Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 novembre 2014

Guingamp, une équipe sympa !

Elle a ce soir permis à Rennes de se consoler de ses défaites de l'an passé et surtout de sa seconde finale perdue contre nous ...

Par un cafouillage dont elle a le secret cette saison, elle a offert un but à Ntep d'une petite frappe, ou a offert ce but à NteP, la petite frappe ...

Elle a permis à un entraineur adverse particulièrement motivé, voire survolté, qui n'a cessé de pleurer le long de son banc contre un arbitrage dont il n'avait réellement pas à se plaindre, de battre Guingamp. A ce titre, comment un joueur peut-il venir s'expliquer et chambrer l'entraineur de l'équipe adverse sans prendre de carton, Quel est le secret de Armand ?

De sacrés comédiens ces rennais, mais eux ont mis les ingrédients à un derby, notamment l'impact physique et le vice, avec une mansuétude arbitrale assez coutumière ...

Cet accueil chaleureux se renouvelle puisque nous avons perdu 6 de nos 8 matchs à domicile, cette sympathie dans la réception nous vaudra les remerciements des clubs de ligue 1 que nous quitterons si nous persistons dans ce type d'accueil. Gageons que pour se maintenir, l'accueil corse sera plus efficace ...

A propos de maintien, en commençant une saison sans recrue offensive correcte, on est vraiment sympa avec les autres clubs, un tel handicap pouvant se révéler fatal dès noël ...

Cette sympathie se retrouve dans notre jeu puisqu'en fait, au Roudourou, on a la correction de ne jouer que la seconde période, laissant souvent la première aux adversaires, qui n'en espèrent pas tant et en profitent, les bougres !

Et lorsqu'on se procure des occasions, on a la courtoisie de ne pas les cadrer, sinon ça risquerait de rentrer ...

Bref, la sympathie n'est pas une qualité qui nous permettra de nous maintenir, les adversaires ne nous rendant pas la pareille, changeons donc de méthode et vite !

Quelques remarques sympathiques pour finir :

- On ne sera jamais aussi sympa que les rennais qui l'ont été à deux reprises au stade de France ...

- C'est pas sympa d'être parti Yata, tu nous manques beaucoup !

- Notre défense étant la plus sympa de France, peut-être faudrait-il recruter un ou deux "méchants" pour la renforcer ?

- C'est sympa la ligue 2 ?

- L'ambiance a l'air sympa à Guingamp mais ne faudrait-il pas leur dire qu'on y va et que le maintien ne s'obtiendra pas en jouant à la passe à 10 à l'arrière ?

- Ultime remarque : un tel ennui, récurrent cette saison au Roudourou, très honnêtement, c'est pas sympa pour les spectateurs !

 

 

 

 

Commentaires

Sympa,surement mais, je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage qui si il à été mauvais n'a aucune incidence sur le score.Des jaunes inexistants des deux cotés il est vrai.
Pas de panique va nous dire joce .....tout va bien continuons comme cela.
Même le kop s'y met avec des banderoles affligeantes , d'un niveau marseillais pour chambrer l'adversaire avec en must un doigt d'honneur géant, c'est quoi cette attitude?
Comme tu le dis il faut jouer 90 minutes avec de la gnac comme avant, que certains se remettent en cause et que le père noel nous amène un joueur comme YATA .

Écrit par : Le Gac | dimanche, 23 novembre 2014

J'ai vu une BANDE D'INCAPABLES!
INCAPABLES de défendre correctement. Heureusement Lossl a fait un bon match. Encore un but gag.
INCAPABLES de tirer correctement les coups de pied arrêtés. Coup francs dans le mur ou tout simplement hors cadre. Ils ont même réussi l'exploit de se mettre hors jeu sur un corner.
INCAPABLES d'aligner 3 passes de suite en milieu de terrain ( sauf pour les passes latérales et en retrait. Et encore ils ont failli offrir le 2ème but à Rennes sur une passe en retrait
INCAPABLES de cadrer. 3 "tirs" cadrés sur tout le match. tout simplement lamentable.
EAG va droit vers la ligue 2. il faut arrêter de se cacher la face. Cette équipe est d'une faiblesse consternante. C'est malheureux mais c'est la vérité.

