historiques : 4 joueurs guingampais à 3/10 !

     

     

     

     

     

     

  • Soyons réalistes ...

    Au sens propre et figuré !

    Pour les éternels optimistes, difficile de continuer à l'être au vu de l'impuissance une nouvelle fois affichée en attaque ce dimanche.

    Il faut être réaliste, l'éclaircie de la coupe d'Europe aura juste donné un peu d'espoir, on y va tout droit et se pose clairement la question de notre recrutement en attaque, ou de notre non recrutement plutôt.

    Certains répètent que ça va venir, en sont-ils réellement convaincus, même au plus haut niveau du club, en tout cas c'est martelé par JG (encore ce soir, seul le classement l'inquiète). Est-ce de la com, de l'aveuglement, une réelle confiance ? D'autres équipes avaient un jeu attrayant et ont été reléguées faute de points, Troyes par exemple.

    Moi, je ne suis qu'un modeste supporter et connaisseur de foot, mais je pense clairement qu'avec un tel potentiel offensif on y va tout droit, mais je me trompe sûrement ...

    Espérons-le car ça nous fera une belle jambe que Schwartz ait pris confiance si on se retrouve en ligue 2 dès le mois de mars (ou un autre mais qui ?) ...

    On ne peut être déjà résignés mais il va falloir rebondir et vite, mais comment ? La méthode Coué n'est pas suffisante, il faut vraiment réagir, il y a urgence.

    PS : on s'en sort bien avec une défaite 1 à 0, Nantes nous a "bouffés" en première période. Etait-ce judicieux de remettre le même 11 que jeudi dernier ? Certains paraissaient cramés et ça allait beaucoup beaucoup trop vite en face, et en plus ça "cassait" un peu le jeu en faisant quelques fautes en milieu de terrain, des fautes d'anti-jeu mais "utiles". Les déboulés nantais faisaient envie, les frappes des attaquants aussi ... La seconde mi-temps a été meilleure mais quand même au final la défaite est assez logique.

    Mention à Lévêque pour son match et au nantais Nkoudou, on en rêverait ! Et quel but !

     

     

     

  • Canari Day

    Oui je sais, je ne me renouvelle pas dans mes titres mais j'aime bien celui-là qui me permet de saluer ma chère et tendre !

    Envolées les joies post-européennes, la victoire est nécessaire ce dimanche, du fait des autres résultats ...

    La positive attitude c'est bien mais le seul truc qui compte c'est les points de la victoire, il faut donc plumer ces canaris !

    Et pour ça rien de tel que le réveil de notre chasseur de buts danois, Schwartz, attendu par tous et surtout par lui !

    Un conseil, mets une patate, libère toi !

     

  • Le PAOK vint, Guingamp FETA ça !

    N'en déplaise aux plumes acerbes, Guingamp joue à fond la ligue Europa et en gagnant apporte de précieux points UEFA suite à sa victoire. Alors, messieurs les donneurs de leçons vous pouvez méditer sur votre irrespect et médiocrité d'analyse footballistique, le Roudourou vous salue bien...

    P1100547.jpg

    En cadeau le superbe second but de Marveaux, toile d'araignée nettoyée !

    A propos de respect, je tiens à saluer l'énorme performance des deux kops : celui de Guingamp qui a été énorme et aussi celui du PAOK, parkage visiteur complet et quelle ambiance ils ont mis !

    Sinon, cette victoire est historique pour EAG puisque c'est sa première en coupe d'Europe !