Écrit par : Patrick | dimanche, 23 novembre 2014

Je n'ai pas vu le début du match, j'ai préféré regarder le match féminin France-Nouvelle Zélande 2-1. Le but d'Eugénie Le Sommer, amorti le poitrine reprise de volée pleine lucarne, il n'y a aucun joueur Guingampais actuellement capable de le réaliser. Le but Rennais un cadeau, N'Tep est libre de tout marquage et c'est un Guingampais qui lui donne le ballon. Trop faible en défense, comme en attaque, il va falloir penser à se renforcer au Mercato d'hiver et laisser partir quelques joueurs , je pense à Douniama, Alioui...qui ont joués avec la B à Brest défaite 3-0. Pour le maintien cela va être très dur

Écrit par : jacky22 | dimanche, 23 novembre 2014

voilà ce qui arrive quand on laisse partir son attaquant prolifique et que l'on ne renouvelle pas son meilleur passeur et son arrière droit, solide, qui nous avait qualifié en finale de la coupe de France. Nous allons connaître le destin de Troyes l'an dernier : équipe sympa au jeu plaisant mais qui va descendre. Lens et Caen (pour des raisons extra sportives) vont vraisemblablement descendre. Il reste une place. Pour moi, elle est pour nous sauf à considérer que l'on recrute du lourd au mercato.

Écrit par : coatkeo | dimanche, 23 novembre 2014

Et dire que le coach ne cessait de répéter que lors de cette saison son ambition était de faire aussi bien que Reims l'an dernier... on en est très loin.

Écrit par : coatkeo | dimanche, 23 novembre 2014

Pour répondre à ta dernière question. Oui la ligue 2 c'est sympa. Pour une bourgade comme Guingamp la Ligue 2 reste même inespérée. Mais quand on est habitué à manger du foie gras c'est difficile de retourner au paté?

Écrit par : Patrick | dimanche, 23 novembre 2014

Après chaque défaite "on est bons pour la ligue 2". La saison des commentaires va être longue !

Pour l'instant on est en ligue 1, on a encore 2/3 d'une saison à jouer, on va continuer de supporter nos joueurs et le staff (ce qui n'empêche pas d'être critique !) pour espérer y rester. Il y a une toute petite place pour passer avec cet effectif, mais comme l'an dernier aucune marge sur nos concurrents. C'est ce qui est dur, mais aussi ce qui est beau. Paradoxalement, on a une équipe CAPABLE de faire plus de choses, des meilleurs matches, mais dans les faits une équipe pas aussi solide et donc pour l'instant moins régulière et en difficulté pour prendre les points.

On reste pas trop loin des clous au niveau comptable. Et ce n'est pas une éventuelle défaite à Evian, qui serait très embêtante, qui changera complètement les choses. Mais il faut prendre des points, que les joueurs mettent tout leur coeur dans la bataille !

Si on descendait à la fin de l'année, on aurait alors tout le loisir de parler ligue 2 l'an prochain.

En attendant, on accueille la Fiorentina jeudi, je serai au stade et je croise les diogts poru l'expliot (

Écrit par : ToM | mardi, 25 novembre 2014

C'est vrai TOM après chaque défaite on dit "on est bon pour la ligue 2". Sauf qu'avec 10 défaites sur 14 matchs on est en droit d'y croire. L'an dernier, à la 14ème journée, Evian 15ème et finalement non relégable à la fin de saison avait 15 points... Mais à part cela on est très confiants et toujours suporteurs. Car pour moi c'est simple même si EAG descend, ce que je crois, car nous présentons trop de lacunes en attaque mais aussi malheureusement en défense, je continuerai à soutenir mon club de coeur. Mon exigence est à la hauteur de l'amour que je lui porte.

Écrit par : coatkeo | mardi, 25 novembre 2014

Article sympa :D

Seul désaccord: il est complètement incertain que la défense soit un maillon réellement si faible que ça!...
On sait tous que la meilleure défense c'est l'attaque.
C'est là que le bât blesse et nulle part ailleurs.

Kerbrat, Sorbon & Co ne sont pas passés par magie d'une des toutes meilleures défenses ou charnière centrale de L1 à l'une des plus "mauvaises" en apparence sans raison.
Si nous pouvions de nouveau peser un peu plus sur les défenses adverses & scorer même juste un poil de plus...
A l'approche de la Noël on doit avoir mis 5 buts ou genre... ( si je ne me trompe pas)
Jouer en défense à l'heure actuelle doit être cauchemardesque. Comment il doit être minant de se prendre dans la gueu.. non-stop des vagues incessantes offensives, alors que dans le même temps ça ne plante pas devant trop souvent.
Les carences criantes offensives sont à colmater d'urgence s'il n'est pas déjà trop tard. Condition sine qua non pour remettre l'équipe, qui possède des qualités certaines, dans le bon sens.
Allez EAG, merci encore de nous permettre de suivre le calendrier L1 au quotidien. Et bon match contre la Fiorentina. Trop mérité & ultimes moments de régal!
Allez les rouge & noirs! :-)

Écrit par : Guillerm | mercredi, 26 novembre 2014

Pour la défense, en réponse à celle de Guillerm, la faiblesse des latéraux n'est pas étrangère à la faiblesse de notre défense.

On prend beaucoup de but casquette, on laisse le ballon circuler sans le dégager, des détails qui coûtent cher.

Et puis, comme tu le dis, on ne joue pas donc on s'expose plus ..

Écrit par : dremmwel | mercredi, 26 novembre 2014

Cool ces commentaires d'analyse. Sur plusieurs matches, je suis tout à fait d'accord sur la fébrilité de nos latéraux. J'aimerais d'ailleurs y voir plus souvent Sankoh qui avait bien fini la saison passée. Et c'est vrai que des pertes de balles inexplicables sur des passes mal ajustées de nos défenseurs ou milieux défensifs nous ont coûté cher !
Comme le dit Guillerm, tout ça est aussi une question d'équilibre global. Si sur certains matches ça va, sur d'autres l'animation offensive est effectivement déficiente.

Allez, si on pouvait gagner les deux prochains matches...

Écrit par : ToM | mercredi, 26 novembre 2014

Jacky 22 à écrit:
"Le but d'Eugénie Le Sommer, amorti le poitrine reprise de volée pleine lucarne, il n'y a aucun joueur Guingampais actuellement capable de le réaliser."
N'aurions-nous pas simplement peut-être alors juste un "problème" de poitrine ?!
:D :D :D

Écrit par : Guillerm | mercredi, 26 novembre 2014

Il faut dire que l'on n'a pas de joueurs formidables non plus, à part peut être Beauvue, Marveaux et Yatabaré qui ont le niveau Ligue 1, les autres, comme Sorbon ou Lemaitre jouaient déjà la descente avec leur club précédant (Caen), Sankharé est un joueur moyen de Ligue 1. Quand aux arrières latéraux, Jacobsen n'est plus tout jeune et souvent blessé, Sankoh et Dos Santos ne jouent pas tout le temps, Baca est très moyen et pour moi le meilleur c'est Dorian Lévèque, mais trop souvent blessé. En Attaque, Mandane est un bon petit joueur de Ligue 2, Pied c'est moyen de même que Schwartz. Douniama, Alioui n'ont pas le niveau. Conclusion, il ne faut pas être étonné du classement d'En Avant actuellement.
Une affaire de poitrine ! non de classe tout simplement !

Écrit par : jacky22 | jeudi, 27 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.